Des livres et des notes écrites par Emma Watson dans le métro de Montréal

Dans le cadre de la Journée des femmes, divers livres d’auteures féminines seront cachés dans le métro de Montréal et certains renferment même une note écrite par Emma Watson elle-même!

Audrée Archambault, de la chaîne YouTube de « booktubing » Elle M bouquiner, a lancé l’initiative #LivresDansLeMétro, inspiré du mouvement Books on the Subway et Books on the underground auquel participe l’actrice Emma Watson, plus localement, ici, à Montréal. Chaque mois, elle s’affaire à cacher de plusieurs dizaines de livres dans le métro. Les usagers les trouvent, les lisent, les commentent via les réseaux sociaux et les retournent dans le métro sous le principe de donner au suivant.

Pour la Journée des femmes, des livres sélectionnés par Our Shared Shelf, le club de lecture féministe d’Emma Watson, seront cachés dans diverses stations du centre-ville, principalement. Ce sont des classiques de la littérature féministe offerts en version originale qui seront déposés à plusieurs endroits. Les livres déposés seront: The color Purple, Persepolis, My life on the road, How to be a women, Mom & Me & Mom.

Si jamais vous êtes l’une des chanceuses qui ont trouvé un livre et une note de la belle Emma, utilisez les hashtags #IWDoursharedshelf (pour International Women’s Day) et #LivresDansLeMétro pour partager la bonne nouvelle!

À lire aussi :

La routine beauté d’Emma Watson

Emma Watson critiquée pour avoir posé seins nus

Emma Watson est renversante pour Vanity Fair

Crédit photo : Montage /  Courtoisie

PLUS DE NOUVELLES