District 31 sera primé aux Gémeaux

Ça avait surpris tout le monde au moment du dévoilement des nominations aux Gémeaux, dont la 32e édition se déroulera le 17 septembre : District 31, le plus grand succès télé de l'année, n'était pas en lice dans aucune catégorie. Il faut dire que, comme il s'agissait de la seule émission dans sa catégorie, celle-ci a été annulée pour l'année, laissant la série populaire hors concours.

Le tir est maintenant rectifié puisqu'on apprend que District 31 recevra le prix Jean-Besré, nommé en hommage à l'acteur décédé en 2001. Le prix, remis 10 fois depuis sa création, « est attribué à une personne, un groupe de personnes ou un organisme qui œuvre dans le domaine de la production télévisuelle ou numérique s'étant démarqué par l'excellence, l'innovation ou l'originalité de son travail » et qui ne peut pas être récompensé dans une des catégories, peut-on lire dans le communiqué de presse.

L'émission produite par Fabienne Larouche et écrite par Luc Dionne rejoindra donc Minuit, le soirLes InvinciblesAveux et Le rebus global parmi les séries récompensées avec ce prix spécial. Le duo Les Satiriques est le dernier à l'avoir reçu lors de l'édition de 2012.

Le plus beau dans tout ça, c'est que la série recommence le 11 septembre. On devrait donc savoir ce qu'il advient de Nadine Legrand (Magalie Lépine-Blondeau) et Patrick Bissonnette (Vincent-Guillaume Otis) d'ici la cérémonie des Gémeaux!

 

À lire aussi:

Est-ce que Luc Picard sera la prochaine tête d’affiche de District 31?

Vous pourriez avoir l’équipe de District 31 chez vous

La bande-annonce de la nouvelle saison de District 31 est sortie!

Crédit photo: Courtoisie Annexe communications

PLUS DE NOUVELLES