Des tweets homophobes forcent Kevin Hart à renoncer à la présentation des Oscars

Crédit photo: Cover Images

L'humoriste et acteur Kevin Hart est dans l'eau bien bouillante ce matin alors qu'il s'est vu forcé d'abandonner la présentation des Oscars, deux jours seulement après qu'il ait annoncé officiellement son rôle d'animateur de cette prestigieuse cérémonie. C'est qu'il a été rattrapé par son passé lorsqu'une série de tweets homophobes qu'il a publiés en 2010 et 2011 ont été découverts par les internautes.

Comme on peut s'y attendre, un raz de marée de réactions provenant de la communauté LGBTQ+ et du public en général a été entendu par l'Académie qui a donné deux choix à Hart : s'excuser ou renoncer à la présentation de la 91e cérémonie des Oscars.

Considérant qu'il était déjà suffisamment revenu sur le sujet dans le passé, il a d'abord refusé de s'excuser. Comme le mécontentement du public ne cessait de grandir, il a par la suite publié une réponse officielle en plus de renoncer par lui-même à son rôle d'animateur.

« J'ai fait le choix de renoncer à la présentation des Oscars cette année... parce que je ne veux pas être une distraction lors d'une soirée qui devrait être une célébration pour de nombreux artistes incroyablement talentueux. Je m'excuse sincèrement à la communauté LGBTQ pour mes mots insensibles de mon passé. »

« Je suis désolée d'avoir blessé des gens. J'évolue et je veux continuer de le faire. Mon but est de rassembler les gens et non pas de les diviser. Beaucoup d'amour et d'appréciation pour l'Académie. J'espère qu'on se reverra un jour. »

Comme quoi notre passé n'est jamais bien loin, surtout sur Internet!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES