Look de star: Tout ce qu'il faut savoir pour reproduire les looks de vos vedettes préférées!

Crédit photo: Cover-Images

Nos cheveux ont le potentiel d’être notre accessoire de mode le plus redoutable, mais il est souvent facile de tomber dans la routine. Qu’à cela ne tienne, les vedettes sont là pour essayer les styles les plus audacieux, nous donnant envie de les reproduire à notre tour. Et ce n’est pas toujours aussi difficile que ce que l’on peut croire!

1. Un bob à la Nina Dobrev

 

Cover-Images

Son style élégant semble traverser les années sans jamais la dénaturer. Nina Dobrev fait partie de notre univers télévisuel depuis près d’une décennie, son tout premier rôle à l’écran ayant marqué toute une génération en jouant le personnage de Mia Jones dans la populaire série canadienne Degrassi : La Nouvelle Génération. Celle qui entretenait plus jeune le rêve de devenir gymnaste professionnelle s’est toutefois lancée tête première dans le métier d’actrice, en enfilant quelques rôles au cinéma canadien ainsi qu’à la télévision, avant de décrocher le rôle qui changera finalement le cours de sa carrière. C’est Vampire Diaries qui nous l’aura véritablement fait connaître, lors de sa première diffusion en 2009. Cette série fantastique adolescente l’a propulsée au rang des plus grandes stars de sa génération, grâce à son interprétation d’Elena Gilbert et de ses doubles d’une autre époque. Après six saisons, le départ de Nina n’aura rien changé à l’amour que lui portent encore ses fans, qui sont toujours aussi nombreux à s’amasser dans les conventions pour la rencontrer. Ses looks, bien que simples, sont toujours très chics et inspirés des dernières tendances. Sa plus récente coupe met d’ailleurs bien en valeur son visage et l’actrice s’amuse à placer son bob de toutes sortes de manières. Pour obtenir vous aussi la mise en plis impeccable de Nina Dobrev, c’est bien simple : d’abord, traitez vos cheveux à l’aide d’unvaporisateur à protection thermique. Ensuite, aplatissez vos cheveux en sections à l’aide d’un fer plat afin d’obtenir une chevelure bien lisse. Et finalement, offrez à votre tête un petit traitement d’huile sèche pour procurer un lustre enviable à votre crinière. Et le tour est joué! Maintenant, vous pourrez vous aussi séduire les vampires les plus ténébreux de votre petite ville.

2. Un man-bun à la Jay Du Temple

 

Serge Cloutier

Son style et son charisme ont charmé le Québec tout entier cet automne. Jay Du Temple s’est illustré comme l’une des personnalités les plus marquantes de 2018. Avec raison : l’humoriste a animé la dernière édition du méga-succès Occupation Double, une émission qui a mobilisé un nombre record d’auditeurs sur les ondes de V. L’homme à la crinière de pouliche n’en était toutefois pas à sa première expérience télévisuelle : après avoir été animateur à la barre de sa propre émission, Urbart, à Matv, Jay a laissé sa marque en tant que chroniqueur à Code G et Code F sur les ondes de VRAK. Son humour actuel rejoint d’emblée un public plus jeune et branché, et ses apparitions dans la populaire émission Like-moi! aux côtés des talents de Katherine LevacAdib Alkhalidey et Guillaume Lambert n’ont fait que confirmer ce statut. Son premier one-man-showBien faire, verra d’ailleurs le jour l’été prochain. Jay Du Temple a aussi son esthétique bien à lui : il aime s’amuser avec la mode en portant des vêtements aux proportions parfois exagérées et des motifs tape-à-l’œil. Ses cheveux sont également sa marque de commerce, puisqu’il aime les porter longs, à la manière d’un surfeur dont l’eau salée ferait friser légèrement les mèches. Son look le plus célèbre, cependant, c’est son man-bun. Cette brioche haut-perchée, bien que simple, nécessite tout de même un peu d’entretien. D’abord, donnez du volume à votre crinière de licorne à l’aide d’un petit séchoir, en séchant vos cheveux la tête renversée. Cela donnera la bonne direction à vos mèches pour la suite! Puis, amassez votre chevelure en une queue de cheval que vous tortillerez afin de l’enrouler en une brioche bien placée sur le dessus de votre tête. Enroulez-y un élastique et travaillez vos mèches de sorte qu’elles le cachent bien. Pour terminer, lissez les cheveux rebelles à l’aide d’un fixatif qui aidera à garder la forme de votre royale coiffure. Ça y est, vous êtes digne d’animer la prochaine édition d’Occupation Double!

3. Au naturel comme Zendaya

 

Cover-Images

À peine âgée de 21 ans, Zendaya s’est déjà imposée comme l’une des stars les plus prometteuses du show-business américain. La jeune artiste a fait ses débuts en tant que figurante dans différentes publicités. Puis, en 2010, elle a décroché le rôle de Rocky Blue dans Shake It Up, aux côtés de Bella Thorne, une série du Disney Channel qui nous a permis de constater son incroyable talent pour la danse et le chant. Un album et plusieurs singles plus tard, Zendaya multiplie les apparitions télé et les rôles de grandeur au cinéma. Elle tient d’ailleurs le rôle d’Anne Wheeler dans le récent blockbuster The Greatest Showman. Véritable icône de la mode, ses apparitions sur les tapis rouges font toujours fureur. Zendaya est fière de son héritage afro-américain et elle arbore fièrement ses cheveux au naturel lors des plus grands événements du showbiz hollywoodien. Ses dreads sur le tapis rouge des Oscars en 2015 avaient d’ailleurs créé polémique, lorsque la commentatrice Giuliana Rancic avait critiqué son look en s’appuyant sur des stéréotypes racistes. L’actrice avait alors répondu avec grande classe, en réaffirmant que le style capillaire n’a en soi rien de sale ou de négligé et que de nombreuses personnalités afro-américaines du milieu du cinéma portaient également les locks avec fierté. Alors, pour reproduire vous aussi le look naturel de Zendaya, inspiré des divas telles que Diana Ross, c’est bien simple. D’abord, démêlez doucement vos cheveux secs à l’aide de vos doigts, puis séparez-les en quatre sections. À l’aide d’une huile réparatrice, massez vos boucles une section à la fois afin de leur donner de la flexibilité. Brossez ensuite doucement vos cheveux à l’aide d’un peigne aux dents larges, en remontant de la pointe jusqu’en haut pour éviter les dommages et les frisottis. Et c’est tout! Des cheveux naturels et pleins de volume qui feront de l’ombre aux haters.

4. Deux looks à la Vanessa Pilon

 

Serge Cloutier

Le style de Vanessa Pilon est une saga qui n’en finit plus de nous surprendre depuis quelques années. Ses changements vestimentaires, et surtout capillaires, sont une source inépuisable d’audace qui nous auront inspiré plus d’un rendez-vous chez le coiffeur! Que ce soit dans la coupe ou la couleur, l’animatrice se réinvente sans cesse pour le plus grand plaisir de nos archives. Le plus sympathique dans tout ça, c’est que rien de tout cela n’est inaccessible pour le commun des mortels – armés des bons produits, évidemment! Ses cheveux courts et originaux s'adaptent facilement au quotidien et ne nécessitent que quelques étapes pour être placés. Voici donc comment vous pourrez reproduire ces deux styles en vogue pour donner du punch à votre look. Son plus récent caprice, une coupe bol graphique, consiste en ce qu’on appelle un mop top dans le vocabulaire capillaire. C’est une coupe similaire à celle que portaient les Beatles dans les années 1960, mais revue au goût du jour! Une bonne teinture sombre rehaussera les lignes franches de cette coiffure aux allures avant-gardiste. Un revitalisant adoucissant vous aidera quant à lui à donner du lustre et de l’éclat à cette coloration dramatique. Et pour assurer que votre bol conserve sa forme même après la sieste, utilisez une base qui protégera vos pointes de la chaleur tout en gardant la mise en plis que vous aurez travaillée. Au fil des années, Vanessa Pilon nous a habitués à voir des cheveux courts plus créatifs les uns que les autres. Avec cette coupe pixie blonde aux allures rétro, la chroniqueuse s’est approprié un style intemporel et facile à styler, qui rappelle aisément le charme des films muets. Pour obtenir un effet léché, peignez vos cheveux vers l’arrière à l’aide d’une pommade à base d’eau, qui tiendra votre style bien en place tout en lui procurant un lustre sophistiqué. Chose certaine, aucun coup de vent ne viendra à bout de votre mise en plis! Assurez-vous cependant de bien nettoyer vos cheveux de tout produit avec un shampooing traitant le cuir chevelu en profondeur. À vos fers plats, maintenant!

5. Des cheveux de lionne comme Céline Dion

 

Cover-Images

Rien ne pouvait nous préparer au retour triomphal de Céline Dion en 2017. L'année précédente avait été extrêmement difficile pour la plus grande chanteuse du monde. En effet, le deuil a frappé sa famille lorsque son mari, René Angélil, est décédé des suites d'un cancer de la gorge au tout début de l'année 2016.  Depuis, Céline avait honoré ses contrats et avait donné d’humbles entrevues dans lesquelles elle a pu parler des derniers moments passés avec René. Mais la véritable révolution est survenue au tournant de 2016, après une apparition marquée au Gala de l’ADISQ. Dire qu’une nouvelle Céline Dion nous est apparue serait un euphémisme. Bien qu’elle n’ait jamais caché son amour pour la mode et les vêtements extravagants, la diva avait adopté un style plutôt convenu ces dernières années, sous les conseils de sa styliste de l’époque, Annie Horth. Ce partenariat s’est toutefois terminé deux ans avant le décès de René et c’est ainsi que la véritable Céline nous a été révélée. Sa présence au dernier MET Gala avait été marquée par la sortie d’une vidéo complètement délirante qui nous la montrait comme on la voit rarement : passionnée, haute couture, un peu cinglée, mais absolument hilarante. Celle qui a désormais sa ligne de sacs à main a avoué avoir trouvé refuge dans la mode après le décès de son mari. Et son nouveau styliste, Law Roach, y est pour beaucoup dans cette importante quête de la beauté! L’une des coiffures signature de Céline est évidemment son indomptable crinière ondulée. C’est la base de tous ses looks; qu’elle les porte lousses ou remontés en chignon, les cheveux de Céline sont toujours pleins de volume et ont une apparence naturelle. Pour reproduire son look iconique, enroulez de bonnes mèches de cheveux autour d'un fer à friser en alternant la direction des boucles pour qu'elles aient l'air plus naturel. Attention à ne pas vous brûler! Plus large sera le fer, plus lousses seront les boucles. Scellez votre beau travail, la tête en bas, avec un fixatif qui peut être brossé pour éviter le look croustillant des fixatifs trop lourds. Et voilà! De belles boucles qui vous donneront du volume, mais surtout... du panache!

6. L'élégance de Constance Wu

 

Cover-Images

Constance Wu est de ces actrices qui ont trimé dur pour arriver où elle en est. À l’adolescence, elle savait déjà qu’elle souhaitait poursuivre une carrière dans le jeu. Ses études en théâtre l’auront menée dans l’état de New York, où elle devint ultimement bachelière du Conservatoire d’art dramatique. Depuis 2006, elle cumule les rôles à la télévision et au cinéma, son plus récent succès étant le rôle de Jessica Huang dans l’excellente série Fresh Off the Boat. À 35 ans, Constance Wu est désormais au sommet de son art. Son nom est parmi les plus discutés des tapis rouges et les projets d’envergure constituent son pain quotidien. Sa plus grande inspiration dans le milieu culturel est le réalisateur Ang Lee, lui aussi d’origine taïwanaise, qui a connu la renommée internationale grâce à son travail sur les films Tigre et dragon, Brokeback Mountain et L’Histoire de Pi. En plus de nous inspirer à travers son acharnement et la qualité de son travail, elle a également un look d’enfer qui la fait constamment briller sur les tapis rouges des plus prestigieux événements d’Hollywood. Toujours d’une élégante simplicité, les looks de Constance sont universels et, pour notre plus grand plaisir, plutôt faciles à reproduire. Par exemple, cette coiffure intemporelle ne nécessite pas une tonne de produits et elle met magnifiquement en valeur le visage de ceux qui la portent. Pour se faire, assurez-vous d’avoir lissé vos cheveux à l’aide d’un fer plat. Créez une séparation près du front, bien au milieu, et épinglez les mèches d’environs deux ou trois pouces sous le reste des cheveux, près de la nuque. Faites reluire votre élégante crinière à l’aide d’une huile sèche, afin d’en assurer l’éclat tout au long de la soirée. Et voilà! Une coiffure bien chic qui s’agencera aux événements importants de votre vie.

7. La moustache comme Milo Ventimiglia

 

Cover-Images

Il a charmé toute une génération grâce à son personnage de Jess dans la série Gilmore Girls, mais rien ne pouvait nous laisser deviner un tel comebackMilo Ventimiglia a maintenant 40 ans et il est plus sexy que jamais! Le charme de l’acteur a une fois de plus fait des siennes depuis qu’on a eu la chance de le voir dans l’excellente émission This Is Us, où il joue un père de triplés aux côtés de Mandy Moore. Depuis deux saisons, sa notoriété ne cesse de grandir et ça ne fait que commencer! Le public francophone a depuis peu la chance de découvrir à son tour le personnage de Jack, puisque This Is Us a débuté sa diffusion française à ICI Radio-Canada Télé en 2018. Pour ce rôle, Milo a dû adopter la moustache afin de mieux se glisser dans la peau d’un jeune papa des années 70-80. Un style qui lui va à merveille et dont il ne peut désormais plus se départir, puisque c’est officiellement grâce à lui que la moustache est revenue à la mode! Et pour traiter votre pilosité aussi bien que Milo, assurez-vous d’y passer une cire à moustache afin qu’elle conserve bien sa forme et son séduisant lustre. Comme dans les belles années!

8. Un chignon comme Millie Bobby Brown

 

Cover-Images

À seulement 13 ans, la jeune Millie Bobby Brown s’est imposée comme l’une des actrices les plus prometteuses de sa génération. Son talent a percé l’écran dans l’excellente série Stranger Things et ses apparitions sur les tapis rouges sont toujours parmi les plus surveillées. Son style frais et amusant a de quoi inspirer même les plus grands et elle n’a pas peur d’essayer des coiffures plus flyées les unes que les autres! Comme cet adorable chignon, qui met bien en valeur son visage! Pour reproduire un effet lissé aussi impeccable que Millie Bobby Brown, enduisez vos cheveux d’un gel à styler et peignez votre crinière en une queue de cheval bien lisse et haute, en prenant soin de laisser une bonne mèche à la base de votre nuque. Enroulez votre queue de cheval à l’aide d’un beigne à chignon correspondant à la couleur et à la longueur de vos cheveux. La mèche de cheveux restante pourra ensuite être tressée et épinglée à la base de votre chignon, en prenant bien soin de lisser les petits cheveux qui pourraient en dépasser. Et voilà! Chic et funky comme Millie Bobby Brown!

9. Le pixie à la Michelle Williams

 

Cover-Images

Michelle Williams est de ces actrices qui transcendent l’écran. Ses performances sont toujours entières et touchantes et son travail dans les films tels que Blue Valentine ou Manchester by the Sea sont de celles qu’on n’oubliera jamais. L’actrice porte depuis quelques années maintenant une très chic coupe pixie platine, qu’elle aime changer au gré des modes et des saisons. Ses coupes nous inspirent constamment et nous prouvent qu’on peut arriver à changer de tête souvent, même avec les cheveux très courts! Qu’il soit long ou court, le pixie de Michelle Williams est toujours stylé à la perfection. Ce n’est toutefois pas difficile à reproduire, lorsqu’on ose la même coupe! À l'aide d'une bonne pommade pour les cheveux, on peut placer son toupet à sa guise, en changeant la séparation ou la direction des cheveux selon nos envies. De quoi sauver beaucoup de temps le matin!

10. Tressée comme Daisy Ridley

 

Cover-Images

Avec son interprétation marquante de Rey dans les plus récents films de Star WarsDaisy Ridley est sans contredit l’un des talents à surveiller dans le monde du cinéma. Son sourire est véritablement contagieux et son style sobre, mais éclectique est toujours parmi nos favoris sur les tapis rouges. Ce look tressé universel est une belle manière de rendre hommage à notre padawan favorite. Pour le reproduire, suffit de tricoter patiemment deux bonnes tresses françaises, partant du front jusqu’à la nuque. Enroulez le reste de vos cheveux ainsi que les tresses en un chignon lousse près de l’une ou l’autre de vos oreilles et épinglez votre beau travail à l’aide de pinces à cheveux. Et vous voilà prête à affronter les soldats du Premier Ordre!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES