Immobilier de luxe: Que serait la vie des vedettes québécoises dans cette maison de luxe à 188 millions de dollars?

Ce n’est pas tous les jours qu’un tel joyau de l’immobilier se retrouve sur le marché! Ce manoir, situé dans le très huppé quartier Bel-Air, à Los Angeles, a été imaginé par le fameux développeur immobilier Bruce Makowsky. La propriété comprend deux chambres des maîtres, 10 grandes suites V.I.P., trois cuisines indépendantes et cinq bars; rien de trop beau pour les gens riches et célèbres! Lors de la visite (uniquement virtuelle, hélas!), on constate que c’est un décor à la fois moderne et particulièrement éclectique qui a été choisi et minutieusement élaboré par ce qu’on imagine être une équipe complète de designers d’intérieur chevronnés. Les thèmes qui ont guidé cette opération déco : luxe et extravagance. En effet, de nombreuses œuvres d’art sont exposées aux quatre coins de la résidence et, comme si cela ne suffisait pas, une collection de voitures de luxe d’une valeur de plus de 30 millions de dollars est incluse dans le prix d’achat! Initialement, ce manoir est apparu sur le marché en janvier 2017 et un acheteur potentiel devait alors sortir 250 millions de son compte en banque pour se le procurer. Il s’agissait alors de la demeure la plus dispendieuse à avoir été proposée sur le marché américain depuis la nuit des temps. Aujourd’hui, malgré un prix revu à la baisse de 188 millions (une vraie aubaine!), ce manoir de rêve ne trouve toujours pas d’acheteur. On s’est donc amusé à imaginer ce que serait la vie des vedettes québécoises si elles habitaient en colocation dans cette demeure outrageusement luxueuse.

1. Marilou

 

Courtoisie Bruce Makowsky/BAM Luxury Development /Instagram @mariloubiz

Avec une telle salle à manger, Marilou serait en mesure de tester toutes les recettes aussi agréables à l’œil qu’en bouche qu’elle nous offre sur son blogue Trois fois par jour. Gageons que ses multiples convives seraient aussi ravis d’être les cobayes qui testent ses nouveautés culinaires afin de les approuver en vue de la parution d’un de ses livres de recettes chéris des foules. À noter : bien qu’elle soit enceinte, cet immense manoir, véritable bijou immobilier, est en mesure d’accueillir sa progéniture actuelle et bien plus! Si Marilou et son nouvel amoureux décident de faire abonder la marmaille, ce ne sont pas les mètres carrés qui vont les arrêter.

2. Ludivine Reding

 

Courtoisie Bruce Makowsky/BAM Luxury Development /Serge Cloutier

Ludivine Reding, avec son air enjoué, passerait probablement le plus clair de son temps à apprécier les petits bonheurs offerts par la salle de jeu. Après une longue journée de tournage, elle pourrait prendre le temps de se reposer dans cette aire dédiée au lâcher-prise. En effet, comment résister à un mur entier de friandises en vrac pour accompagner des parties de baby-foot survoltées? Nul besoin de résister, en fait, puisque cette vie de rêve est accessible à quiconque habite cette propriété aussi unique que luxueuse.

3. Magalie Lépine-Blondeau

 

Courtoisie Bruce Makowsky/BAM Luxury Development / Instagram @magalielb

Magalie Lépine-Blondeau nous fait le plaisir de partager ses magnifiques photos de voyage sur son compte Instagram. En scrollant allègrement, on se nourrit de ses périples autour du monde et on est rapidement convaincus qu’elle est aussi bonne photographe qu’actrice. Bref, on l’imagine se prélasser sur une des terrasses extérieures, en faisant le plein de vitamine D tout en multipliant les clichés de cette incomparable vue sur le quartier Bel-Air, à Los Angeles.

4. Alex Nevsky et Vanessa Pilon

 

Courtoisie Bruce Makowsky/BAM Luxury Development /Serge Cloutier

Parce qu’ils semblent du genre à apprécier les plaisirs simples, Vanessa Pilon et Alex Nevsky apprécieraient le fait d’avoir des allées de quilles à proximité. Impossible de s’ennuyer quand on peut faire tomber des quilles, seul ou en équipe, à toute heure du jour ou de la nuit. Autre détail important : ils attendent la venue de la cigogne et leur petite fille pourrait ainsi devenir la BFF du bébé en devenir de Marilou, qui verra aussi le jour bientôt!

5. Olivier Dion

 

Courtoisie Bruce Makowsky/BAM Luxury Development /Instagram @olivierdion

L’ex-académicien Olivier Dion a récemment refait une saucette dans le monde de la téléréalité en participant à l’émission française The Island. Confiant, sans le moindre complexe, il n’a pas hésité à se dévêtir complètement devant les caméras, au plus grand plaisir des téléspectateurs. S’il habitait dans cette immense résidence, on le retrouverait au bord de la piscine où il exhiberait en permanence son corps d’Apollon. Peut-être pourrait-il installer des caméras afin d’en faire profiter le public? C’est une suggestion qui mérite d’être considérée.

6. Éric Lapointe

 

Courtoisie Bruce Makowsky/BAM Luxury Development /Karine Paradis

L’incomparable rockeur au cœur tendre Éric Lapointe offrirait des spectacles à ses fans et ses invités, confortablement installés dans la zone V.I.P. du lounge. Combinez une ambiance digne des clubs les plus branchés et un show du rockeur adoré des Québécois et vous obtiendrez une soirée inoubliable! Si Éric habitait ce manoir, ce serait la fête chaque soir!

7. Xavier Dolan

 

Courtoisie Bruce Makowsky/BAM Luxury Development /Karine Paradis

Xavier Dolan aurait enfin accès à une salle de projection privée afin de faire profiter ses colocataires et ses fans de ses œuvres cinématographiques. Il pourrait même projeter son nouveau matériel et obtenir le feed-back de ses proches, pourquoi pas? D’autres soirs, il s’y isolerait afin de visualiser le fruit de son dur labeur, seul avec ses pensées, habité par sa volonté inébranlable de toujours s’améliorer. De véritables chefs-d’œuvre résulteraient d’un tel processus créatif digne des plus privilégiés de ce monde, c’est certain! Pas qu’il en ait besoin, puisque Xavier Dolan est déjà capable d’offrir le meilleur de lui-même. Mais un peu de luxe n’a jamais tué personne, comme on dit!

8. Alanis Désilets

 

Courtoisie Bruce Makowsky/BAM Luxury Development /Instagram @alanis.desilets

L’ex-candidate d’Occupation Double Bali Alanis Désilets aurait la chance de tourner les vidéos de sa chaîne YouTube dans un décor outrageusement luxueux. Qu’elle nous parle de son quotidien après le retour à la vie normale ou qu’elle multiplie les selfies, ce manoir lui offrirait plus d’endroits que nécessaire comme toile de fond. D’ailleurs, cette sculpture d’une caméra Leica, estimée à un million de dollars, apparaîtrait fort probablement dans plus d’une story Instagram, si vous voulez notre avis!

9. Alexandra C.

 

Courtoisie Bruce Makowsky/BAM Luxury Development /Serge Cloutier

Alexandra C. lancera prochainement une websérie intitulée Grano, mais pas trop. En habitant dans l’immense manoir, elle aurait l’occasion de tourner ses épisodes à de multiples endroits stratégiques : quelques postures de yoga autour de la piscine, un petit drink coloré dans la salle à manger et… une bonne séance de détente dans le spa privé. Rien de trop beau pour cette ex-candidate d’Occupation Double qui n’a pas oublié son amour du yoga à Bali!

10. Élisabeth Rioux

 

Courtoisie Bruce Makowsky/BAM Luxury Development /Instagram @elisabeth.rioux

Élisabeth Rioux serait dans son élément si elle avait la chance d’habiter ce fabuleux manoir. Celle qui multiplie les voyages et les documente sur sa chaîne YouTube et sur son compte Instagram aurait alors la possibilité de s’installer confortablement à ce bureau pour y produire ses vidéos. De longues heures de montage en vue puisqu’offrir un contenu de qualité, ça prend du temps! De plus, la vue sur l’hélicoptère la motiverait en la faisant rêver de s’en offrir un fonctionnel, un jour, avec les revenus de sa business de maillots de bain!

11. Laurie Doucet

 

Courtoisie Bruce Makowsky/BAM Luxury Development /Instagram @lauriedou7

Au cours des dernières années, l’ex-candidate d’Occupation Double s’est convertie au fitness. Elle a d’ailleurs récemment lancé sa propre collection de vêtements de sport en collaboration avec la boutique Nouveau Noir. Le luxueux gym privé de ce manoir à 188 millions de dollar serait l’endroit idéal pour tester ses nouveaux outfits tout en faisant ce qu’elle aime : s’entraîner!

12. Sylvain Cossette

 

Courtoisie Bruce Makowsky/BAM Luxury Development /Karine Paradis

Sylvain Cossette ne cache pas son enthousiasme face à de beaux bolides! Il avoue même être un maniaque de voitures et adore partir à l’aventure à bord d’une décapotable. Disons que ce manoir lui offrirait son plus grand rêve sur un plateau d’argent puisque l’achat de cette demeure inclut plusieurs voitures de collection qui représentent 30 des 188 millions de dollars du prix demandé. De quoi partir en road trip chaque jour à bord d’un nouvel engin à moteur!

13. Pierre-Yves McSween

 

Courtoisie Bruce Makowsky/BAM Luxury Development /Serge Cloutier

Le comptable Pierre-Yves McSween ne saurait que faire devant tant d’opulence! Dépassé par autant de luxe et d’accumulation de biens, il serait là pour rappeler à ses colocataires de réfléchir à leurs dépenses. Il faut bien quelqu’un pour ralentir leurs ardeurs et être la voix de la raison. Dès qu’une carte de crédit se pointerait le bout de la puce, McSween apparaîtrait en lançant la fameuse question : « En as-tu vraiment besoin? » De quoi rétablir un semblant d’ordre dans ce monde de consommation à outrance.

14. Jessie et PH

 

Courtoisie Bruce Makowsky/BAM Luxury Development /Instagram @jessie.nadeau

Jessie Nadeau et PH Cantin seraient toujours disponibles pour faire goûter leurs découvertes véganes à leurs convives. Ils organiseraient des festins dignes des réceptions les plus huppées, en prenant évidemment bien soin d’éviter tout produit d’origine animale. Pas de T-bone sur le barbecue, donc, mais plutôt de savoureux steaks de seitan accompagnés de burgers de pois chiches et de légumes de saison cultivés localement. Miam! De quoi inspirer plusieurs livres de recettes.

15. Travis Cormier

 

Courtoisie Bruce Makowsky/BAM Luxury Development /Serge Cloutier

Avec Travis Cormier comme colocataire, nul doute que l’ambiance serait à la fête. Comme il a déjà habité avec Éric Lapointe, les deux rockeurs offriraient sans doute des spectacles endiablés ou tous en redemanderaient encore et encore. Jusqu’à tard dans la nuit, le rock ferait trembler les murs du manoir, mais les voisins seraient trop occupés à apprécier le show pour penser faire une plainte aux autorités!

16. Cœur de Pirate

 

Courtoisie Bruce Makowsky/BAM Luxury Development /Karine Paradis

Cœur de Pirate, la chanteuse à la douce voix enchanteresse, apprécierait la compagnie de ses multiples colocataires, entourée de cette abondance sécurisante. Toutefois, par moments, elle se retirerait à l’intérieur de l’hélicoptère afin d’apprécier quelques moments de solitude. En contemplant le ciel inondé d’étoiles, l’inspiration s’emparerait de son corps et elle produirait ainsi ses plus belles mélodies. Satisfaite, elle s’endormirait doucement dans ce cocon avant de retrouver les autres au petit matin.

17. Maripier Morin

 

Courtoisie Bruce Makowsky/BAM Luxury Development /Serge Cloutier

Nul doute que Maripier Morin trouverait rapidement ses aises dans ce manoir grandiose. Elle pourrait y tenir les diverses rencontres qui occupent son quotidien; les designers et journalistes du monde viendraient cogner à la porte en espérant avoir la chance de s’entretenir quelques minutes avec cette icône de mode. S’installant confortablement dans un petit salon intime et savamment décoré, elle rédigerait ses billets de blogue, répondrait à ses fanssur les réseaux sociaux et confirmerait les détails de sa plus récente collaboration mode. Une nouvelle collection de sous-vêtements ou de lunettes? Un contrat d’égérie d’une importante compagnie de cosmétiques? Qui sait!

18. Andréanne Marquis

 

Courtoisie Bruce Makowsky/BAM Luxury Development /Instagram @andreanne_mar

L’ex-candidate d’Occupation Double devenue entrepreneure Andréanne Marquis serait la colocataire idéale! Sans vouloir profiter d’elle, ses comparses prendraient plaisir à porter les collections de vêtements offertes dans sa boutique en ligne Womance afin de lui faire un peu de publicité gratuite sur Instagram. Tout le monde y gagnerait! Le quotidien dans le manoir ressemblerait ainsi à un défilé de femmes fortes et stylées, à l’image de sa compagnie.

19. Mathieu Baron

 

Courtoisie Bruce Makowsky/BAM Luxury Development /Karine Paradis

Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis la participation de Mathieu Baron à Loft Story. Il est aujourd’hui passé à autre chose et cumule avec talent les rôles à l’écran. Il prendrait plaisir à refaire une saucette dans l’univers de la vie en groupe en habitant dans un des manoirs les plus dispendieux des États-Unis. On le verrait se reposer au bar après un tournage et il partagerait avec qui veut l’entendre ses nouvelles astuces de rénovation apprises à Tous pour un chalet.

20. Jay du Temple

 

Courtoisie Bruce Makowsky/BAM Luxury Development /Serge Cloutier

Lors de la plus récente saison d’Occupation Double qui avait lieu à Bali, Jay du Temple a prouvé qu’il est plus qu’un faiseur de blague; il est aussi excellent pour animer des groupes! Dans le manoir, il serait une espèce de « maître du loft » version amicale plutôt que machiavélique. Il lancerait constamment des défis à ses colocataires et trouverait l’endroit idéal pour improviser une maison de l’amour afin de provoquer des rapprochements!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES