Instagram de stars: les comptes des vedettes d’ici à suivre absolument!

Les réseaux sociaux sont un bon endroit pour faire le plein d’inspiration. Que ce soit pour des idées mode, voyage culture ou décoration, il y en a vraiment pour tous les goûts! Et les vedettes québécoises n’ont rien à envier à leurs voisins du sud. Découvrez les comptes Instagram des artistes d’ici à suivre absolument!

1. Claudine Prévost

 

Crédits : Karine Paradis

À travers un ensemble coloré et éclectique, Claudine Prévost est experte dans l’art de nous faire découvrir son univers. Une courte visite sur son compte Instagram est tout ce qu’il faut pour nous convaincre de la suivre, puisque l’animatrice se plaît à représenter ses inspirations et son quotidien avec attention et simplicité. Cette encyclopédie vivante de la culture et de la musique documente tout ce que l’on pourrait espérer de ses intérêts : des sorties au musée, un petit brunch dans un restaurant à surveiller, d’impressionnants graffitis de quartier qu’elle sait toujours dénicher pour prendre le parfait cliché de son ensemble de la journée, ou encore de douces photos d’ambiance qui archivent ses petits comme ses plus grands moments. La reine des ondes et des tapis rouges accueillait récemment son tout premier bébé, un petit garçon nommé Milo, qui fait la fierté de ses parents. Claudine est en couple depuis quelques années maintenant avec Nicolas Tittley, son collègue de longue date avec qui elle a souvent partagé l’animation d’émissions sur les ondes de MusiMax. Les amoureux sont unis par leur amour de la musique, des arts et de la culture, une passion qu’ils partagent déjà allègrement avec le petit Milo. Ne serait-ce que pour inspirer le lieu de vos prochaines sorties, des ensembles minimalistes ou même des vêtements pour bébé, la page Instagram de Claudine Prévost est une mine d’or d’inspiration pour un mode de vie actif où l’art agit comme une force gravitationnelle. On aimerait tous être aussi cool qu’elle quand sonneront les 40 ans, parce que s’il y a bien une chose que Claudine nous rappelle dans chacun de ses clichés, c’est qu’il n’y a rien de plus vivant qu’un esprit rempli de connaissances et qu’un cœur qui sait apprécier la beauté des petites et des plus grandes choses.

2. Vanessa Pilon

 

Crédits : Karine Paradis

Véritable It girl du show-business québécois, tout ce que fait Vanessa Pilon attire les yeux du public et des gens du milieu. Cette véritable icône de la télévision d’ici inspire petits et grands, étant à la fois une référence dans le monde culturel, mais également l’idole des plus jeunes, avec ses participations remarquées à l’animation de Switch tes fripes et Vrak Attak sur les ondes de VRAK. Ses looks aussi nombreux que différents attisent toujours la curiosité des amateurs de mode, puisque la journaliste est connue pour ses changements de style drastiques et toujours très audacieux. Sa page Instagram porte sa signature partout sur sa mosaïque, un mélange coloré et éclectique de son univers. Là-dessus, Vanessa Pilon étale ses inspirations artistiques, ses ensembles mode, ses coups de cœur d’architecture, ses nombreux voyages (une passion pour elle) et, bien évidemment, son adorable bouledogue français Sarah, sa compagne de toujours qui célébrait cette année ses 11 ans. Son fil d’actualité est d’ailleurs parsemé d’œuvres planantes d’artistes contemporains, qu’elle nous invite à célébrer ou à découvrir, étant elle-même ambassadrice de la galerie l’Arsenal. Ses passions pour la photographie, l’art, la musique et les voyages, elle les partage également avec son amoureux, l’ultra cool chanteur Alex Nevsky. Ensemble, le couple représente la quintessence des ambitions de leur génération et la documentation de leurs moments communs est toujours remplie de poésie et de style, un terrain qu’ils maîtrisent à merveille et qui ne manque pas de nous inspirer. La porte-parole du Festival Mode et Design de Montréal ne manquera pas d’insuffler une dose nécessaire de bouledogue dans vos vies ainsi que de vous inspirer une dose de couleur, d’escapades et probablement aussi votre prochaine visite chez le coiffeur.

3. Marc-André Grondin

 

Crédits : JF Galipeau

Marc-André Grondin n’est pas de ceux qui aiment être sous la lumière des projecteurs. Depuis qu’on l’a connu en 2005 dans le film C.R.A.Z.Y., l’acteur enchaîne des rôles recherchés dans des productions à plus petite échelle. C’est cet amour véritable et honnête pour le médium cinématographique qui fait de lui un acteur aux performances nuancées et intéressantes, attentif aux plus petits détails. Sa page Instagram est en plein le reflet de cette obsession pour le quotidien. Ses photos nous font entrer dans son regard, des clichés témoins et paisibles, qui font sentir parfois très petit, parfois très grand. À travers les paysages de ses escapades ou des monuments de sa routine, Marc-André a l’œil pour dénicher les formes intéressantes cachées dans la nature, glorifier les lieux un peu miteux, ou capter la personnalité des chiens de quartier. Un univers bien à lui dans lequel il nous laisse entrer, avec pudeur.

4. Marième

 

Source : Instagram, Marième

Marième est de ces gens qui vibrent à leur propre rythme. On la connaît de partout : de son rôle de VJ à MusiquePlus à sa carrière musicale en groupe ou en solo, Marième est dans nos cœurs depuis notre plus tendre adolescence. Son talent pour les affaires et son sens du style indéniable l’ont aussi récemment menée à dessiner sa propre ligne de manteaux au sein de la marque Alizée. À travers sa page Instagram, Marième fait état de ses inspirations, de ses looks originaux et colorés ainsi que de ses adorables jumeaux. Fière de son identité métisse et de ses origines sénégalaises, elle souffle une bonne dose de #BlackGirlMagic dans notre quotidien, en plus de nous inspirer par sa force et son indéniable charisme. On a tous besoin d’une Marième dans notre fil d’actualité!

5. Maripier Morin

 

Crédits : Karine Paradis

De toutes les histoires de rédemption, celle de Maripier Morin est probablement la plus impressionnante. Celle qui a fait une entrée fracassante dans le monde du showbiz québécois grâce à son passage controversé à Occupation Double est désormais une véritable référence dans le milieu de la mode et de la télévision. L’automne dernier, l’animatrice avait surpris tout le monde en supprimant l’intégralité de son contenu Instagram, n’y laissant qu’une intrigante publicité pour sa collection de lingerie à paraître en collaboration avec la marque Blush. Depuis, le compte Instagram de Maripier est une véritable mine d’or d’inspiration de mode et de maquillage, alimenté quotidiennement des photos tirées de son blogue. Sur sa page, la mannequin étale ses inspirations du moment, avec des clichés toujours impeccables de ses ensembles tantôt élégants, tantôt décontractés, mais toujours à la fine pointe des tendances. Son impressionnante mosaïque est également savamment calculée, avec des couleurs coordonnées et toujours riches la mettant en vedette. Alors, que ce soit pour suivre l’actualité de cette icône québécoise ou pour aller piger des idées pour nos prochains looks de gala, Maripier saura toujours s’immiscer dans notre fil d’actualité pour nourrir notre obsession pour elle (ou notre jalousie, ça dépend des jours!).

6. Alexandre Champagne

 

Source : Instagram, Cat.Legare

Dans l’art de prendre des photos avec son téléphone, Alexandre Champagne est officiellement un pro. Celui qui lancera prochainement son livre L’art de réussir toutes ses photos avec son téléphone cellulaire n’a aucun mal à nous convaincre de ses talents, puisque sa page Instagram est une mine d’or de photos de grandeur, toutes saisies dans l’intimité de son appareil mobile. Sa grille est tout à fait impeccable et les filtres de ses photos sont toujours parfaitement coordonnés. Alexandre fait également le court portrait de gens rencontrés au hasard, dont la proximité est palpable par la nature simple de leur rencontre. Il documente les visages humains avec élégance et sensibilité, leur permettant de raconter leur histoire dans le langage du regard ou grâce à des anecdotes de vie frappantes, à la manière de Humans of New York ou de son penchant d’ici, Portraits de Montréal. Ses escapades y sont également documentées activement, le photographe ayant récemment entrepris un long road trip à travers les États-Unis. On y voit la lumière et les textures du parc Yosemite, les plages bleues et infinies de Venice, ou encore la quiétude de la ville lointaine du haut de l’observatoire Griffith. C’est un véritable voyage que nous fait vivre Alexandre à chacune de ses photos, et son appel à la rencontre d’autrui est contagieux.

7. Magalie Lépine-Blondeau

 

Crédits : Serge Cloutier

En toute sincérité, on laisserait Magalie Lépine-Blondeau nous amener jusqu’au bout du monde. L’actrice de talent a véritablement volé nos cœurs grâce à son rôle de Nadine Legrand dans la quotidienne District 31. Et bien qu’on aimerait la voir plus souvent à la télévision ou au grand écran, on comprend également que le cœur de Magalie est un oiseau qu’on ne peut pas garder en cage. Sa passion évidente pour le voyage s’est illustrée à l’animation de l’émission Partir autrement, où elle nous amenait dans des endroits moins touristiques afin de nous faire découvrir le monde sous son œil aventureux. Et il ne suffit que de quelques clichés sur sa page Instagram pour comprendre à quel point cette passion est vitale pour Magalie. Cette véritable mordue enfile les voyages et part à la découverte du monde le plus souvent possible. Que ce soit sur les plages de Miami, dans les petites rues de Rome ou sur les eaux du Vietnam, ses escapades sont toujours magnifiquement documentées sur ses réseaux sociaux afin de nous faire découvrir ces endroits aussi beaux que différents sous sa loupe bien à elle. Son œil de photographe y est vraiment indéniable. Et si ça nous donne l’occasion d’attraper quelques selfies à l’occasion, on n’est pas fâchés non plus!

8. Nicolas Ouellet

Source : Instagram, Jasmin Lavoie

Nicolas Ouellet est une véritable référence dans le monde de la musique. Cette considération, il l’a acquise à force d’un travail acharné. On l’a connu il y a plus de 10 ans maintenant lors de son passage remarqué à VJ Recherché. Son approche intellectuelle et critique lui vaut sa solide réputation de mélomane, toujours à la recherche de ce qui se fait de meilleur et de nouveau dans l’industrie, des découvertes qu’il partage sur Union, le balado qu’il anime depuis deux ans. Il discute également de sujets aux avenues moins empruntées sur La Route des 20, une émission de radio qui fait réfléchir, qui confronte, mais qui fait aussi du bien sur la Première chaîne. Sa page Instagram fourmille de suggestions musicales, de ses rencontres ou de ses endroits de prédilection pour casser la croûte ou pour prendre un verre entre amis. Il a également relevé le défi de ne s’habiller qu’à l’aide d’une garde-robe capsule, un concept qui veut qu’on possède moins de vêtements, et qu’il s’agisse de morceaux qui peuvent s’agencer les uns aux autres facilement. De quoi vous donner une petite dose d’inspiration mode plus minimaliste!

9. Mari Photographe

 

Source : Instagram, Mari Photographe

Elle n’est peut-être pas une vedette elle-même, mais presque. Le travail de Mari Photographe vous est probablement familier, même si vous ne suivez pas activement le monde de la photographie ou les réseaux sociaux. C’est à elle qu’on doit la pochette du disque éponyme de Ludovick Bourgeois ou les magnifiques photos promotionnelles de La vraie nature, l’émission d’entretiens animée par Jean-Philippe Dion. À travers son œil expert, Marie-Ève Lévesque sait capturer le grain unique de chaque visage, leur sensibilité, leur douceur, dans une lumière toujours diffuse, toujours vivante. Sur sa page Instagram, on redécouvre le visage de nos célébrités préférées, pour qui un passage devant la lentille de Marie-Ève est presque devenu coutume. Ces portraits en toute douceur, souvent de belles inspirations mode, rajoutent une dose de joli dans nos fils d’actualité. Ce n’est pas compliqué : on rêve de se laisser croquer le portrait par Marie-Ève, nous aussi!

10. Pierre Brassard

 

Crédits : Serge Cloutier

Depuis maintenant 30 ans, Pierre Brassard fait partie de notre paysage télévisuel. 30 ans à nous faire rire et réfléchir, à travers ses imitations ou ses chroniques. 30 ans à se frayer un chemin, chaque année plus indélébile que la dernière, au fin fond de nos cœurs. Son travail au sein du groupe d’humour les Bleu Poudre lui aura même valu le titre d’ambassadeur de la ville de Val-d’Or après que sa mythique imitation du Premier ministre Jean Chrétien ait réussi à berner le pape Jean-Paul II et la reine Elizabeth II. Toujours drôle, toujours charmant, Pierre Brassard nous amène en excursion dans son univers par le biais de sa page Instagram. Ses magnifiques et amusants dessins ponctuent sa grille, nous dévoilant le coup de crayon astucieux de ce comique qu’on redécouvre à chaque gribouillis. Et disons que les photos de son adorable chien n’ont jamais fait de mal à personne. C’est bien simple, Pierre, on t’aime, épouse-nous!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES