Découvrez Joanie d’Occupation Double!

C’est dimanche qu’Occupation Double à Bali commence! Pour l’occasion, on vous sortira tous les jours jusqu’à la première un portrait d’une des candidates. Vous pouvez toujours également allez les découvrir ici.

Quel genre de gars espères-tu rencontrer?

Les deux qualités que je recherche le plus chez un gars, c’est l’ouverture d’esprit, puis l’honnêteté. Ça, c’est les deux choses qui sont le plus importantes. Sinon, j’aimerais ça aussi qu’il est un côté artistique, mais ça va un peu avec l’ouverture d’esprit, je pense.

Tu as l’air assez artistique toi-même, est-ce que tu touches à un art en particulier?

Je chante un peu, j’aime ça modifier des photos… Moi pis mon amie on a un projet de commencer à prendre des photos ensemble. Où même quand je travaille avec des photographes, parce que je fais un peu de mannequinat, quand même. Ça a plus commencé cet été qu’avant pis les photos sont pas encore sorties, mais même là je vais être inspirée par un endroit, ça va m’inspirer une pose. T’sais, tout ce côté-là artistique, la mode aussi j’aime beaucoup ça. Donc mes vêtements aussi c’est une manière de m’exprimer pis mon côté artistique je l’exprime là-dedans. Sinon, j’ai été en arts, j’aime ça dessiner, j’ai plein d’intérêts.

Photo: Constance Cazzaniga

Donc t’aimerais ça trouver un gars avec plusieurs facettes, comme toi?

J’aimerais ça, c’est sûr. Ça m’attire, t’sais, mais de là à dire que ça va faire à long terme, je le sais pas. C’est quelque chose que je recherche quand même.

Penses-tu pouvoir trouver l’amour à Occupation Double?

La question qui tue [rires]! Ça va dépendre de ceux qui ont été choisis. C’est embêtant à dire. Peut-être. C’est-tu une bonne réponse? Je suis difficile par exemple, mais on sait pas. Je sais pas si c’est dans le contexte de l’émission où je vais peut-être devenir affamée de gars [rires]! Je sais pas si ça va être mon amour après ça quand je vais partir, mais peut-être rendue là, vu que je vais voir tout le temps les mêmes gars, ça devient un peu comme si ton œil s’habitue, que ton œil change. On va voir.

Photo: Groupe V média

Arrives-tu à Bali avec une stratégie?

Pas vraiment. La stratégie, c’est plus moi, comment je suis. J’ai tout le temps été capable de voir un peu ce qu’on associe à des gars, d’être capable de compartimentariser [sic] des filles, moi ça, je suis capable de faire ça dans ma vie normale. Une soirée je peux être avec un gars, une soirée de peux être avec un autre [rires]! Pourquoi une femme peut pas avoir le droit de voir autant de partenaires qu’un gars peut le faire. Pour moi, mon côté féministe y’est là. Mon corps m’appartient, si j’ai envie de le montrer comme un homme va le montrer, ça va tout ensemble, t’sais. Mais ouais, la stratégie, si on pouvait dire, c’est plus le fait que je vais être capable de démontrer de l’intérêt pis aller chercher ce que je veux aller chercher pour connaître chacune des personnes. C’est plus à ce niveau-là. Je sais pas si c’est une stratégie, c’est plus ma façon d’être. Qu’avec chaque personne, je vais aller chercher à le connaître pis découvrir qu’est-ce qui peut avoir à montrer, genre. Je pense que je vais juste laisser mon charme agir. Habituellement, je plais à beaucoup de gars différents. So, on va voir. Pis c’est pas par prétention que je dis ça, c’est juste quelque chose de ma vie que j’ai remarqué. Je pense que je suis le genre à tout le monde [rires]!

De quoi vas-tu le plus t’ennuyer pendant l’aventure?

Ma famille, ma meilleure amie puis des gens que j’aime autour. Prendre des bains, parce qu’y’a pas de bain là-bas. Peut-être des moments de solitude aussi, ça va me manquer, pis un exutoire, quelque chose pour créer. T’sais, moi je voulais m’amener des crayons pour dessiner. Ben, en fait, j’aurais amené mes pastels, j’aurais fait les feuilles, la jungle, ça m’aurait fait du bien, je pense. On dirait que j’ai comme de l’énergie à canaliser et que si je la canalise pas dans quelque chose… Je la canalise toujours dans quelque chose d’artistique, à tous les jours je fais un peu de création. Je pense que c’est ça qui va me manquer, de pouvoir créer et d’être libre de mes actions, comme décider que moi j’ai envie de faire ça à telle heure. Y’a plein d’affaires qui vont me manquer, comme choisir mes propres vêtements. Mais [les membres de l’équipe de stylisme] sont fins, t’sais quand j’aime pas quelque chose, ils essaient. Je les aime beaucoup, mais je suis très directe avec eux. Je leur dis quand je me sens pas moi.

Photo: Groupe V média

Est-ce qu’il y a une candidate dont tu penses que tu devrais te méfier?

Méfier, je sais pas si c’est le bon terme, mais y’en a une qui va me taper sur les nerfs. Celle qui prend le plus de place, Karine. Élodie, je sais pas si faut que je m’en méfie, mais je sais qu’on tripe sur le même genre de gars physiquement. Alors ça, ça peut devenir un peu… Ça va dépendre si elle est loyale ou pas. Elle va tu jouer fair-play ou elle va se mettre à me parler dans le dos, t’sais ça va dépendre de ses agissements. Karine, je te dis pas que je me méfie tout de suite d’elle, mais j’ai de la misère à la cerner. Je pense que quelqu’un qui beurre comme ça là, qui en met, en met, en met là, qui beurre la sauce épais, souvent c’est les personnes les plus hypocrites, je trouve. Je pense pas qu’elle a une stratégie, mais je pense qu’elle est pas tant honnête qu’elle prétend qu’elle l’est. Elle l’affirme tellement que ça devient comme fake.

Est-ce qu’il y a une des candidates avec qui tu penses que tu pourrais devenir BFF?

Je pense que ça va être Élodie. C’est fou, hein?

En autant que vous ne tripiez pas trop sur le même gars?

Ben, même à ça, le gars peut choisir qui il veut, on n’est pas pareilles physiquement pis, mentalement, on pense les mêmes choses, mais on n’est pas exactement pareilles non plus. C’est sûr qu’à date, c’est avec Élodie que je suis le plus proche, mais on sait pas des fois ça peut changer.

Psst : Avez-vous vu sa réaction quand Jay Du Temple lui a annoncé qu’elle ferait partie de l’aventure? C’est par ici!

 

À lire aussi:

Découvrez Alanis d’Occupation Double!

Découvrez Élodie d’Occupation Double!

Découvrez Karine d’Occupation Double!

Crédit photo: Serge Cloutier

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES