Daniel Bélanger et Arcade Fire récompensés aux Junos

Crédit photo: Facebook officiel de Daniel Bélanger et Cover-Images

Wouhouuuu! Et un autre trophée à mettre sur leur foyer qui doit pas mal manquer de place!

On applaudit tellement fort qu'on en a mal aux paumes de mains!

Le grand gala des Junos se déroule ce dimanche soir, mais une cérémonie privée réunissait un tas d'artistes samedi soir, à Vancouver. La chanteuse canadienne Diana Krall a été décernée Productrice de l'année et a remporté le prix de Meilleur album jazz vocal, tandis qu'un de nos Québécois préférés, le talentueux Daniel Bélanger, a remporté le prix pour l'Album francophone de l'année avec son Paloma (dont ne se tanne pas!).

Malheureusement, l'auteur-compositeur-interprète ne pouvait être présent à la célébration, mais l'animateur de la soirée, Tom Power, a accepté le prix pour lui remettre. C'est ce grand mentor de la musique francophone qui a gagné devant le futur papa Alex Nevsky, Pierre Lapointe, Patrice Michaud et Klô Pelgag dans cette catégorie.

Le populaire groupe Arcade Fire était présent à la cérémonie de samedi et a eu la chance de recevoir un prix soulignant le succès international du groupe. WOW! Le chanteur du band, Win Butler, en a d'ailleurs profité pour montrer son soutien à nos voisins américains, qui se rassemblaient hier contre les armes à feu : « J’aimerais saluer tous nos frères et toutes nos sœurs du Sud qui manifestent aujourd’hui, qui protestent contre les lois en matière d’armes à feu ».

Instagram des Juno Awards

Arcade Fire est notamment en lice dans la catégorie Album de l'année contre Shania Twain! Oh la la, ça va jouer serré! Sans oublier que c'est le charmant Michael Bublé qui animera le grand gala de ce soir!

Pssst! Charlotte Cardin attend aussi de gagner un prix pour la Révélation de l'année avec son deuxième album, Main Girl, sorti il y a quelques mois. Elle aura aussi le bonheur de présenter un prix! On lui souhaite bonne chance!

 

À lire aussi:

Le BUZZ – Le chanteur d’Arcade Fire interprète son propre succès au karaoké

Charlotte Cardin lance un nouveau clip

Michaël chantera les hymnes nationaux à deux reprises dans les prochains jours

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES