The Garlics en 13 Questions – Entrevue HollywoodPQ

Entrevue HollywoodPQ: The Garlics en 13 Questions.

Un album est arrivé par la poste cette semaine et a atterri sur notre bureau: The Garlics, Day and Night. UmmThe Garlics, le nom nous sonnait une cloche. Le graphisme super coloré de la pochette a attiré tout de suite notre attention, puis en appuyant sur Play, notre figure s’est illuminée: WOUUA!!! Choc électrique, on est instantanément tombé in loveThe Garlics, c’est Olivier Mimeault et May L’Archevêque-Wellspis la voix de May, elle SONNE!

On sait que les chanteurs n’aiment pas vraiment se faire comparer dans la vie, mais The Garlics, ça nous fait beaucoup penser à du Paramore, version PQ. Et Hayley Williams, on l’adore, elle déménage! Alors May, tu déménages toi aussi.

L’album combine des chansons en français et en anglais. C’est l’excellente On entendra ma voix qui ouvre le troisième album de The Garlics, Day and Night… vous aimez?

Puisque c’est leur spectacle-lancement demain au Théâtre Plaza à Montréal (si vous n’avez rien au planning on vous conseille FORTEMENT d’aller les voir. En plus, c’est gratuit!), on a profité de l’occasion pour leur poser quelques questions. Vous pouvez vous procurer l’album Day and Night de The Garlics dès maintenant sur iTunes.

Pssst! Le 14 octobre, dès 19h30 (heure de Montréal) ou 1h30 du matin (heure de Paris, parce que OUI, The Garlics a une tonne de fans en France et est super populaire là-bas), vous pourrez voir le lancement en direct en suivant ce LIEN.

Vous lancez votre troisième album Day and Night demain, on peut s’attendre à quoi à votre lancement?

Oli: Six de nos nouvelles chansons divisées entre deux ambiances représentées par « DAY » and « NIGHT », de l’éclairage interactif, une performance live des plus énergiques et beaucoup de plaisir pour ceux qui seront dans la salle!

Comment définissez-vous votre style?

May: Du pop/rock énergique avec un message pour chacune de nos chansons. Nous aimons que chacune de nos chansons ait sa propre personnalité et que l’album ne soit pas homogène. C’est important pour nous que notre album parle autant par nos paroles que par notre musique! Notre musique est également ce qu’il y a de plus vrai, ce sont nos émotions, nos expériences et nos visions de la vie en générale.

Vos chansons sur Day and Night sont souvent en réaction aux critiques, quelle importance accordez-vous à l’opinion des autres?

May: Je crois que personne n’est indifférent à ce que les autres pensent de soi, c’est pourquoi on se sert de ces critiques comme inspiration pour nos chansons! Comme Olivier l’a mentionné plus haut, on veut que notre musique soit le reflet de nos pensées et de nos expériences personnelles, alors quoi de mieux que de se servir de ces critiques pour écrire nos chansons?

Oli: Nous n’avons jamais suivi le parcours qu’il nous a souvent été conseillé, alors c’est clair que y’a des critiques! Nous aimons faire les choses à notre façon et on se dit souvent que si tout le monde fait déjà ces actions (ces étapes), pourquoi ferait-on la même chose? On veut laisser notre marque avec nos valeurs et notre vision de la musique, et pour y arriver, on se doit d’être fidèles à nous-mêmes! Je crois d’ailleurs que nos fans ont compris cette sincérité dans nos chansons et c’est pour cela qu’on partage une relation aussi spéciale avec eux!

Que faites-vous pour décompresser d’ici le lancement?

May: On relaxe surtout! Cela fait depuis le mois d’avril que je travaille à bâtir cette soirée afin qu’on se taille notre place dans l’univers musical québécois. Nous nous sommes entourés des bonnes personnes pour travailler avec nous et nous avons énormément mis de temps sur la composition de cet album, c’est maintenant le moment où tu te couches le soir, chez toi, en réalisant que tu as fait le maximum de ce que tu pouvais faire. Peu importe ce qui va se passer à notre lancement, je suis fière de notre travail acharné, de notre persévérance, mais surtout du fait que nous n’avons attendu après personne et we made our own chance.

Oli: Il ne reste que quelques détails à vérifier pour notre lancement, dont deux générales (une visuelle et l’autre auditive). Nous sommes confiants de notre travail et nous avons très hâte que les gens voient tout le travail derrière The Garlics!

Quel est ton film préféré de tous les temps?

May: She’s The Man avec Amanda Bynes et Channing Tatum! Mon amour pour Channing Tatum a d’ailleurs débuté en regardant ce film. Ha ha!

Olivier: Je dirais The Godfather. C’est vraiment un film culte dans l’histoire du cinéma!

Quel est ton statut Facebook actuel? (célibataire, en couple c’est compliqué, dans une relation ouverte)

May: Single and ready to mingle!

Oli: En couple depuis bientôt quatre ans!

Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?

May: Je crois que dire les nôtres serait un peu « too much », mais j’adore notre nouvel album! Sinon, j’écoute beaucoup de Down With Webster au gym ces temps-ci! J’aime aussi écouter la musique de mes amis(es) comme Ian Lee, Final State, M.T.L et Liz Labelle.

Oli: Chocolate du groupe The 1975.

Si tu pouvais changer de vie avec quelqu’un d’autre pendant une journée, qui choisirais-tu?

May: Demi Lovato parce qu’elle est en train de faire un world tour en ce moment et je rêve d’en faire un!

Oli: P.K. Subban, je suis un fan de hockey et j’ai toujours voulu devenir une star de la NHL!

Où est-ce que l’on risque de te croiser?

May: À l’UQAM (je termine ma dernière année pour mon BAC en journalisme, spécialisation en droit) Ha ha! Sinon, probablement au gym ou à des shows de musique de mes amis.

Oli: À la Cage aux sports lors d’un match des Canadiens de Montréal!!!

Qui t’impressionne le plus?

May: Mes amis qui étudient en médecine, pharmacie et ingénierie! Je leur lève mon chapeau, car ils vont changer le monde à leur façon. Cela n’a pas toujours été facile pour eux avec toutes ces études, mais ils continuent de persévérer et de vouloir faire un métier qui pourra sauver et améliorer des vies!

Oli: Simple Plan, puisque j’ai grandi avec leur musique, je respecte beaucoup ce qu’ils ont accompli et qu’ils soient encore aussi présents. Peu de groupes québécois ont pu en faire autant, ils sont un exemple à suivre!

Qui est ton/ta sexe symbole?

May: J’hésite entre Liam Hemsworth, Henri Cavill et Adam Levine à l’étranger. Pour ce qui est du Québec, j’hésite entre Sacha Charles, Marc-André Grondin et Tommy Tremblay! On a de beaux gars au Québec quand même. Ha ha!

Oli: Katy Perry, sans aucune doute!

Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l’un de tes fans?

May: Je crois que c’est quand nous étions en France, en entrevue avec Virgin Radio France en direct et devant public, et qu’une nos supers grandes fans françaises a appelé pour nous parler directement en ondes! Nous nous sommes toujours parlés via les réseaux sociaux, mais là, c’était via le téléphone de la radio devant plus de 1,5 millions de gens qui nous écoutaient… Un moment magique!

Oli: Exactement la même anecdote que May! Nous avons une fan en France qui nous suit depuis nos débuts, et lorsque nous étions en entrevue à Virgin Radio France, elle nous a surpris en appelant à la radio et nous avons pu lui jaser en direct de l’émission.

Quel est ton plus grand plaisir coupable?

May: Réécouter des boy band de l’époque genre Blue, Backstreet Boys et *NSYNC dans mon auto!

Oli: Manger du pop-corn en regardant des films! Un must!

Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?

May: Ça dépend de l’événement honnêtement! Ça peut aller de 10 mins, pour aller à l’école, à une heure, lorsque j’ai un show ou une entrevue et que je dois me faire les cheveux, me maquiller et choisir mon linge! ET OH MON DIEU que c’est toujours la crise existentielle m’habiller! Ha ha! Je peux changer cinq fois de kit avant de sortir de chez moi.

Oli: Simplement quelques minutes… Contrairement à MayHa ha!

Ta dernière journée de congé ressemblait à quoi?

May: Je vais répondre à cette question une fois le lancement terminé… Ha ha!

Oli: Regarder des émissions de rénovations toute la journée!

Quel est ton drink du moment?

May: Je ne bois pas vraiment d’alcool, mais lorsque j’ai l’occasion, je navigue entre une bonne bière rousse et un pornstar. Ça dépend des endroits aussi… He he!

Oli: Je suis et resterai toujours fidèle à la bière!

Lequel des sept péchés capitaux te ressemble le plus ? (gourmandise, colère, envie, orgueil, avarice, luxure, paresse)

May: Colère. Je suis quelqu’un d’extrêmement passionnée par ce que je fais et je suis une amie loyale qui prend soin de son entourage. Alors, lorsque quelque chose ne va pas comme j’aimerais, j’ai tendance à avoir des réactions passionnées! J’aime que les gens me respectent autant que je les respecte. Et souvent, j’ai le malheur d’aimer trop… Mais bon, c’est dû à mon grand cœur! ; )

Oli: Gourmandise, je ne me cache pas, je suis assez gourmand! Surtout lorsque le père de May nous amène des chips et des chocolats pour nos pratiques (nous pratiquons dans le garage de May), je ne peux pas vraiment résister. Ha ha!

Un gros merci à Oli et May de The Garlics pour leur temps. Vous pouvez suivre le band sur Twitter et sur leur page Facebook.

À lire aussi:

Matt Laurent en 13 questions – Entrevue HollywoodPQ

Crédit photo: The Garlics et Agence générations

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES