Emmanuel Auger et Maxime Gibeault ensemble au grand écran

Crédit photo: Serge Cloutier

La production d’un tout nouveau film à teneur sociale débute aujourd’hui dans les communautés d’Oka et de Kanesatake. Mettant en vedette une distribution aussi diversifiée que son équipe derrière la caméra, Rustic Oracle, le deuxième long-métrage de la cinéaste Sonia Bonspille Boileau, racontera l’histoire d’Ivy, une fillette de huit ans qui tentera de lever le voile sur la disparition de sa grande sœur Heather.

C’est la jeune Lake Delisle qui incarnera le personnage pivot de l’histoire, tandis que sa sœur sera jouée par McKenzie Deer Robinson. Leur mère sera campée par Carmen Moore et leur grand-mère par Margo Kane. Le film mettra ainsi en lumière le travail de femmes autochtones, tant devant que derrière la caméra, une représentation et une présence qui se fera sentir dans tous les paliers de la production. En effet, au moins un représentant autochtone se retrouve dans les principaux départements qui contribueront à la création du film. Kanata devrait peut-être prendre des notes!

Les talents des comédiennes principales seront appuyés par l’actrice chevronnée Alex Rice, ainsi que Kevin Parent, Emmanuel Auger, Maxime Gibeault et Richard Jutras.

Cover-Images

C’est Carol Whitman chez WIDC qui en sera la productrice déléguée tandis que Chantal Pagé et l’équipe de Maison 4:3 assureront la distribution pancanadienne du film. Rustic Oracle et sa version française Vivaces seront à l’affiche à l’automne 2019. Souhaitons bon succès à toute l’équipe!

 

À lire aussi : 

Natasha Kanapé Fontaine livre un puissant témoignage sur sa sobriété

L’humoriste Olivier Martineau est en amour avec la fille d’Emmanuel Auger

Une femme obsédée par Kevin Parent fait face à des accusations criminelles

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES