District 31: Est-ce que Luc Dionne nous mène en bateau?

Crédit photo: Facebook de District 31

La semaine a commencé sur des chapeaux de roues pour District 31! Évidemment, si vous n'êtes pas à jour dans l'émission, on vous conseille d'arrêter ici votre lecture parce que le spoiler va pleuvoir comme le verglas d'hier!

Disons qu'on était loin de se douter que l'épisode de lundi débuterait aussi brusquement, avec la découverte du corps de Jeff Morin (Luc Picard), disparu depuis un bon moment. On écrivait quelques heures plus tôt que notre instinct nous laissait croire que le lieutenant par intérim ne serait pas le mort qu'on attendait tous d'ici la fin de la saison, ce jeudi. Après tout, ça semble être beaucoup trop facile comme tournure considérant les twists plus surprenantes les unes que les autres que Luc Dionne déniche. C'est du déjà vu et on est loin d'être tombés en bas de notre chaise... mais si l'auteur nous menait en bateau, une fois de plus?

Amélie (Charlotte Legault) refusait de croire à la mort de l'enquêteur, affirmant qu'elle croyait plutôt à une mise en scène qu'il aurait savamment déployée. Ses espoirs sont tombés quand elle s'est fait dire que le corps avait été identifié, mais après avoir reçu deux balles en pleine tête, il nous semble qu'il faut plus qu'un simple regard pour s'assurer de l'identité du mort. Puis, si Luc Dionne nous a fait croire que Laurent Cloutier (Patrick Labbé) était responsable de la mort de Nadine (Magalie Lépine-Blondeau) alors que c'était en fait tout le contraire,  on s'attend à ce que tout soit possible.

Non seulement Miss BBQ est venue mettre un soupçon dans notre tête, mais en plus il reste trois épisodes pour nous faire capoter, histoire que l'été soit beaucoup trop long pour les fans! On n'est d'ailleurs pas les seuls à croire que Jeff pourrait avoir lui-même orchestré cette histoire pour faire croire à sa mort, utilisant le corps de son frère décédé il y a quelques semaines.


Mais bon, on garde aussi en tête que Luc Picard avait averti le public de ne pas trop s'attacher à son personnage, laissant croire qu'il ne ferait pas long feu à l'émission. Malheureusement, un autre personnage qu'on adore prépare son départ. En effet, Patrick (Vincent Guillaume-Otis) annonce depuis un bon moment qu'il veut quitter. Son projet de vacances en est devenu un de sabbatique et, maintenant, il ne parle même plus d'une date de retour...

 

À lire aussi:

District 31: Charlotte Legault ne pensait pas revenir après la 1ère saison

Michel Charette et Hélène Bourgeois-Leclerc au Show de Rousseau la semaine prochaine

District 31: Vincent-Guillaume Otis réalise un rêve d’enfance à travers Patrick

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES