District 31: Vincent-Guillaume Otis réalise un rêve d'enfance à travers Patrick

Crédit photo: Karine Paradis

La quotidienne qui réunit tout le Québec chaque soir devant son écran fait triper ses interprètes presque autant que son public : c'est ce qu'a confirmé Vincent-Guillaume Otis lors de son passage au Show de Rousseau, hier, lui qui voit dans le marathon de tournages de District 31 de belles similarités avec une performance sportive.

Mais à travers l'endorphine, les huit mois de tournages représentent aussi bien plus qu'un tour de force pour l'acteur, qui réalise à travers le rôle de Patrick Bissonnette un beau rêve d'enfance : « C’est des métiers génériques, c’est des espèces d’icônes. Être un pompier, un astronaute, un policier. Il y a quelque chose de fun là-dedans. Pour moi, jouer un enquêteur de police, c’est comme pour un gamin, tout le monde veut jouer ça. »

Crédit : Facebook de District 31

Mais les icônes échappent toutefois rarement au cliché, et c'est la fine ligne qui sépare la série de la caricature qui demeure au centre de son interprétation : « On essaie quand même de pas trop pousser là-dessus parce qu’on veut quand même donner une signature très réaliste à la série. Mais c’est sûr que c’est agréable! C’est comme un rêve d’enfant. »

Pour revoir son passage au Show de Rousseau, c'est par ici!

 

À lire aussi :

Ludivine Reding réagit à la finale de Fugueuse

Joël Legendre a fait la paix avec les événements de 2015

Stéphane Rousseau: Un accueil tiède pour son premier talk-show [PHOTOS]

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES