District 31: Est-ce que Laurent Cloutier est un gentil?

Crédit photo: Facebook de District 31

On sait depuis un moment déjà que Christian Phaneuf (Emmanuel Auger) est responsable du meurtre de Nadine Legrand (Magalie Lépine-Blondeau), mais reste à déterminer les motivations derrière ce crime horrible.

Si la gang du District 31 pensait que Laurent Cloutier était impliqué, des doutes ont commencé à se pointer depuis un bon moment dans la tête des téléspectateurs. Déjà, on nous promettait une grosse surprise quand on connaîtrait le fin mot de l'histoire, et disons que l'implication du personnage interprété par Patrick Labbé n'aurait pas étonné personne. Par contre, qu'il soit du bord des policiers plutôt que de celui du crime organisé, ça, c'est de quoi jeter le public en bas de sa chaise! Et c'est ce qu'on nous a laissé croire à la fin du dernier épisode, diffusé hier soir. Attention, si vous ne l'avez pas vu, vous préférerez peut-être arrêter ici votre lecture.

Depuis que les services secrets sont impliqués, avec l'arrivée du mystérieux agent Maxime Vézeau et la supposée gastro de Daniel Chiasson (Gildor Roy), on nous répète que les enquêteurs du district ne se trompent pas sur la personne, mais ont entièrement tord sur les circonstances entourant la mort de la lieutenante. Or, hier, à la fin de l'épisode, le personnage incarné par Vincent Leclerc a donné rendez-vous à Patrick Bissonnette (Vincent-Guillaume Otis) pour lui confier des informations sur le meurtre de sa conjointe. Arrivé sur place, ce n'est pas l'agent secret qui l'a accueilli, mais bien Laurent Cloutier, nous laissant croire qu'il travaille en fait avec les services secrets...

On devra attendre à lundi pour connaître la suite, mais ce revirement de situation concorde avec ce qu'on a pu voir au courant de la semaine : Laurent a reçu un chèque de 25 000$ sans pouvoir en expliquer la provenance, disant simplement que c'est son salaire pour avoir témoigné à la commission. Il avait également disparu quelques jours durant, laissant derrière lui son bracelet électronique qu'on l'a finalement vu ouvrir sans problème avec une clé. Finalement, Amélie, alias Nadia (Charlotte Legault), a confié à Jeff Morin (Luc Picard) qu'elle avait vu un homme qu'elle n'a pas pu identifier sortir de chez son amoureux en pleine nuit. S'agirait-il de Maxime Vézeau?


À lire aussi:

District 31: Patrick se confie à une psy sur son deuil [VIDÉO]

District 31: Quelque chose se trame avec Daniel Chiasson

Fugueuse prend finalement le dessus sur District 31

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES