Éric Duhaime fait son coming out

Éric Duhaime sort cette semaine La fin de l’homosexualité et le dernier gay, son quatrième livre, dans lequel il annonce son homosexualité au grand public. « Ben oui, je suis GAY! Pis après? C’est la première fois que je mentionne publiquement mon orientation sexuelle. J’ai résisté à toutes les tentations, à toutes les invitations », peut-on lire à l’arrière du bouquin, mettant la table pour le reste de l’ouvrage.

L’animateur de radio et chroniqueur controversé spécifie avoir attendu aussi longtemps pour faire son coming out pour éviter de se faire définir seulement par son homosexualité. Il tient aussi à ne pas devenir une victime : « Je n’ai rien d’un martyr. J’ai aussi le sentiment qu’afficher sa différence fait automatiquement de nous un porte-parole ou un porte-drapeau de la cause. Je ne veux surtout pas l’être! »

Dès le début de son émission Duhaime-Drainville le midi, il s’est ouvert sur son homosexualité en affirmant qu’il considère que le combat contre l’homophobie est gagné au Québec.

Dans son dernier livre, Éric Duhaime fait une petite histoire du mouvement homosexuel au Québec tout en y entrecroisant des anecdotes sur sa vie personnelle.

À lire aussi:

L’animateur radio Éric Duhaime se fait avoir par des scalpers à New York

Céline Dion répond de la meilleure façon à un journaliste insistant

David Laflèche partage un beau moment en famille avec Marie-Mai et Gisèle

Crédit photo : Facebook (Éric Duhaime)

PLUS DE NOUVELLES