District 31: On revient enfin sur le meurtre de Jeff Morin

Crédit photo: Facebook de District 31

Après qu'on nous ait cassé les oreilles pendant un an pour trouver les responsables de la mort de Nadine, c'était silence radio suite au meurtre de son remplaçant, Jeff Morin (Luc Picard). Sa mort vers la fin de la dernière saison avait été si précipitée et sans explication que nombreux étaient ceux qui doutaient que le lieutenant fût en fait toujours vivant, au point où l'auteur, Luc Dionne, avait dû clarifier la situation en confirmant que le personnage avait bel et bien été assassiné.

Ensuite, plus rien. Comme si trouver les coupables était le dernier élément sur la liste de priorité de District 31. Mais enfin, hier soir, cette affaire a débouché, se mêlant à celle du policier abattu en patrouille. Le principal suspect dans cette histoire, Marc-André Bouillon (David Giguère), a confessé le meurtre de Jeff Morin, expliquant qu'il s'agissait d'un contrat de Robin Ménard (Jean-Nicolas Verreault) qui venait de Christian Phaneuf (Emmanuel Auger). Une révélation qui n'était pas vraiment renversante, on s'entend, étant donné que le chef des Sixers était celui vers qui tous les soupçons étaient tournés depuis la disparition du lieutenant.

District 31 prendra cette année encore une courte pause pour les Fêtes, puisque le dernier épisode sera diffusé le 20 décembre et que la série reprendra dès le 7 janvier. D'ici à Noël, on devrait avoir droit à un rebondissement qui promet de nous faire tomber en bas de notre chaise, paraît-il...

 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES