De grands honneurs pour Hubert Lenoir

Crédit photo: John Londono via Instagram de Hubert Lenoir

Hubert Lenoir a le vent dans les voiles et son talent ne passe pas inaperçu! Après une collaboration possible avec Yes Mccan, il signe la musique originale d’un film et même ce qu’il porte se change en or. C’est donc tout naturellement qu’on apprend que de nombreux honneurs se dressent sur son parcours de musicien d’exception.

 

View this post on Instagram

 

merci de me supporter la gang vous êtes purement liiit foto : @johnjohnlondono

A post shared by Hubert Lenoir (@lebaronbandit) on


En effet, la Fondation SPACQ (Société professionnelle des auteurs et compositeurs du Québec) vient de lui remettre le Prix Eval-Manigat pour le talent émergent. Ce prix vise à reconnaître la contribution exceptionnelle des artistes d’ici à la création musicale. L’adoré Hubert Lenoir ne fut pas le seul à recevoir ce grand honneur puisque la Fondation a choisi de souligner cette année le talent de non pas un, mais deux artistes. C’est donc aux côtés d’Émile Bilodeau qu’il a ainsi été honoré.

« La Fondation evenko est fière d’avoir remis ce soir le Prix Eval-Manigat à ces deux artistes dont le talent est indéniable et espère que cette reconnaissance inspirera plusieurs autres artistes à foncer et à aller de l’avant afin de réaliser leurs rêves et de vivre professionnellement de leur art !», explique par voie de communiqué André Ménard, membre du conseil d’administration de la Fondation evenko et cofondateur de l’équipe Spectra, qui a remis le prix.

Mais ce n’est pas tout puisque la SOCAN vient aussi d’annoncer les lauréats qui seront récompensés lors du Gala qui aura lieu le 2 octobre prochain et, sans grande surprise vu son immense talent, Hubert Lenoir fait partie du lot! Il se verra remettre le prix Révélation, qu’il partagera avec le jeune rappeur québécois Loud.

Au cours de cette soirée haute en talent, la carrière et le succès de nombreux artistes seront soulignés puisque plus de 50 prix seront remis aux créateurs d’ici. La soirée sera animée par nul autre que Pierre-Yves Lord et on y croisera, entre autres, les membres du groupe montréalais Arcade Fire, Jim Corcoran, Bobby Bazini, Patrick Norman et Snails, qui recevront des prix bien mérités.

Comme on dit, il y a du talent au Québec!

 

À lire aussi:

Des primeurs et du nouveau sur MusiquePlus et MAX cette année

Mélissa Bédard partage une étonnante photo de son mariage

Gaya de La Voix en 13 questions

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES