Émilie Janvier parle avec émotion de la mort de son frère

Dans une entrevue au magazine 7 Jours, Marie-Ève Janvier a interviewé sa petite soeur Émilie Janvier. En 2013, les soeurs ont perdu leur frère Louis-Philippe d'un cancer. Il avait 26 ans. Dans l'entrevue, Marie-Ève aborde le sujet avec sa soeur, et ses révélations sont touchantes.

« C'est la première fois que je voyais quelqu'un mourir. Je crois que c'est la pire épreuve que quelqu'un peut vivre. C'est une chose à laquelle on ne peut pas se préparer. Son départ m'a enlevé une partie du coeur. Ça m'a déchirée et ça me fait encore plus mal de voir mes parents pleurer. Au début, je me suis écroulée, je me suis effondrée. J'aurais aimé être guérie le lendemain. J'ai vu que ça allait être un long cheminement et que je devrais apprendre à être patiente. On dit qu'il y a différentes étapes à un deuil - peut-être -, mais moi je dis que c'est tout mélangé et qu'on ne respecte pas tous le même ordre. Aujourd'hui, je ne peux pas dire que je suis guérie, mais je pense que je suis beaucoup plus forte et vraiment différente. Mon cheminement m'a permis de voir que je peux réaliser de grandes choses. Quand on perd quelqu'un, on se rend compte qu'on doit vivre chaque moment. Louis-Philippe vivait le moment présent, il fonçait dans la vie, alors moi aussi », dit Émilie.

Émilie Janvier a lancé son album éponyme l'an passé. Elle sera en spectacle avec la troupe Musicophonie au profit de la Fondation Louis-Philippe Janvier au Palace de Granby les 10 et 11 novembre prochains. Cette fondation a été mise sur pied par Louis-Philippe avant son décès. Son objectif est d'amasser des fonds pour les enfants atteints du cancer.

 

À lire aussi: 

Marie-Chantal Toupin est encore au coeur d’une controverse

Est-ce que Fred St-Gelais et Ludovick Bourgeois chillent ensemble?

Paul Houde est grand-papa pour une première fois!

Crédit photo: Karine Paradis

Source: 7 Jours

PLUS DE NOUVELLES