Dumbledore ne sera pas explicitement gai dans le prochain Fantastic Beasts

Crédit photo: Facebook de Harry Potter

Les fans de la franchise sont nombreux à avoir été désappointés par la nouvelle : Albus Dumbledore ne développera pas d'intérêt romantique clair dans le prochain film de la série Fantastic Beasts. La créatrice de l'univers de Harry Potter, J.K. Rowling, qui signe également les scénarios de ces nouveaux films, avait laissé entendre à plusieurs reprises qu'elle considérait que Dumbledore était homosexuel. La nouvelle d'un jeune Dumbledore, interprété par Jude Law dans le prochain opus, avait créé un buzz puisqu'il y avait espoir de voir enfin sa relation avec le fougueux Gellert Grindelwald, campé par le problématique Johnny Depp, telle que décrite par l'auteure de la série.

Questionné à ce sujet par le magazine Entertainment Weekly, David Yates, le réalisateur du prochain volet, intitulé The Crimes of Grindelwald, a avoué que la sexualité du célèbre directeur de Poudlard ne serait pas directement adressée, mais que les amateurs pourront en saisir les subtilités : « Je pense que les fans sont déjà au courant. Il avait une relation très intense avec Grindelwald quand ils étaient jeunes. Ils sont tombés amoureux de leurs idées respectives, de leurs idéologies et de l’un l’autre ».

On n'en est cependant qu'au tout début de l'aventure Fantastic Beasts, puisque cet univers se déploiera dans un total de cinq films. Dans une conférence de presses il y a deux ans, l'auteure avait laissé entendre que cette relation pourrait prendre du temps à se dévoiler : « Je ne peux évidemment pas vous révéler tout ce que j’ai à dire sur le sujet, puisqu’il s’agit d’une histoire en cinq parties et qu’il y a beaucoup de choses à développer dans cette relation. Vous verrez un Dumbledore plus jeune et plus troublé — il n’a pas toujours été aussi sage… Nous le verrons à une période marquante de sa vie. Et en ce qui concerne son orientation sexuelle… gardez l’œil ouvert », peut-on lire dans le même article.

Les fans ont été nombreux à manifester leur mécontentement, plusieurs soulevant le fait que leur déception était légitime puisque la franchise présentait encore de franches lacunes en matière de représentation LGBTQ, même 20 ans après ses débuts. L'auteure a d'ailleurs répondu au tollé auquel elle fait face sur les réseaux sociaux dans un message on ne peut plus sassy :

 

Pour être très honnêtes, on est un peu déçus de notre côté aussi. Mais on va donner sa chance au coureur! Le film paraîtra sur grand écran le 16 novembre prochain.

 

À lire aussi :

Harry Potter: Une théorie de fans interpelle Daniel Radcliffe

Le nouveau tatouage de Dumbledore de Xavier Dolan!

La maison d’Harry Potter est à vendre

Crédit photo : Facebook de Harry Potter

Source : Entertainment Weekly

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES