David La Haye peut jouer au cinéma à nouveau

Hier soir à l'émission Les Échangistes, David La Haye s'est confié sur une épreuve difficile qu'il a vécu dans les dernières années : son rejet systématique par les projets cinématographiques québécois. Après avoir été empêtré dans un conflit avec la Société de Développement des Entreprises Culturelles du Québec (SODEC), David La Haye peut jouer au cinéma à nouveau. De 2005 à 2017, l'acteur n'a pas eu de premiers rôles au grand écran.

« J'étais sur plusieurs demandes de subvention parce que j'avais ma place au soleil en tant qu'acteur, dans des films notamment d'auteur, des premiers films et tout. Peut-être que mon nom apparaissait sur plusieurs demandes, et il y a des gens qui se sont permis de dire à certains gens de l'industrie de penser à quelqu'un d'autre, mais c'est sûr qu'en faisant ça, ça mettait un froid à des gens qui voulaient m'engager », a-t-il dit sur le plateau de Pénélope McQuade.

L'acteur dit qu'une rencontre a eu lieu et qu'il pourra à nouveau participer à des projets de cinéma : « C'est du passé, enfin, mais depuis 12 ans et demi, je n'ai pas eu de premier rôle au cinéma. Et c'est un peu à cause de ça. » David se dit heureux de pouvoir travailler au cinéma à nouveau. « Je n'ai jamais arrêté de travailler en tant qu'acteur à la télé, heureusement, mais ma passion, c'est de faire du cinéma. Je pense que je suis un meilleur acteur de cinéma que de télé parce que j'aime composer les rôles » a-t-il laissé savoir.

L'interprète d'un gourou de secte dans la première saison de District 31 a trouvé cette expérience difficile et veut éviter que quelqu'un d'autre vive la même chose : « Je ne veux pas qu'un autre acteur ou actrice revive ça, parce que c'est excessivement blessant d'avoir un froid sur ta carrière pendant aussi longtemps, et ça découle sur ta vie personnelle. »

Voici le communiqué qu'il avait partagé à ce propos cet hiver :

On lui souhaite de nouveaux rôles intéressants pour qu'il puisse enfin renouer avec sa passion. On le félicite aussi pour sa nomination pour un prix Gémeaux dans la catégorie du premier rôle masculin pour son rôle dans Mirador!

Pour voir l'entrevue complète, c'est ici.

 

À lire aussi:

Premier tapis rouge pour Mathieu Gratton et sa blonde

David La Haye défend Safia Nolin

David La Haye ne ressemble plus à ça…

Crédit photo: Karine Paradis

PLUS DE NOUVELLES