Carole-Anne Gagnon Lafond lancera son single Tout recommencer et est en spectacle dans les Alpes françaises – Entrevue exclusive HollywoodPQ
Karine ParadisEntrevue exclusive HollywoodPQ: Carole-Anne Gagnon Lafond lancera son single Tout recommencer et est en spectacle dans les Alpes françaises.
Ne cherchez pas Carole-Anne Gagnon Lafond cette semaine: la belle est présentement dans les Alpes françaises. Travail ou plaisir? Un peu des deux! Carole-Anne a la chance de faire ce qu’elle aime le plus dans la vie tout en voyant du pays. Chanceuse, va!
Rencontrée la semaine dernière lors du lancement du nouvel album de Maxime McGraw, Carole-Anne nous a parlé de la sortie de son tout premier single, de son voyage dans les Alpes, de ses projets pour les prochains mois et encore plus! Après un vol de huit heures vers Paris samedi dernier, Carole-Anne a filé directement vers les Alpes en TGV:
À quoi va ressembler ton horaire des prochains jours?
J’ai obtenu un beau contrat d’une semaine à Val-d’Isère avec Maliya Jackson, justement la fille contre qui j’ai fait mon Duel à The Voice: La plus belle Voix. Je m’en vais retrouver ma chum et on s’en va faire de la scène ensemble!
C’est seulement une semaine?
Éventuellement, si j’aime ça, ça se pourrait que je fasse le contrat complet pour la saison prochaine de ski: de décembre jusqu’à mai, un concept avec danseurs et chanteurs et des Djs qui viennent de partout en France. Ça serait super!
Comment t’es-tu préparée à cette nouvelle aventure?
Je vais interpréter des chansons de Top 40 alors je ne suis pas tellement déstabilisée, parce que je ne faisais que ça avec mon band Overdrive. Il va y avoir plusieurs types d’animations: style cabaret, dehors carrément avec les gens d’après-ski où on doit vraiment divertir le monde sur une grosse scène… ça l’air vraiment trippant! En même temps, je n’aurais pas pu dire non à aller dans les Alpes: la voyageuse en moi est vraiment contente (rires).
« On dirait que je suis dans un film ou dans un village de Noël éternel je ne sais plus! J’ai vu le Mont Blanc au loin, et je trouve ça pas mal après avoir passé la dernière année dans le désert. Je termine en disant, MERCI la vie. Ok bye, je suis jet lagged et j’ai un mal de joues. », confie Carole-Anne sur Facebook à son arrivée!
Comment vis-tu ton après The Voice, est-ce que tu te fais reconnaître là-bas?
Je ne suis pas encore retournée à Paris depuis la diffusion, parce que tout est pré-enregistré. Donc là, je pouvoir voir si quelqu’un me reconnaît (rires)… je ne sais pas, on verra bien. Mais l’après se vit très bien. À la suite de mon Duel, il y a tellement de gens qui m’ont écrit sur les réseaux sociaux, dont des producteurs. Je suis présentement en pourparlers avec deux producteurs pour faire des shows en France cet été pour faire la première partie d’un artiste dont je ne peux encore dévoiler le nom: on ferait la première partie avec d’autres candidats de The Voice. Je pense qu’il n’est pas encore connu ici, mais il a lancé son deuxième album en France, un artiste émergent. Une tournée aussi avec The Voice Family s’en vient…
Des nouvelles pour ton premier album à toi?
Pour le moment, je travaille sur un single radio et c’est pour ça que j’étais à Montréal toute la semaine (ndlr: la semaine dernière). Ça s’enregistre et je reçois la première maquette ce soir, je suis vraiment excitée. J’ai travaillé avec The Lost Boys: deux gars qui travaillent aussi beaucoup à Los Angeles en anglais, ils ont un son comme je l’aime, du pop-électro. Mon single va être en français et on peut s’attendre à quelque chose qui ne se fait pas vraiment au Québec. Je veux que ça soit vocal aussi, ça s’appelle Tout recommencer et ça devrait sortir à la mi-avril. Tout recommencer a d’ailleurs été écrite par Eli, du duo Eli et Papillon, et Félix Dyotte un musicien de Pierre Lapointe: je suis tombée en amour avec cette chanson.
Tu aimerais nous présenter ton premier album quand?
Je veux sortir le single en premier et on verra pour la suite… peut-être un EP. L’album serait définitivement pour plus tard, je ne veux pas vous dire de date parce que pour le moment il n’en est pas encore question… (elle hésite)… Mais je veux en sortir un, c’est certain! J’écris beaucoup de textes aussi, alors éventuellement, on peut s’attendre à entendre du Carole-Anne avec ce que je veux écrire et ce que je veux dire! Je ferais des collaborations pour la musique.
Quelque chose que tu aimerais nous dire?
Je suis vraiment excitée de vous présenter mon single, qui sortira d’ailleurs sous mon étiquette: Carole-Anne.
À lire aussi:
Carole-Anne Gagnon Lafond en 13 questions – Entrevue HollywoodPQ
Carole-Anne Gagnon Lafond quatre mois à Abu Dhabi avec son groupe Overdrive
Carole-Anne Gagnon Lafond de Star Académie part faire le tour des États-Unis
Carole-Anne Gagnon Lafond se joint aux Vikings pour trois spectacles cet été
Crédit photo: Karine Paradis / Facebook / Instagram