Des moments magiques de nostalgie avec les spectacles hommages aux Francos

Crédit photo: Karine Paradis
Présenté par Les Francos de Montréal

Une foule de spectacles nous attend aux Francos! Le festival, qui se tient à Montréal du 8 au 17 juin, nous donnera l’occasion de voir et d’entendre plusieurs de nos artistes favoris d’ici et d’ailleurs, mais également de plonger dans la nostalgie alors que de talentueux musiciens feront revivre en musique de grands disparus.

D’abord, on se souviendra de Claude Léveillée, décédé il y a sept ans presque jour pour jour, lors du concert Sur la lune, Souvenirs de Claude Léveillée, le 13 juin à 20h30 à la Cinquième salle de la Place des Arts. Daniel Lavoie, Ingrid St-Pierre, Pierre Flynn et Moran offriront un véritable hymne à l’artiste dans un spectacle dont la direction artistique et la mise en espace sont signées Catherine Major.

Puis, L’événement 50e d’André Mathieu, le 14 juin à 20 à la Maison symphonique de Montréal, nous replongera dans l’univers du pianiste pour souligner tout en musique le 50e anniversaire de son décès. C’est Alain Lefèvre qui nous fera revisiter l’œuvre du musicien, et ce, en étant entouré d’autres grands talents. En effet, Diane Dufresne, Marc Labrèche, Florence K et Catherine Major avec l’Orchestre de la Francophonie dirigé par Jean-Philippe Tremblay se partageront la scène dans une véritable célébration des morceaux d’André Mathieu.

On conclura notre voyage au pays de la nostalgie le 15 juin ou le 16 juin, une fois de plus à la Maison symphonique de Montréal, où sera présenté à compter de 20h Brel symphonique, un spectacle rendant hommage au célèbre chanteur belge qui nous a quittés il y a 40 ans. Que vous aillez vu ou non le concert lors de ses représentations au festival Montréal en lumière en 2012, il s’agira d’une occasion merveilleuse de se laisser transporter par 10 interprètes, accompagnés de l’Orchestre symphonique de Montréal dirigé par Simon Leclerc, qui feront aller leurs cordes vocales aux sons des mélodies de l’artiste disparu. C’est Bïa, Luc De Larochellière, Pierre Flynn, Marc Hervieux, Andrea Lindsay, Catherine Major, Danielle Oddera, Paul Piché, Bruno Pelletier et Diane Tell qu’il faut remercier!

 

À lire aussi :

Dan Bigras est plein d’optimisme après ses traitements de chimio

10 spectacles à ne pas manquer au Festival International de Jazz de Montréal

Éric Lapointe reçoit un disque or pour son nouvel album aux Francos

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES