Magalie Lépine-Blondeau: Ses voyages inspirants

Crédit photo: Instagram Magalie Lépine-Blondeau

Des voyages, Magalie Lépine-Blondeau en fait à la pelle. D’ailleurs, elle est loin de nous inspirer seulement par son immense talent d’actrice : au-delà du métier, la grande voyageuse remplit son feed Instagram de magnifiques photos prises lors de ses voyages, qui nous offrent bien de quoi rêver. Ce n’est pas compliqué, elle est toujours partie à l’aventure ici et là, et en retire de sublimes clichés. Question de continuer à rêver un peu sans pour autant faire flamber notre carte de crédit, voici une maigre sélection de 20 endroits immortalisés par Magalie Lépine-Blondeau qui nous donnent une grande envie de sauter dans le premier avion.

1. Baie Rouge (Saint-Martin)

 

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

Quand on pense à une destination plage de rêve, il n’est pas rare de penser à la région de Saint-Martin. En effet, c’est une île assez convoitée par les touristes, et avec raison : l’endroit est paradisiaque.

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

Cependant, la Baie-Rouge se situe dans la partie française de Saint-Martin, là où les plages sont plus nombreuses, contrairement à la partie néerlandaise où les resorts et les touristes sont à la tonne. Bref, la Baie-Rouge, photographiée par Magalie, se trouve du plus beau côté.

2. Chicago (Illinois)

 

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

À Chicago, c’est différent : la vie est dynamique, les buildings sont magnifiques et on l’oublie souvent. L’offre culturelle est assez intéressante aussi : festivals, musées, architecture, etc. Sur cette photo, on y voit le fameux Cloud Gate, une sculpture d’acier inoxydable sur laquelle les reflets sont infinis. C’est l’un des exemples d’œuvres culturelles qu’on retrouve à Chicago.

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

Bref, c’est la ville qu’on envie pour son côté branché et le visuel qu’elle offre, ce qui n’a pas échappé à Magalie Lépine-Blondeau qui capte merveilleusement l’ambiance de la ville.

3. Colombie (Amérique du Sud)

 

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

Là aussi, la diversité des paysages est intéressante. Que ce soit du côté complètement vert de l’Amazonie, des collines, des plaines, des plages à faire rêver au bord des Caraïbes ou du désert de la péninsule Guajira, tout est là. Disons que le voyage en minivan, proposé sur la photo, est assez tentant.

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

Ça donne le goût d’aller explorer ce pays et de prendre mille et une photos du genre. Camper en hauteur comme ça, n’importe quand!

4. Lisbonne (Portugal)

 

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

Cette ville, complètement sur la rive occidentale du Portugal, au bord de l’océan Atlantique, est d’une beauté ahurissante. Entre une promenade en tramway jaune et des visites dans les différents anciens quartiers de la capitale, un arrêt pour déguster un bon poisson grillé est suggéré. C’est leur spécialité.

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

Il ne faut aussi pas oublier un arrêt sur le bord de la mer. Lisbonne est riche, belle, contrastante et vibrante. À quand votre prochain passage au Portugal?

5. Londres (Royaume-Uni)

 

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

Londres est connue pour son architecture, ses musées, mais aussi pour ses pubs et ses restos. C’est certainement ce qui a plu à l’actrice québécoise. Côté vedettes, c’est l’endroit où aller pour reproduire la populaire photo des Beatles ou marcher dans les pas de Daniel Radcliffe dans Harry Potter. En fait, la destination peut plaire pas mal à tout le monde. Et avouez-le, c’est beau.  Ne vous imaginez-vous pas prendre un thé ou un verre de ce que vous voulez sur cette magnifique terrasse immortalisée par Magalie?

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

6. Maldives (Asie du Sud)

 

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

Magalie Lépine-Blondeau aime aussi se ressourcer au bord de plages paradisiaques : c’est parfait, les Maldives, ce sont carrément des petits paradis sur Terre. Ah non, dans l’eau. Ce sont une tonne de petites îles situées dans l’océan Indien, au sud de l’Inde.

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

Le sable est blanc, l’eau turquoise, la nourriture exquise, tout y est! La place aurait les meilleurs spots au monde pour pratiquer la plongée et pour le surf. C’est un voyage dans le sud, mais disons-le, à un autre niveau. Quand est-ce qu’on part?

7. Marrakech (Maroc)

 

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

L’architecture à Marrakech est simplement grandiose. Les palais et les mosquées, avec leurs couleurs et leurs petits détails, embellissent la ville.

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

L’artisanat est assez impressionnant aussi. On le voit d’ailleurs sur la photo d’une bâtisse remplie de formes et d’œuvres, du plancher au plafond. C’est magnifique! Il est possible de s’y rendre et de les visiter, puisque les habitants y seraient très accueillants. Disons que ce sont les décors parfaits pour prendre de belles photos colorées!

8. Miami (Floride)

 

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

On ne vous apprends rien en vous disant qu’un séjour à Miami est toujours à agréable, surtout quand, comme Magalie Lépine-Blondeau, on a accès à ce genre de vue. On y va pour la mer, le soleil, la fête, les couleurs pastel et le côté glamour de la ville.

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

Pourtant, Magalie Lépine-Blondeau réussit à nous faire redécouvrir cet endroit qui nous fait maintenant rêver. Ses photos sont magnifiques. Imaginez-vous le pool party qu’il pourrait y avoir dans cette énorme piscine? Il y a de quoi rêver!

9. Mozambique (Afrique du Sud)

 

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

Le Mozambique est un pays au sud-est de l’Afrique qui semble divisé en deux. D’une part, on y voit la ville, le côté plus riche et moderne du pays. De l’autre côté, on y voit des paysages plus sauvages, des villages pauvres, mais beaucoup plus de couleurs.

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

L’image ici d’un peuple souriant et vivant, d’un paysage à la fois désertique et accentué de verdure ne peut faire autrement que de nous faire désirer une visite là-bas. Ces images capturées sont magiques et forment une jolie preuve que Magalie Lépine-Blondeau sait saisir des moments derrière son objectif.

10. Namibie (Afrique)

 

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

On change de décor complètement ici, preuve que Magalie Lépine-Blondeau parcourt le globe de long en large. La Namibie est un pays de l’Afrique du Sud avec d’immenses espaces vides. On y voit des paysages désertiques à perte de vue, assez qu’on s’y croirait seul.

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

Pourtant, les animaux à voir rendent la destination encore plus incroyable. Vous pouvez y croiser des zèbres, des girafes, des éléphants, juste comme ça, qui se promènent tranquillement. Wow! C’est la destination parfaite pour décrocher de la ville et se retrouver complètement into the wild.

11. Paris (France)

 

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

Paris est belle! Non seulement la ville est sublimement reconnue pour sa tour Eiffel, son Arc de triomphe et la cathédrale Notre-Dame de Paris, mais aussi pour sa grande vivacité et son look bourgeois et unique.

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

La photo montre bien, par les céramiques, les couleurs et les meubles, le style de la ville. Prendre un petit café, manger une pâtisserie ou un sandwich dans un bistrot, boire un verre de vin, c’est aussi ça, Paris.

12. Philippines (Asie du Sud)

 

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

Ces nombreuses îles forment un pays au sud de la Chine, qui a une culture assez mixte. Les Philippines ont une influence culturelle apparente de l’Asie, vu leur position, mais aussi de l’Espagne. Les festivités, la musique et les danses sont quelques exemples.

Instagram, Magalie Lépîne-Blondeau

Évidemment, l’eau constitue la majorité des paysages, mais la forêt tropicale et plusieurs volcans font également partie des attraits à voir, tout comme la diversité de la végétation. Un endroit d’aventures qui fait rêver.

13. Rio de Janeiro (Brésil)

 

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

Rio de Janeiro peut être aussi bien représentée par deux images bien distinctes : celle d’une ville festive où la danse, les carnavals et le nightlife près de la plage sont à l’honneur et celle qui comprend des quartiers plus pauvres, voire même des bidonvilles, des paysages montagneux et la forêt tropicale.

Magalie Lépine-Blondeau

C’est la réalité, mais ces deux côtés de la ville sont tout aussi intéressants. Celle-ci est surtout admirable de haut, c’est pourquoi, comme sur ces photos, plusieurs points en hauteur sont accessibles pour des vues magnifiques.

14. Rome (Italie)

 

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

Encore une fois, la populaire ville de Rome, étudiée à maintes reprises, ne semble pas avoir de secret pour personne, alors que si. Cette ville a une histoire immensément riche comme on ne peut se l’imaginer. Vous pourrez toujours en apprendre sur cette destination pourtant très touristique.

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

C’est aussi l’endroit pour prendre les plus belles photos d’architecture qui soient. Les palais et les cathédrales nous donnent simplement envie d’y voyager. C’est grandiose.

15. Sicile (Italie)

 

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

La Sicile, est une région complètement au sud de l’Italie et c’est magnifique! On l’appelle aussi l’île du soleil, le nom qui lui est donné dans l’Odyssée d’Homère.

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

On y retrouve plusieurs plages, d’anciennes villes et des paysages hyper diversifiés, incluant des volcans et des montagnes. Il y a un contraste intéressant entre la culture qu’apportent les villes et les grandes plages de la mer méditerranéenne. La photo, naturellement prise par l’héroïne de District 31 donne l’aperçu des côtes de la région et c’est juste beau!

16. Sri Lanka (Asie du Sud)

 

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

On envie cette île pour sa diversité. On s’y rend pour ses bords de mer, sa jungle, sa culture bouddhiste, ses festivités, sa végétation, ses éléphants ou pour tout cela en même temps.

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

Le peuple est accueillant, ce qui facilite grandement le tourisme. Il n’est pas rare d’échanger avec les habitants et de les voir en plein contrôle de leur environnement. C’est le genre d’endroit chaleureux qui nous imprègne facilement de sa culture.

17. Ko Pha Ngan (Thaïlande)

 

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

Ko Pha Ngan est une île au sud de la Thaïlande. Oui, oui, c’est LA place où se déroulent les Full Moon Party et c’est déjà une assez bonne raison d’envier cet endroit. Les festivités se déroulent toute la nuit sur la plage, il y a de la musique, plein de couleurs du genre glow in the dark et beaucoup d’alcool!

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

Cette destination nous fait aussi rêver pour ses plages, sa cuisine ultra fraîche et savoureuse ainsi que pour ses activités sur l’eau. Ah oui, ne vous inquiétez pas, il y a aussi des Half Moon Party, question de ne jamais manquer d’occasion de fêter!

18. Toscane (Italie)

 

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

La Toscane. Juste son nom est suffisant pour nous donner le goût de partir! Cette région située dans le centre-ouest de l’Italie est souvent synonyme de soleil, de montagnes et de végétation.

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

C’est l’endroit pour le repos, pour les promenades à vélo le long de la côte et pour les longues routes des vins. Les meilleurs vins d’Italie seraient même produits dans cette région. C’est une assez bonne raison de s’y rendre, non?

19. Venice (Californie)

 

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

Venice, ou Venice Beach, est un quartier de Los Angeles. Là, tous les artistes, les bohèmes et les marginaux de Los Angeles et même de la Californie s’y regroupent. On y croise des chanteurs de rue, des musiciens, des peintres, des jongleurs, etc. Certains peignent de grandes murales, d’autres s’entraînent.

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

Et il y a la plage. En fait, c’est un concentré de la Californie dans un seul quartier. Ça a l’air plutôt cool! Et avouez que c’est beau!

20. Vietnam (Asie du Sud)

 

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

La culture préservée du Vietnam semble en être une des plus intéressantes. Le bouddhisme, la récolte du riz (démontrée sur cette superbe photo), l’histoire de ce pays et ses combats, c’est une découverte en soi. C’est la réelle beauté de la destination.

Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

Côté paysages, il ne laisse pas sa place non plus avec sa baie d’Ha Long, ses immenses rizières, ses plages, l’architecture de ses villes, etc. Le Vietnam, c’est simplement beau et intéressant. Voilà!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES