Dan Bigras profite plus de la vie depuis le diagnostic de son cancer

Lorsque Dan Bigras a annoncé son diagnostic de cancer colorectal à Tout le monde en parle, l’automne dernier, le monde culturel québécois a submergé le chanteur d’une véritable vague d’amour. Aujourd’hui, Dan Bigras se porte bien, même si le rockeur au cœur tendre est loin d’être sorti du bois. Une chirurgie avait été effectuée au lendemain de l’enregistrement de l’émission pour lui retirer la tumeur, après quoi une nouvelle biopsie a révélé qu’il s’agissait d’un cancer de stade 3. L’année 2018 sera marquée par ses traitements de chimiothérapie, une épreuve qu’il envisage tout de même avec calme.

Dans un entretien mené par le magazine 7 Jours, Dan confie que, bien qu’il se considère depuis longtemps chanceux d’être en vie, lui qui a eu des problèmes de consommation par le passé, il prend désormais davantage le temps de profiter de la vie et des petites choses : « Le cancer ne change rien : je suis heureux d’être au monde. Par contre, si je te dis qu’il y a une chance sur mille que tu perdes la vie, je te garantis que, par la suite, tu vas davantage prendre ton temps pour certaines choses ». Cette épreuve lui permet également de passer plus de temps avec ceux qu’il aime, comme son fils Olivier, qui a aujourd’hui 22 ans.

Il a accueilli ce nouveau combat avec sérénité, suffisamment pour changer sa perspective sur la vie. « Avant, j’allais cinq minutes sur le bord de ma rivière. Maintenant, j’y vais 15 ou 20 minutes. Les trois quarts des gens réagiraient de la même façon face à la même situation. Je profite encore plus de tout. Je ne suis pas plus malheureux, je suis même plus heureux qu’avant. Évidemment, j’ai une inquiétude, mais c’est correct, je la gère ».

Il compte ralentir la cadence des spectacles pour se permettre une période de repos, mais il dit espérer pouvoir faire quelques spectacles. Souhaitons à Dan un prompt rétablissement, et surtout, une année sous le signe de la santé et de la musique!

 

À lire aussi :

Marie-Claude Savard aimerait avoir un autre enfant

Mélanie Renaud aurait une nouvelle flamme

Annie-Soleil Proteau fait un adieu émouvant à son beau-père

Crédit photo : Karine Paradis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES