David Desrosiers de Simple Plan ne sera pas de retour sur scène

Le bassiste de Simple Plan, David Desrosiers a annoncé hier sur sa page Instagram qu'il ne remontera pas sur scène de sitôt. Le 25 mai dernier, il avait annoncé sur Instagram qu'il souffrait de dépression majeure et qu'il se retirait de la tournée européenne du groupe pour prendre soin de sa santé.

Hier, David a brisé son silence de quelques mois en publiant sa première photo depuis mai.

Bonjour à tous, J'ai travaillé fort et j'y ai vraiment cru. Je souhaitais de tout mon cœur être prêt pour cette tournée. Malheureusement, il y a des choses que l'on ne contrôle pas. C'est donc avec regret que que je dois vous annoncer que je ne serai pas en mesure de participer à la prochaine tournée américaine et canadienne.  Même si je vais mieux, par respect pour vous et pour le band, je ne peux monter sur scène si je ne suis pas capable de donner le meilleur de moi-même. Ce n'est que partie remise. Je me rapproche du jour où je pourrai vous rejoindre et m'éclater avec vous. J'aimerais remercier tous les fans pour votre support et vos messages si positifs; ça me touche beaucoup et j'ai très hâte de vous revoir! David.  Hi everybody, I tried my best, worked very hard and I really believed I could make it. There's nothing that I wanted more than to be ready for our upcoming US and Canadian tour. Unfortunately, there are some things you just can't control and I will regretfully have to miss our upcoming August and September shows.  Even if I'm starting to feel better, out of respect for you and my band, I don't feel I should be on stage if I'm unable to give my best performance. I believe this is a temporary setback and that it's only a matter of time until I'm able to join the guys and you at the shows and do what I I love the most, once again. I would like to thank all our fans for their support and positive messages; it means a lot to me and I can't wait to see you all again.  David.

A post shared by David Desrosiers (@daviddesrosiers) on

Dans le texte qui l'accompagne, il explique qu'il ne remontera pas sur scène pour les tournées américaine et canadienne. Cette dernière est d'ailleurs déjà amorcée. En effet, Simple Plan jouait à La Tuque hier et sera au Festival ÉOLE en musique à Matane, demain.

Voici le message que David Desrosiers a publié pour expliquer sa décision.

« Bonjour à tous, J'ai travaillé fort et j'y ai vraiment cru. Je souhaitais de tout mon cœur être prêt pour cette tournée. Malheureusement, il y a des choses que l'on ne contrôle pas. C'est donc avec regret que que je dois vous annoncer que je ne serai pas en mesure de participer à la prochaine tournée américaine et canadienne. Même si je vais mieux, par respect pour vous et pour le band, je ne peux monter sur scène si je ne suis pas capable de donner le meilleur de moi-même. Ce n'est que partie remise. Je me rapproche du jour où je pourrai vous rejoindre et m'éclater avec vous. J'aimerais remercier tous les fans pour votre support et vos messages si positifs; ça me touche beaucoup et j'ai très hâte de vous revoir!
David. »

David fait preuve de beaucoup de courage en respectant ses besoins. On lui souhaite de prendre le temps de guérir de sa dépression. Pour ce qui est de son groupe, il continuera ses spectacles comme planifié, et ce, avec l'accord de David. Pierre, Chuck, Jeff et Sébastien ont écrit un message de support pour leur collègue.

« Nous sommes désolés de vous informer que malgré le fait que David commence à se sentir mieux, il n'est pas encore prêt à reprendre la tournée et ne pourra malheureusement pas se joindre à nous pour nos spectacles en août et septembre », a écrit le groupe. « La dépression est une problématique complexe et il n'existe pas de "solution magique" ou de "truc rapide" pour s'en sortir. Ça prend du temps et beaucoup de travail et David fait tout en son pouvoir pour y arriver. Nous supportons entièrement sa décision de rester à la maison et de se reposer plus longtemps et nous sommes de tout cœur avec notre ami. Nous savons à quel point il aimerait être de retour sur scène avec nous, mais sa santé est notre priorité numéro un et nous avons décidé d'un commun accord que c'était la bonne décision à prendre à ce moment-ci. Nous aimerions vous remercier pour tous les messages positifs que vous avez envoyés à David; il l'apprécie énormément. Nous savons que certains d'entre vous seront déçus par cette nouvelle, et nous sommes désolés. Nous vous demandons simplement d'essayer de comprendre la situation et de faire preuve de compassion pour David dans ces moments difficiles ».

C'est un beau message de compassion et de support de la part du groupe! Rappelons que Simple Plan sera en spectacle à Montréal le 18 septembre prochain.

 

À lire aussi: 

Un projet de bébé pour Geneviève Leclerc de La Voix

Des nouvelles de David Savard et Catherine Proulx-Lemay

Marie-Mai lance un t-shirt pour la Fierté

Crédit photo: Instagram de David Desrosiers

PLUS DE NOUVELLES