Emmanuel Auger fait ses adieux à District 31

Crédit photo: Instagram d'Emmanuel Auger

Eh oui! Jeudi, alors qu’on criait de joie que le méchant Christian Phaneuf ne puisse plus jamais causer d’ennuis, on était un peu tristes de constater le départ de son interprète, le sympathique Emmanuel Auger.

Celui qu’on a aimé détester dans l’une des émissions les plus populaires du Québec, avec 1,5 million de téléspectateurs par jour, a partagé un message empreint d’amour, de nostalgie et de gratitude sur les réseaux sociaux pour témoigner de sa magnifique (et éprouvante, pour nous!) expérience au sein de l’équipe de District 31.

« Je n’aurai jamais pensé que ce serait ces 3 p’tits comiques qui allaient se débarrasser de moi… Sincèrement; sentiment partagé aujourd’hui en ce lendemain de grande finale… Nostalgie, tristesse se mêlent à la gratitude et au bonheur… Merci infiniment d’abord à Luc Dionne. Merci d’avoir créé Christian Phaneuf pour moi. Merci également à Fabienne Larouche et Michel Trudeau! Merci aux acteurs qui sont devenus des amis, merci à toute l’équipe technique en coulisse qui est franchement formidable! C’est une belle grande famille que je quitte… je vous dis MERCI JE VOUS AIME! Et finalement un énorme MERCI au public! Plus d’un 1.5 million de téléspectateurs qui regardent une quotidienne… WoW! Ici chez nous au Québec! On en fait de la bonne télévision! Bien fier d’en avoir fait partie! Merci de m’arrêter pour des photos, des autographes, ou tout simplement pour me jaser. Merci de me dire que vous avez “aimé me détester”. C’était un réel plaisir de jouer ce personnage extraordinaire. Je vis un petit deuil à mon tour aussi aujourd’hui, mais avec un beau sentiment de devoir accompli. Je parle du rôle… pas du meurtre de notre chère Nadine Legrand… Je vous dis donc à très bientôt! Et puis bien… bon été! 

Facebook d’Emmanuel Auger

Avec beaucoup d’humour, le comédien a partagé des photos avec la petite gang des services secrets composée de Gildor Roy, Vincent Leclerc et Patrick Labbé, sous lesquelles il mentionne le style douteux de ses amis : « Notez le manteau à l’envers de Laurent Cloutier, les lunettes sur la cagoule de Daniel Chiasson et le super camouflage de Maxime Vézeau… haha! Merci les amis! 

Facebook d’Emmanuel Auger

Dernière scène, dernier selfie!

Facebook d’Emmanuel Auger

Malgré tout, on les aime tous d’amour, et ils vont nous manquer!

On est déjà impatients d’écouter la troisième saison, durant laquelle nos derniers doutes se dissiperont peut-être : est-ce que Jeff (Luc Picard) est toujours vivant?

 

À lire aussi:

Jeff Boudreault donne son truc pour une relation durable

Voici pourquoi Patrick Labbé n’embrasse jamais ses partenaires en répétitions

Charlotte Legault: Portrait d’une artiste aussi polyvalente qu’intrigante

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES