District 31 fait de la prévention contre l'alcool au volant

En cette période de festivités, on est plusieurs à prendre une petite (ou une grosse) brosse, et on ne le répétera jamais assez : quand on boit, on ne conduit pas. L'équipe de District 31 a décidé d'utiliser sa tribune en sensibilisant ses plus de 165 000 abonnés Facebook au problème d'alcool au volant.

Déjà, en regardant l'émission, on peut difficilement rester insensibles à l'histoire de la jeune Charlotte Maurais (Audrey Roger), qui a tué un piéton après l'avoir frappé alors qu'elle conduisait avec les facultés affaiblies. Ça nous rappelle que cette terrible négligence peut avoir des impacts immenses dans nos vies et celles des gens de notre entourage, sans parler des risques mortels pour ceux qui partagent la route. Mais, si ça ne vous suffisait pas, District 31 a transporté son message de prévention sur ses réseaux sociaux.

Sur le site de l'émission ainsi que sur ses pages Facebook et Twitter, on nous partage en effet un extrait du Code criminel concernant la conduite avec capacités affaiblies ayant causé la mort en nous rappelant qu'il s'agit d'un crime « passible de l'emprisonnement à perpétuité ». On nous invite à bien lire cette modernisation du Code criminel avant de profiter des Fêtes de fin d'année.

Sage idée de la part de l'équipe de District 31. On pensera à Charlotte Maurais et au Code criminel en quittant notre réveillon, et on appellera un taxi ou Nez rouge.

Pour en apprendre plus sur la conduite et la consommation, on vous conseille ce guide d'Éducalcool.

 

À lire aussi:

District 31: Luc Dionne fait le point sur les rumeurs entourant la mort de Nadine Legrand

Look de star – Maripier Morin en enquêteuse du District 31

District 31: Le fils de Poupou est véritablement le fils de Sébastien Delorme

Crédit photo: Facebook de District 31

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES