Étienne Drapeau en 13 questions - Entrevue HollywoodPQ

Entrevue HollywoodPQ: Étienne Drapeau en 13 questions. 

Un 13 questions, ce n'est pas assez pour jaser avec Étienne Drapeau!

On en veut plus!!! Le sympathique chanteur, et sa copine Myriam Côté (en background), ce sont bien amusés pour le selfie... ça vous rappelle quelque chose? On vous l'avait dit, hi hi! Ils sont tellement cute ensemble!

Étienne Drapeau nous a présenté récemment son nouvel extrait, Marie-Moi, qui tourne présentement dans les radios et qui se retrouve sur son plus récent album T'es toute ma vie. Vous pouvez donc faire vos demandes spéciales. Peut-être que l'on aura droit à un vidéoclip bientôt!

L'auteur-compositeur-interprète célèbre ses dix ans de carrière cette année et vient tout juste de fêter ses 37 ans à Puerto Vallarta... on lui souhaite une nouvelle année de feu!

Quel est ton film préféré de tous les temps?

Gladiateur. Sur un pied d’égalité avec Transformers. Quand j’écoute des films, j’ai huit ans d’âge mental!

Quel est ton statut Facebook actuel? (célibataire, en couple c’est compliqué, dans une relation ouverte)

Je n’ai jamais affiché mon statut sur Facebook. Ce n’est pas quelque chose à laquelle je pense ou qui est primordiale pour moi.  Mes proches et mon entourage ont toujours su quel était mon statut et ça a toujours été suffisant pour moi.  Je n’ai jamais ressenti le besoin de l’écrire sur Facebook.  Dans les cinq ou six dernières années de ma vie, j’ai été très discret sur ma vie privée.

Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?

J’écoute constamment de la musique en espagnol, je suis en amour avec la culture latine.  Comme je joue et j’écris constamment de la musique en français, écouter de la musique latine me permet de décrocher de mon propre travail et de ma musique. J’adore Prince Royce et Romeo Santos, deux des plus populaires chanteurs latins au monde.

Si tu pouvais changer de vie avec quelqu’un d’autre pendant une journée, qui choisirais-tu?

Je ne changerais pas ma vie avec celle de personne; ma vie c’est le bonheur total! Mais si je devais le faire absolument, j’aimerais être une grande star internationale de la chanson pour donner des spectacles partout à travers le monde.

Où est-ce que l’on risque de te croiser?

À l’aréna pour mes matchs de hockey, dans des soirées avec mes chums de gars, dans des soirées de danses latines ou quelque part au Québec en train de faire un spectacle.  

Qui t’impressionne le plus?

Je ne suis pas très impressionné par les gens qui connaissent beaucoup de succès ou qui ont de l’argent. Je suis plus impressionné par ce que les gens sont à l’intérieur d’eux-mêmes. J’admire énormément les grands humanistes, ceux qui ont changé le monde à leur manière. Si je pouvais rencontrer quelqu’un, ce serait des gens comme Gandhi, Nelson Mandela, Martin Luther King ou Mère Teresa.

Qui est ton/ta sexe symbole?

Megan Fox, Charlize Theron… et Myriam Côté, bien sûr… ;- )

Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l’un de tes fans?

J’ai des fans extraordinaires et très respectueux. Je n’ai pas une histoire en particulier qui me vient en tête, je n’ai que d’innombrables souvenirs aussi merveilleux les uns que les autres avec mes fans!

Quel est ton plus grand plaisir coupable?

La bouffe. Je suis un gars qui fait hyper attention à son alimentation, je m’entraîne beaucoup et je mange très sainement. Donc une fois de temps en temps, quand je veux vraiment me faire plaisir, je me paye une grosse bouffe « pas santé ».  Poutine Ashton à Québec, extra fromage, extra sauce et mayonnaise, ça c’est le top, ou un mozza burger avec oignons français et Root Beer chez A et W.

Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?

Une vingtaine de minutes. J’aime m’arranger quand je sors et je prends soin de moi, mais ça ne me prend quand même pas tellement de temps à me préparer.

Ta dernière journée de congé ressemblait à quoi?

Je ne m’accorde que très peu de journées de « congé » puisque ma passion est mon travail, alors même dans mes journées où je ne travaille pas officiellement, je passe des heures à jouer de la musique! Je n’ai pas de journée de congé typique, j’ai beaucoup de difficulté à ne rien faire. Je dois constamment avancer, créer, apprendre, évoluer, même dans mes journées de congé!

Quel est ton drink du moment?

Pour la vie, ce sera toujours le Grand Marnier et rien d’autre. C’est une grande « tradition » des musiciens originaires de la région de Québec que de boire du Grand Marnier, c’est LA boisson que nous buvons tous.

Lequel des sept péchés capitaux te ressemble le plus ? (gourmandise, colère, envie, orgueil, avarice, luxure, paresse)

Certainement pas le luxe, je ne suis pas du tout matérialiste et  je n’ai pas besoin de grand-chose pour être heureux. Et encore moins la paresse, je suis un workaholic. La colère, pas pour moi, je ne me fâche pratiquement jamais. Ce serait l’orgueil, possiblement.  Bien placé, ça peut être une qualité, mais mal placé, c’est certes un défaut.

Un gros merci à Étienne Drapeau pour son temps. Vous pouvez le suivre sur Twitter et Facebook.

À lire aussi:

Sophie Pelletier en 13 questions – Entrevue HollywoodPQ

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES