District 31: On sait enfin qui est responsable de la mort de Nadine

BoooooooooooonMichel Trudeau, le conjoint de Fabienne Larouche avec qui il produit District 31, avait annoncé hier qu'on saurait ENIN qui a tué Nadine (Magalie Lépine-Blondeau). Du moins, c'est ce qu'on nous laisse croire! Laissez-nous vous dire qu'on était à l'écoute lors du dernier épisode parce que, comme bien des téléspectateurs, on commençait à en avoir plein le casque que l'enquête sur la mort de la lieutenante avance à pas de tortue. Pour la première fois en plus de trois mois, on voit le bout du tunnel de cette affaire-là!

Tel que promis, on a appris qui était responsable de ce meurtre éhonté : Christian Phaneuf (Emmanuel Auger), aidé de Laurent Cloutier (Patrick Labbé) et d'hommes de main. En tout cas, c'est la conclusion à laquelle sont arrivés les enquêteurs. Si c'est bien le cas, question effet de surprise, c'est raté. Même si l'auteur, Luc Dionne, a tenté de nous envoyer sur des mauvaises pistes, notamment en mettant des doutes sur Jeff Morin (Luc Picard), on était convaincus depuis des lunes de l'implication des deux criminels. La question se pose donc : est-ce qu'on nous dirige encore dans la mauvaise direction? La réaction de Phaneuf nous laisse croire que non, mais rendu là, seul Dieu (ou Luc Dionne) le sait!

Même s'il s'agit bien des coupables, l'enquête sur le meurtre de Nadine n'est pas terminée pour autant puisqu'il reste encore à arrêter les responsables et que notre petit doigt nous dit que le chef du crime organisé ne se laissera pas faire si facilement. On pouvait lire la peur dans ses yeux à la fin de l'épisode et on se demande s'il ne s'échappera pas au plus vite.

L'épisode de ce soir promet de compter son lot de révélations, également.

On espère que la conclusion de cette histoire arrive. C'est un peu redondant ces derniers temps, vous ne trouvez pas?

 

À lire aussi:

District 31: Nadine Legrand n’avait aucune chance

Fugueuse: Le piège se resserre

Les Parent aura son adaptation au cinéma outre-mer

Crédit photo: Facebook de District 31

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES