Death Note sur Netflix s’annonce prometteur

Le film est basé sur le très populaire anime du même nom qui retrace l’histoire de Light Yagami (renommé Light Turner dans la version Netflix), un étudiant du secondaire surdoué dont la vie change du tout au tout le jour où il trouve par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le cahier a le pouvoir de tuer n’importe quelle personne dont on écrit le nom à l’intérieur et a été déposé par Ryûk un dieu de la mort dont la voix est jouée par Willem Dafoe dans la version cinématographique de Netflix. Light Turner décide d’utiliser le pouvoir du cahier pour éradiquer de dangereux criminels. Maintes embûches et situations enlevantes s’en suivent. Plusieurs longs-métrages ont déjà été adaptés au Japon, mais ce sera la première fois qu’Hollywood tentera l’expérience.

La bande-annonce ne fait pas l’unanimité sur les réseaux, en partie à cause de la distribution et du phénomène de white washing, qui consiste à faire jouer des acteurs blancs dans des rôles originalement créés pour une personne de couleur, en l’occurrence asiatique. C’est en effet bien dommage.

On doit avouer que l’histoire semble des plus enlevantes. Le film sera disponible seulement cet été, le 25 août prochain. On devra donc prendre notre mal en patience!

À lire aussi :

Mariloup Wolfe réalisera une nouvelle série

Lindsay Lohan est de retour avec une télé-réalité

Dave Morissette porte du vernis à ongles rose

Crédit photo : Capture d’écran

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES