D'importantes coupures affecteront Marina et Entrée principale

Radio-Canada doit se serrer la ceinture et ce sont des émissions très appréciées du public qui en paieront les frais. On apprend entre autres dans Le Journal de Montréal que la programmation de jour d'ICI Radio-Canada Télé mettra certaines de ses émissions au régime, afin d'amorcer un important virage numérique. La somme à gratter s'élèverait à 10 millions de dollars selon le quotidien. C'est pourquoi l'émission éponyme de Marina Orsini sera coupée presque de moitié, avec 60 émissions plutôt que 110 pour sa prochaine saison. Et pour Entrée principale, la table ronde d'André Robitaille, c'est la diffusion du vendredi qui sera sacrifiée.

Le magazine estival Indice UV, animé par Anne-Marie Withenshaw et Mario Tessier, est quant à lui carrément débranché, malgré de bonnes performances, et rien n'indique encore par quoi il sera remplacé.

Ce nouveau virage annonce cependant le développement de nouvelles productions sur les chaînes ICI Radio-Canada Télé, ICI Tou.tv, et ICI ARTV, surtout des fictions, pour plaire à un public friand de séries à dévorer sans modération à la télévision ou sur les plateformes numériques. À voir la fidélité des téléspectateurs à ces séries dramatiques, on ne peut qu'approuver cet important changement chez Radio-Canada.

Si c'est pour nous donner de la meilleure télé, on embarque!

Rappelons qu'Entrée principale est une des rares émissions qui sera diffusée pendant les Jeux olympiques.

 

À lire aussi : 

Alexandre Champagne annonce son nouveau projet

Alex Perron déplore l’association entre Joël Legendre et Éric Salvail

L’âge adulte: Guillaume Lambert prévoit une troisième saison

Source : Le Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES