Émile Proulx-Cloutier louange la performance de Debbie dans La Bolduc

Crédit photo: Instagram de Debbie Lynch-White

Comme si on avait besoin d'une autre raison d'être énervé pour la sortie de ce film! Lors de son passage au Show de Rousseau, le comédien Émile Proulx-Cloutier a encensé la performance de Debbie Lynch-White dans La Bolduc, le long-métrage basé sur la vie de la mythique chansonnière québécoise Mary Travers. Dans le film, Émile joue Édouard Bolduc, le mari du personnage campé par Debbie, un rôle qu'il a adoré jouer, mais qui lui a aussi permis d'apprécier de très près le dévouement de sa collègue.

« Ça a été une expérience vraiment forte pour moi de faire ça, surtout en fait parce que j’ai pu voir Debbie Lynch-White de proche faire ça. C’est grandiose ce qu’elle a accompli et elle l’a fait avec une espèce de détente et un aplomb… On pense la connaître, les gens aiment Debbie Lynch-White, on sait qu’elle est attachante, que c’est une bonne actrice, mais elle a sauté à pieds joints dans ce personnage-là. Je pense que ça faisait très longtemps qu’elle savait, avant même qu’on lui offre le rôle, quand elle a su qu’elle avait l’audition pour ça, elle s’est dit : "Je le veux, c’est à moi" », a confié le comédien à Stéphane Rousseau.

On pourra apprécier à notre tour son fabuleux travail dès le 6 avril sur grand écran. Pour revoir l'entrevue d'Émile Proulx-Cloutier au Show de Rousseau, c'est juste ici!

 

À lire aussi : 

Une actrice de Sex and the City se lance en politique!

Jean-Nicolas Verreault s’ouvre sur la maladie de sa fille

Debbie Lynch-White relate ses derniers moments avec son père

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES