QI des Stars: 15 célébrités hollywoodiennes proche du génie.

Crédit photo: Cover-Images

L’expression populaire le dit bien : il ne faut pas juger un livre à sa couverture. En matière de célébrités, l’adage s’applique également à la perfection. Si, pour une raison inconnue, nous avons  tendance à classer certaines vedettes dans la case « belles-mais-stupides », vous seriez peut-être surpris de savoir que bon nombre d’entre elles sont en réalité de vrais petits génies aux capacités intellectuelles surprenantes! On pense notamment à Madonna, ou à la chanteuse populaire Kesha, à l’acteur Rowan Atkinson ou encore James Franco, dont le QI dépasse allégrement le 130. Le quotient intellectuel se calcule par une batterie de questions, supposées chiffrer vos capacités intellectuelles. Sachant que la moyenne mondiale du QI avoisine les 100, ces quelques célébrités sont, de fait, plus futées que la moyenne! Suivez le guide et découvrez 15 célébrités hollywoodiennes au QI plutôt élevé. Jugez par vous-même.

1. Alicia Keys : 154 de QI

 

Apega/WENN.com, Cover Images

Forte d’une carrière de près de 18 ans, la chanteuse Alicia Keys, originaire de New York, a sorti un total de six albums. Brillante, elle l’est dans sa carrière professionnelle, mais pas seulement. La chanteuse l’est également dans les combats qu’elle choisit personnellement de mener. Dernièrement, Alicia Keys a décidé de se battre pour de vraies causes qui lui sont chères, comme la difficile bataille de l’acceptation de soi sans aucun artifice. Depuis un bon moment en effet, la chanteuse de 37 ans s’affiche sur les réseaux sociaux et aux cérémonies officielles sans aucun maquillage. Une décision que tous les défenseurs de la cause féminine applaudissent haut et fort. Avec une si forte sensibilité, qu’elle soit personnelle, artistique ou musicale, on se doutait bien que la jolie Alicia Keys ne figurait pas parmi les célébrités les plus stupides. Elle semble suivre les traces des grands compositeurs, comme Mozart, qui étaient de vrais génies, puisque l’interprète de Fallin’ aurait un QI de 154. Pas étonnant, donc, qu’elle soit si douée dans tout ce qu’elle entreprend.

2. Quentin Tarantino : 160 de QI

 

Dennis Van Tine/Future Image/WENN.com, Cover Images

Un cerveau particulier, on était comme bien certains que le réalisateur, acteur et scénariste Quentin Tarantino en avait un. Effectivement, à regarder les films du réalisateur originaire de Knoxville, on comprend bien que son cerveau fonctionne différemment de celui des autres. De Kill Bill en passant par Pulp Fiction ou encore Reservoir Dogs, les succès de Quentin Tarantino ne se comptent plus et montrent tous plus les uns que les autres la singularité réflexive de l’homme de 54 ans. Avec un cinéma recherché, calculé voire décalé et cérébral, nous étions à peu près sûrs que Quentin Tarantino était officiellement un génie. Les choses se sont confirmées en apprenant que le réalisateur de l’excellent Death Proof avait un QI de pas moins de 160. 160, c’est pile-poil le même QI qu’Albert Einstein. Rien que ça. Avec un si brillant score, Quentin Tarantino dépasse largement la moyenne mondiale qui se situe aux alentours de 100.

3. Lisa Kudrow : 154 de QI

 

Nicky Nelson/WENN.com, Cover Images

Lisa Kudrow s’est glissée dans la peau du personnage loufoque et déluré de Phoebe dans la série Friends pendant plus de 10 ans. Au total, l’actrice a tourné près de 236 épisodes, une jolie performance qui vient soulever quelques petites questions : les acteurs s’imprègnent-ils de ce genre de rôle au point de devenir comme les personnages qu’ils incarnent? Phoebe est bien connue pour son côté déluré, à deux doigts de la bêtise plus que de la marginalité. Pourtant, il semblerait qu’au contraire, l’actrice derrière le personnage, Lisa Kudrow, figure parmi les femmes les plus intelligentes de ce monde si l’on se penche sur son quotient intellectuel. L’actrice de 54 ans n’est effectivement pas qu’un petit clown qui amuse la galerie face à la caméra : elle aurait un joli quotient intellectuel de 154. Un brillant score qui la positionne bien au-delà de la moyenne mondiale qui oscille dans la centaine.

4. Nicole Kidman : 138 de QI

 

FayesVision/WENN.com, Cover Images

Un teint ivoire, une chevelure blonde à la candeur certaine et une plastique incroyablement sublime pour son âge, Nicole Kidman affiche un physique absolument irréprochable. Mais ce n’est pas tout, loin de là. Nicole Kidman est, de fait, une actrice de renom et une fière ambassadrice de l’UNICEF. Vous pensiez que c’était suffisant? Laissez-nous vous dire que vous avez bien tort. Car l’ex-épouse de Tom Cruise n’est pas qu’une actrice multi-récompensée : c’est également, et sobrement, l’une des artistes les plus intelligentes du moment. Une caractéristique qui pourrait bien expliquer donc les choix toujours judicieux de films et de projets dans lesquels l’actrice de 50 ans embarque. Et pour cause,  la vedette du film Lion possèderait un joli QI de pas moins de 138. Une superbe façon de redorer le blason des blondes, malheureusement et injustement bien trop souvent sujettes aux pires blagues qui mettent en évidence une stupidité légendaire.

5. Rowan Atkinson : 178 de QI

 

Daniel Deme/WENN.com, Cover Images

Mr. Bean est probablement l’un de nos chouchous de ce classement. Non seulement parce que la série iconique des années ’90 est un bijou dans ce genre, mais aussi parce que Rowan Atkinson campe également le rôle d’un vendeur de bijoux légèrement attardé et minutieux dans l’excellent Love Actually, qui est, sans conteste, notre comédie romantique préféré. Il est effectivement difficile, voire impossible, de ne pas connaître Mr. Bean, véritable héros britannique et roi de l’absurde qui enchaîne les gags et les situations comiques gênantes grâce à ses mimiques faciales et physiques impressionnantes. Face à cette débâcle de blagues faciles, il est très aisé de considérer Rowan Atkinson, l’homme derrière le personnage, comme un débile profond. Pourtant, à y regarder de plus près, le personnage de Mr. Bean, dans la série du même nom, ne peut-être que l’œuvre d’une personnalité extrêmement intelligente au second degré et à l’autodérision évident. La preuve, Rowan Atkinson aurait un QI de pas moins de 178. 178 de quotient intellectuel, c’est bien plus qu’Einstein et ses confrères. Bravo, Mr. Bean!

6. Emma Watson : 138 de QI

 

Hubert Boesl, Cover Images

Bizarrement, qu’Emma Watson ait un brillant quotient intellectuel ne nous étonne pas trop. On ne sait si c’est grâce à ses discours éloquents à l’ONU ou grâce à son rôle de mademoiselle-je-sais-tout, Hermione Granger, dans la saga Harry Potter, toujours est-il que la jeune et très jolie Emma Watson est en réalité une petite surdouée! Emma Watson a par ailleurs poursuivi ses études en parallèle de la longue saga Harry Potter, près de 10 ans de tournages et de sorties effrénées, et a été diplômée de l’Université de Brown en littérature anglaise en 2014. Petit rat des bibliothèques, Emma Watson a également participé à l’immense opération Books on the Subway, qui consistait à camoufler ses livres favoris dans le métro pour partager le goût de lire tout en rendant la littérature accessible à tous. Une brillante idée à laquelle l’éloquente et sublime jeune femme au 138 de QI a participé sans une seule once d’hésitation.

7. Meryl Streep : 143 de QI

 

IPA/WENN.com, Cover Images

Meryl Streep est une grande dame du cinéma contemporain. Connue pour être l’une des actrices les plus brillantes de sa génération, celle qui campe le rôle inspiré d’Anna Wintour dans le film The Devil Wears Prada est également une femme extrêmement intelligente. Étrangement, sa stature et son éloquence sont de bons indices concernant des capacités réflexives supérieures à la moyenne. Meryl Streep aurait, en effet, pas moins de 143 de quotient intellectuel. L’actrice de 68 ans aurait d’ailleurs d’abord envisagé de se lancer dans le droit pour devenir avocate avant d’opter finalement pour son second amour, la comédie. Au vu de sa merveilleuse et grande carrière, de multiples fois couronnée de succès, il semblerait que Meryl Streep ait fait un choix plutôt judicieux.

8. Madonna : 140 de QI

 

WENN.com, Cover Images

S’il y a bien une chanteuse de renommée internationale que le monde entier connaît, c’est bien évidemment, et presque tout naturellement, Madonna. Il faut dire que depuis le début des années ’80, la Madonne jouit d’une carrière florissante et remarquable, avec pas moins de 13 efforts studios présentés à son public, qui la suit fidèlement depuis ses débuts sur scène, il y a plus de 20 ans. Mais si elle maîtrise aussi bien sa situation professionnelle, c’est sûrement, ou du moins en partie, grâce à ses très belles capacités intellectuelles. En effet, l’interprète de Like a Virgin a un QI de pas moins de 140. Une prouesse qui la classe, elle aussi, parmi les célébrités au QI le plus élevé de ces dernières années, faisant d’elle une ponte de la matière grise. Rien que ça! Madonna n’est pas seulement l’une des plus intelligentes du showbiz, c’est également l’une des chanteuses les plus riches qui soient.

9. Kesha : 140 de QI

 

Brian To/WENN.com, Cover Images

Ke$ha est la preuve que l’on peut être une pop star tout en étant un véritable petit génie! Après avoir été élevée par une mère célibataire, Ke$ha, de son vrai nom Kesha Rose Sebert, aurait toujours senti ne pas correspondre au système scolaire. Sa personnalité assumée et excentrique aurait rendu ses années d’adolescente à l’école relativement difficiles. Un schéma qui fait complètement sens chez les personnes dotées d’un QI largement supérieur à la moyenne. En effet, souvent les petits génies, dont les méninges carburent plus vite que celles du commun des mortels, racontent beaucoup s’ennuyer à l’école. Ke$ha serait donc l’un d’eux? À en croire son QI de 140, il semblerait en effet que cela puisse expliquer ce sentiment profond de rejet du système scolaire et éducatif dit classique. Cela ne l’a pas empêchée, bien au contraire, de faire carrière dans la musique et d’enchaîner les tubes et les succès auprès d’un public qui, lui, semble bien mieux lui correspondre que les bancs de l’école.

10. Sharon Stone : 154 de QI

 

WENN.com, Cover Images

Véritable ponte du cinéma, Sharon Stone n’est pas réputée que pour sa fameuse scène légèrement érotique devenue mythique dans le film, tout aussi mythique soit dit en passant, Basic Instinct. L’actrice, aujourd’hui âgée de 59 ans, fait également partie de cette trempe d’acteurs au quotient intellectuel très élevé. Enfant visiblement précoce, l’actrice, qui s’est également illustrée dans Broken Flowers, aurait rejoint l’école secondaire dès l’âge de cinq ans. Dans cette belle lignée, Sharon Stone aurait également reçu très tôt une coquette bourse scolaire pour rejoindre les rangs de l’université au très jeune âge de 15 ans. Maintenant que ce tableau de brillance et d’excellence est dressé, personne (espérons) ne sera surpris de savoir que Sharon Stone aurait un QI de pas moins de 154. Un palmarès plutôt impressionnant pour celle qui a reçu un Golden Globe et plusieurs autres récompenses brillantes et notables dans le monde du cinéma. Impressionnant!

11. Ashton Kutcher : 160 de QI

 

FayesVision/WENN.com, Cover Images

On connaît bien Ashton Kutcher pour son joli minois et ses allures de beau gosse. Si on peste contre le concept de femme-objet, nous ne serions pas contre l’adapter à Ashton Kutcher. Non, promis, c’est qu’une joke. On manque juste tellement de qualificatifs pour s’exprimer sur les excellents gènes de l’acteur. Pourtant, Ashton Kutcher n’est pas seulement un beau gosse du cinéma américain contemporain. Effectivement, le compagnon de Mila Kunis possède également des capacités intellectuelles surprenantes. Avec 160 de quotient intellectuel, la vedette de la série That 70’s Show fait partie de ces célébrités les plus smart du moment. Une facilité intellectuelle que l’acteur pourra (espérons) transmettre à sa progéniture, puisque lui et sa compagne ont désormais deux enfants, Wyatt (trois ans) et Dimitri (un an). On est aussi volontaires que ses enfants pour apprendre à ses côtés. C’est simplement la suite de la blague, vous aviez saisi?

12. Natalie Portman : 140 de QI

 

Hubert Boesl/picture-alliance/Cover Images

Natalie Portman a tout pour réussir : elle est sublime, c’est une maman accomplie et une actrice brillante. Comme si ce beau tableau n’était pas suffisant, Natalie Portman est également diplômée d’Harvard et a des notions en français, arabe, japonais et allemand. Pas convaincus? Pour son rôle de ballerine dans le superbe et quelque peu dérangeant Black SwanNatalie Portman aurait suivi un régime très strict ainsi qu’un entraînement sportif aux petits oignons pour pouvoir assurer la plupart des scènes de danse sans avoir besoin d’utiliser une doublure. Au vu de sa performance d’actrice, cette information nous a pas mal bluffés… Cerise sur le gâteau, l’épouse de Benjamin Millepied aurait également un QI de 140. Natalie Portman aurait d’ailleurs un jour confié qu’elle préférait être intelligente qu’une vedette de cinéma. Par chance, la jeune maman est officiellement les deux.

13. James Franco : 130 de QI

 

Wenn.com, Cover Imagesx

Au vu de sa personnalité excentrique, il n’est pas très étonnant que James Franco soit au fond un vrai génie, malgré les allégations d'inconduite sexuelle qui pèsent contre lui. Sur une échelle de belle folie, on le situe à peu près au même niveau que Shia LaBeouf, c’est dire. James Franco, tout comme Shia donc, fait partie de cette génération de génies incompris qui met le doigt sur certains faits dérangeants. On suppose donc que son cerveau carbure juste un peu plus vite que la moyenne, ce qui pourrait expliquer qu’on ne saisisse pas toujours tous ses faits et gestes et sa façon de réfléchir. Dans le fond, il n’y a rien de bien étonnant lorsque l’on sait que James Franco, qui a cartonné en artiste déjanté dans le film The Disaster Artist, aurait lui aussi un brillant QI de 130. Un coquet score qui lui permet de rejoindre, à son tour, le joli palmarès des acteurs les plus intelligents de sa génération.

14. Matt Damon : 160 de QI

 

Dave Bedrosian, Cover Images

Bizarrement, nous ne sommes pas très étonnés de savoir que celui qui a campé un petit génie dans le film-événement Good Wil Hunting l’est aussi dans la vraie vie. Ex-étudiant d’Harvard et meilleur ami de l’acteur et réalisateur Ben Affleck, Matt Damon figure parmi les acteurs les plus payants du cinéma contemporain. Pourtant, l’acteur de 47 ans n’est pas seulement l’un des plus cute de sa génération, il est également l’un des acteurs les plus intelligents du moment. En effet, le héros du film Downsizing possèderait un quotient intellectuel de 160. Pile de quoi faire de lui l’un des acteurs les plus ingénieux de l’industrie du cinéma. D’ailleurs, pour anecdote et si vous voulez facilement briller en société, Ben Affleck n’aurait rien à envier à son bon ami Matt Damon puisqu’il aurait, lui aussi, près de 160 de QI.

15. Shakira : 140 de QI

 

Apega/WENN.com, Cover Images

La chanteuse Shakira est bien connue pour plusieurs choses. D’abord, elle enchaîne avec une vitesse déconcertante les tubes à l’échelle internationale. Pour n’en nommer que quelques-uns, Shakira a enflammé les troupes avec des titres comme les incontournables Whenever, WhereverLoca ou encore, dernièrement, Chantaje. Ensuite, bien des femmes lui envient son déhanché et son physique très avantageux. Cerise sur le gâteau, la sublime chanteuse colombienne a également près de 140 de QI. Un joli score qui la place illico parmi les célébrités les plus futées du moment. Rien que ça. C’est son compagnon et père de ses enfants, Gerard Piqué, qui doit être ravi d’avoir pour partenaire une femme aussi sublime que brillante.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES