Tendances de coupe de cheveux femme: les plus belles coupes (très) courtes vues sur les vedettes

Nos vedettes chéries ont le don de nous charmer. Que ce soit avec leurs talents d’actrices, leur voix exceptionnelle ou leur capacité à marcher sur la passerelle en stilettos sans s’effondrer, elles ont toutes ce petit quelque chose qu’on admire et envie à la fois. Une autre chose qui les démarque du commun des mortels : elles osent! Leur audace transparaît autant dans leurs choix professionnels que dans leurs looks. En effet, elles n’attendent pas que les tendances s’établissent doucement avant de les adopter : elles les imposent! C’est pour cette raison que plusieurs de ces vedettes qu’on adore ont, un jour ou l’autre, osé la coupe très courte. Alors qu’Hollywood produit une quantité effarante de célébrités à la chevelure digne de Rapunzel, ces femmes ont dit non au monopole des longues crinières.

1. Rihanna

 

Cover Images

Rihanna a peut-être retrouvé sa longue crinière au cours des dernières années, ses coupes courtes ont tout de même marqué nos mémoires à tout jamais! C’est qu’elle ne peut s’empêcher de pousser les limites et de définir de nouvelles tendances dès qu’elle opte pour un changement de look. Les fans sont à l’affût de ses choix, qu’il s’agisse de mode ou de beauté, et tentent par tous les moyens de s’approprier un peu du style de leur vedette adorée. Lorsque le monde a posé les yeux sur elle pour la première fois en 2005, Rihanna nous chantait Pon de Replay en faisant tournoyer ses longs cheveux bouclés sur le plancher de danse. Quelques années plus tard, la chanteuse qui cumule les hits changeait drastiquement de style pour le lancement de son troisième album, intitulé Good Girl Gone Bad. La jeune femme originaire de la Barbade s’était visiblement endurcie et arborait un look à la fois edgy et plus mature. Elle ne s’en tient pas à une simple coupe et décide de redéfinir complètement son image. Pour l’occasion, elle coupe ses cheveux très courts et les teint en noir. Ses vêtements sont alors, eux aussi, plus foncés. Les coupes amples et vaporeuses font place à des jeans et du cuir. On comprend rapidement qu’on a affaire à une toute nouvelle femme. Même son attitude semble être renouvelée et le titre de l’album nous prévient : Rihanna ne se reconnaît plus dans sa réputation de jeune fille gentille et nous présente une version plus wild d’elle-même. Elle nous donne soudainement tous envie de sauter dans une décapotable pour s’éloigner nonchalamment d’un ex qui court derrière, comme dans son clip pour la chanson Take A Bow ou de sauter dans une voiture de course comme dans Shut Up And Drive. Ses cheveux courts la suivront pour les années à venir même si les coupes et les couleurs changeront très fréquemment, au gré des nouvelles tendances qu’elle décidera de lancer!

2. Lily Collins

 

Cover Images

Lily Collins, la fille du chanteur Phil Collins, est aujourd’hui une actrice qui a su faire sa marque à Hollywood. Alors que ses parents se sont séparés lorsqu’elle était très jeune, elle a grandi à Los Angeles avec sa mère. C’est à l’âge de deux ans qu’elle obtient son premier rôle dans série Growing Pains. Puis, en grandissant, elle s’intéresse au journalisme et fait culminer son intérêt en un diplôme universitaire en journalisme. Elle a par ailleurs écrit des articles pour les magazines Seventeen et Teen Vogue ainsi que pour le Los Angeles Times. En ce qui concerne son style, le moins qu’on puisse dire est que Lily nous a démontré qu’elle peut assumer n’importe qu’elle coupe de cheveux. Elle en est effet passée du très court au très long en plus d’expérimenter tout le continuum des bruns et des châtains qui existent. Une seule conclusion possible : tout lui va à ravir! On a toutefois un coup de cœur pour ses coupes courtes qui mettent en valeur son joli visage rond. Qu’elle choisisse de laisser ses mèches au naturel ou qu’elle opte pour un look léché, cette coupe est véritablement passe-partout. Lily peut ainsi passer aisément d’un style de jour à une coiffure digne des soirées les plus huppées, grâce à quelques noix de pommade. Sa coupe courte s’agence d’ailleurs à merveille a des ensembles romantiques, comme son haut orné d’une magnifique dentelle blanche, en créant un contraste intéressant. Lorsqu’il est question de style, Lily Collins a tout compris!

3. Miley Cyrus

 

Cover Images

Alors que Miley Cyrus vivait une rébellion digne d’une crise d’adolescence à retardement, elle a troqué sa longue chevelure blonde pour une coupe courte. Son choix fut controversé dès les premiers instants alors que ses fans ne se doutaient pas encore de toute l’étendue de la transformation qui s’opérait chez leur chanteuse adorée. La jeune femme originaire de Nashville n’en avait pas fini avec les surprises et avait alors effectué un changement à 180 degrés avec son look, mais aussi sa musique. Alors que ses inspirations étaient jusque-là un mélange de pop et de country – elle est la fille de Billy Ray Cyrus après tout – elle s’est fortement inspirée de la culture afro-américaine et du hip-hop lorsqu’elle a enregistré l’album Bangerz en 2013. Cheveux courts, langue tirée et comportements suggestifs sont alors devenus ses marques de commerce. Miley nous offrait alors une version désinhibée d’elle-même : une partie de sa personnalité qu’elle avait dû taire toutes les années où elle jouait le rôle d’Hannah Montana, l’idole des jeunes. Son public étant alors très jeune, son contrat avec Disney lui interdisait tout comportement jugé inapproprié; des contraintes difficiles à respecter pour une jeune femme en quête d’authenticité. Aujourd’hui, Miley est retournée à ses premiers amours – le country et Liam Hemsworth – mais on n’oubliera jamais qu’elle a aussi son petit côté wild.

4. Jennifer Lawrence

 

Cover Images

Le public est tombé amoureux de Jennifer Lawrence dès la seconde où il l’a aperçue, forte et fière, dans le rôle de Katniss Everdeen, dans la série de films Hunger Games. L’héroïne dont le cœur est aussi grand que son arc est puissant ne pouvait avoir meilleure actrice pour l’incarner. Un rôle taillé sur mesure pour cette interprète formidable qui a finalement remporté un Oscar bien mérite en 2013 pour sa performance dans le film Silver Linings Playbook. Mais il n’y a pas qu’à l’écran que Jennifer nous fait craquer. En effet, où qu’elle soit – en entrevue, sur les tapis rouges, à un gala quelconque – les caméras enregistreront forcément quelques images craquantes d’authenticité. C’est qu’elle ne semble pas avoir le même filtre que les autres acteurs d’Hollywood. Jennifer répond avec honnêteté aux questions qui lui sont posées et assume ses petits comportements hors normes (comme être en constante quête de nourriture dans les événements mondains). Un autre domaine où elle excelle : son style. Alors qu’elle privilégie des tenues confortables au quotidien, elle assume aussi de ravissantes robes sur les tapis rouges. Dans le monde hollywoodien, dominé par les chevelures de sirène, sa coupe courte est rafraîchissante et lui va à ravir. C’est un style qu’elle a d’ailleurs porté pendant plusieurs années et on espère secrètement qu’elle le revisitera bientôt.

5. Kristen Stewart

 

Cover Images

Kristen Stewart se démarque dans la foule lors des événements hollywoodiens. En effet, malgré les années, elle ne semble toujours pas à l’aise devant les caméras qui scrutent les moindres détails de ses gestes et de ses looks. Mais peut-on vraiment la blâmer? Ce qui importe réellement, c’est que lorsque vient le temps de camper des personnages, elle oublie les caméras et offre des performances époustouflantes. En ce qui concerne son style, il a grandement évolué depuis ses premières apparitions publiques à l’époque de Twillight. La jeune Kristen aux yeux barbouillés de eye-linernoir a fait place à une jeune femme au style plus étudié. Ses cheveux courts ajoutent une touche un peu rock à ses ensembles. Qu’elle les porte léchés vers l’arrière ou qu’elle laisse une mèche descendre le long de son visage, l’effet est toujours impeccable. Alors qu’elle favorise habituellement les vêtements aux teintes neutres, sa coupe de cheveux ajoute une belle touche d’originalité. Au final, la stratégie de l’actrice semble être la suivante : espérer passer inaperçue, tout en étant prête à briller sous les feux des caméras si elles se tournent vers elle.

6. Halle Berry

 

Cover Images

La coupe courte d’Halle Berry est probablement la coiffure la plus iconique de l’histoire des tignasses. On raconte que cette aventure capillaire a commencé le jour où l’actrice, exténuée de ne plus savoir que faire de ses longs cheveux rebelles, s’est tournée vers son coiffeur adoré en quête d’une solution. Ce dernier s’est ainsi empressé de lui recommander une coupe très courte, à la garçonne, qui serait faire à gérer en plus de mettre en valeur son visage parfait. Vous connaissez la suite! Pendant plus d’une décennie, la première Afro-Américaine à avoir remporté l’Oscar de la meilleure actrice a ainsi choisi de garder ses cheveux courts afin d’utiliser son temps à bon escient. Est-ce que les précieuses heures gagnées grâce à son brushing simplifié lui ont permis d’exceller? Disons que son talent a sûrement pesé plus lourd dans la balance que sa mise en plis, mais chaque heure gagnée par une routine beauté simplifiée compte! Il faut toutefois admettre que cheveux longs ou courts, Halle Berry demeure une actrice aussi talentueuse que ravissante. Impossible de cacher cette évidence!

7. Anne Hathaway

 

Cover Images

Pendant plusieurs années, la tête d’Anne Hathaway pavanait fièrement une jolie coupe pixie. Très courte et dégageant complètement le visage, il s’agissait d’un choix optimal pour mettre en valeur le magnifique visage de l’actrice. Son immense sourire et ses grands yeux rieurs avaient ainsi le champ libre pour briller de mille feux. En effet, pourquoi cacher autant de beauté sous une abondance de mèches lorsqu’on peut couper le tout et mettre nos atouts de l’avant? C’est probablement la question que s’est posée Anne avant d’en arriver à la conclusion que ses cheveux étaient véritablement superflus! D’autant plus qu’une telle coupe permet de devenir presque automatiquement une icône de style, tant il offre un potentiel fashion élevé. Ici, la coupe de l’actrice récompensée aux Oscars pour son rôle dans le film Les Misérables avait repris quelques centimètres. Les jolies ondulations de sa chevelure ont un petit quelque chose de romantique et, fort heureusement, Anne a pris soin de bien dégager son visage. Un look réussi!

8. Ruth Negga

 

Cover Images

Ruth Negga est une actrice connue notamment pour ses rôles dans les séries PreacherMisfits et Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. Au grand écran, elle a récemment été remarquée alors qu’elle campait le rôle de Mildred Loving dans le film documentaire Loving, qui raconte l’histoire d’un homme blanc et d’une femme noire qui décident de se marier dans le contexte de l’Amérique ségrégationniste de 1958. Le couple sera alors poursuivi en justice par l’État de Virginie, où il avait élu domicile. Ce rôle poignant aura d’ailleurs valu à Ruth une nomination aux Golden Globes ainsi qu’aux Oscars. Le style de cette actrice de grand talent est toujours impeccable, qu’elle soit aperçue dans la rue ou sur le tapis rouge. Sa jolie coupe courte frisée est pratiquement devenue sa marque de commerce et ajoute une dimension très edgy à chacun de ses looks. Il est aujourd’hui difficile de l’imaginer arborer une coupe de cheveux différente tant celle-ci magnifie sa beauté naturelle.

9. Agyness Deyn

 

Cover Images

Agyness Deyn est une mannequin de renommée internationale au style androgyne. Son sens du style se développe très jeune et, à l’âge de 17 ans, elle se rase la tête. Quelques années plus tard, elle est repérée par l’agence Select Model Management alors qu’elle habite à Londres et c’est là que débute sa carrière prospère de mannequin. Son style unique lui permet de se démarquer et, en 2007, elle pose pour la couverture du magazine Vogue, qui n’est rien de moins que la bible des fashionistas. Par la suite, les designers se l’arrachent afin de la voir apparaître dans leurs défilés et y ajouter son esthétique androgyne. Les cheveux très courts sont sa marque de commerce et disons qu’on l’imagine mal autrement. Elle a toutefois momentanément laissé ses cheveux allonger il y a de cela quelques années avant de finalement repasser sous les ciseaux du coiffeur.

10. Coco Rocha

 

Cover Images

Une chose est certaine : Coco Rocha n’a pas peur d’oser! La mannequin la plus expressive du monde n’a peur de rien lorsqu’il est question de style et c’est pour cette raison qu’on aime autant analyser le détail de ses looks. Toute de rose vêtue, elle assume l’écharpe poilue comme s’il n’y avait pas de lendemain. Sa coupe courte qui encadre son visage permet d’ailleurs d’apprécier qu’elle ait choisi d’agencer son outfit extravagant à un rouge à lèvres bourgogne qui s’harmonise à merveille aux teintes de l’ensemble. L’histoire ne dit pas si elle savait avant de se présenter à l’événement que ses choix vestimentaires lui permettraient de se fondre ainsi dans le paysage!

11. Zendaya

 

Cover Images

Zendaya est une artiste multitalentueuse : actrice, chanteuse, danseuse, mannequin, productrice… Ce n’est pas compliqué, elle sait tout faire! Un autre de ses talents : choisir une magnifique coupe au carré ondulée afin de mettre en valeur ce que la nature lui a offert. C’est ainsi qu’au plus récent Met Gala, elle s’est présentée vêtue d’un ensemble inspiré de Jeanne d’Arc et d’une chevelure de feu. Un choix qui a fait réagir (dans le bon sens)! Ses fans n’en pouvaient plus, exténués devant tant de perfection, et ont exprimé leur adoration en masse sur les réseaux sociaux. Une icône de style naissait alors.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES