Danielle Proulx au sujet de Fugueuse: « Ça aurait pu m’arriver »

Crédit photo: Marlène Gélineau Payette

La série Fugueuse déchaîne les passions depuis le début de sa diffusion, et avec raison! Le réalisme des textes et du jeu des acteurs a ancré l’émission dans le coeur des Québécois, qui, au fil des épisodes de plus en plus violents, assimilent la morale souvent en zone grise du milieu de l’exploitation sexuelle. Et s’il y a bien une personne qui comprend que les jeunes filles ne sont pas à blâmer dans ce genre de situation, c’est l’actrice Danielle Proulx, qui joue le rôle de Manon, la grand-mère de Fanny.

« Ça aurait pu m’arriver, a-t-elle confié en entrevue avec Le Journal de Montréal. J’aurais tellement pu me faire embarquer et arnaquer. Un beau gars qui arrive et qui te dit que tu es sa princesse, sa queen, qui te gâte comme ça et qui te donne toute cette attention, écoute, il n’y a rien de plus craquant ».

Pour elle, ce genre de série est essentiel pour montrer que personne n’est à l’abri des rouages dangereux de l’exploitation sexuelle. Pas même les jeunes filles dites « de bonne famille », comme le personnage de Ludivine Reding, ou comme Danielle, qui s’identifie à cette histoire à plusieurs niveaux : d’abord, en tant que femme, mais aussi en tant que mère et grand-mère.

« Je lisais les textes et j’en avais des nœuds dans le ventre. Je la regarde et je grafigne le divan. Mon cœur de mère et de grand-mère est tout le temps chaviré, d’où l’importance et la nécessité d’une série comme celle-là », ajoute-t-elle.

Danielle, tu mets des mots sur nos émotions.

Psst : On discutait récemment avec Kimberly Laferrière, qui incarne Natacha, et elle nous a notamment confié qu’elle aussi comprend ce qui arrive à Fanny, ayant commencé le métier à l’adolescence en côtoyant des gens plus âgés qu’elle.

 

À lire aussi :

Ludivine Reding se confie sur les scènes de nudité dans Fugueuse

Inspiré par Fugueuse, un humoriste initie un beau mouvement

Gilbert Rozon se dit victime d’un procès populaire

Source: Le Journal de Montréal.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES