Encore plus de nos émissions favorites cette année à Télé-Québec

Hier, Télé-Québec a lancé sa programmation 2017-2018 sous le signe de la fête. En effet, la chaîne célébrera au printemps ses 50 ans, mais c'est aussi les 35 ans de Ciné-cadeau, les 20 ans des Francs-tireurs et de Josée di Stasio à l'antenne, les 15 ans de Belle et Bum et les 10 ans de Curieux Bégin. Méchant party!

À cette année festive s'ajoute les 40 ans de la Ligue Nationale d'Improvisation (LNI) qui diffusera son grand tournoi sur les ondes de Télé-Québec. On pourra donc voir s'affronter les équipes de Pier-Luc FunkRéal BosséFlorence LongpréPhilippe Laprise et compagnie! Autre nouveauté à surveiller, L'indice Mc$ween, animé par le professeur et comptable Pierre-Yves McSween, nous informera sur l'économie et sur nos finances dans un concept original qui nous fera rigoler. Tel qu'annoncé cet hiver, un autre Pierre-Yves s'amène à la chaîne comme acolyte de Patrick Lagacé pour Deux hommes en or. Finalement, on ne manquera pas Dans les médias avec la journaliste Marie-Louise Arsenault qui explorera comment les images qu'on nous montre dans les médias influencent notre perception et notre façon de s'informer. Ça sera à suivre cet automne, mais également cet hiver, les jeudis à 21 heures.

En plus des nouveautés, on aura droit à beaucoup plus de nos émissions préférées! En effet, Génial, qui commencera sa septième saison, deviendra une quotidienne d'une demi-heure diffusée du lundi au jeudi, à 19 heures. Conseils de famille, qui jouait les jeudis à 19h30, sera maintenant diffusée du lundi au mercredi à 18h30, reprenant ainsi la case horaire laissée par Subito Texto et qui est dédiée à une émission jeunesse depuis l'époque de Ramdam. L'émission accueillera également de nouveaux personnages, dont Philippe LapriseDominique PaquetDiane Lavallée et Jay Du Temple dans le rôle d'un granoY'a du monde à messe sera également de retour l'été prochain avec six nouveaux épisodes. Enfin, De garde 24/7 change d'hôpital et de format : l'émission, qui sera diffusée les jeudis à 20 heures, durera maintenant une heure et suivra les professionnels de la santé de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont. On nous promet d'autres histoires tout aussi touchantes que dans les saisons précédentes, dont un médecin qui sera appelé à pratique l'aide médicale pour mourir.

Sur le web, on découvrira Artéfacts, animé par le rappeur et passionné d'histoire Webster, qui nous fera découvrir des lieux historiques du Québec. On surveillera également la comédie Sylvain le magnifique qui suivra un magicien taciturne assez drôle, merci. Parlant d'humour, le spécial bloopers de Like-moi! sera de retour en décembre. On découvrira également le spécial de fin d'année des Appendices le 30 décembre et, le 15, se tiendra la première édition de la soirée Mammouth, animée par Pier-Luc Funk et Sarah-Jeanne Labrosse.

On ne peut pas parler de la programmation de Télé-Québec sans mentionner les excellents documentaires que diffuse la chaîne. On vous suggère de porter une attention toute particulière à L'écran roi dans lequel Alexandre Taillefer parlera de l'impact d'Internet sur les jeunes et, notamment, de l'effet dévastateur que ça a eu sur son fils, Thomas, qui s'est tragiquement enlevé la vie à 14 ans. La série documentaire Jouer dur, qui sera diffusée un peu plus tard cet automne, nous intrigue également puisqu'elle nous fera découvrir l'univers top-secret d'Ubisoft. Une fois terminée, elle laissera sa place à La cure qui promet de nous bouleverser en nous faisant suivre le parcours d'hommes en quête de sobriété.

Une belle programmation en perspective!

 

À lire aussi:

La programmation de Radio-Canada est lancée en grande pompe!

TVA lance sa programmation avec une ribambelle de vedettes

VRAK dévoile sa programmation automnale

Crédit photo: Serge Cloutier

PLUS DE NOUVELLES