Des cadeaux pour votre prochain shower de bébé inspirés des stars

Trouver le cadeau idéal pour un baby shower peut s’avérer être un véritable casse-tête. Il faut savoir doser avec une certaine justesse pour se positionner au mieux : faut-il un cadeau pratique ? Un cadeau ludique ? Un cadeau genré ? Un cadeau que le futur bébé pourra porter dès sa naissance ou un peu plus tard ? Avec autant de questions, on vous a préparé plusieurs cadeaux absolument parfaits inspirés par des célébrités québécoises et internationales. Suivez le guide !

1. Pour la maman sportive

 

Karine Paradis

Elle ne tient jamais en place, elle aime que ça bouge et son énergie est contagieuse. Elle aime animer la maison en musique et en couleurs, à l’image de sa personnalité pétillante. On n’a aucun mal à imaginer cette amie sportive faire son jogging matinal en l’heureuse compagnie de son poupon, à qui elle fera découvrir les joies du plein air et les bienfaits de la danse sur le corps et l’esprit. Cette maman nous rappelle Julie Ringuette, qui a récemment annoncé qu’elle attendait son premier bébé avec son conjoint Pascal Morrissette. On a pu voir Julie sur des projets aussi nombreux que variés, passant de la revue de l’année au Théâtre du Rideau Vert, de l’émission haute en musique Ici, on chante, avec Véronic Dicaire et René Simard, sans compter qu’elle anime la compétition de danse sur les ondes de V, Danser pour gagner. Ses contributions dans les émissions jeunesse Code F et MDR en ont également fait une favorite chez les adolescents. Il n’y a pas à dire, Julie Ringuette aime quand ça bouge ! Alors pour cette amie qui, comme Julie, aime mener une vie active et remplie de couleur, offrez quelque chose qui inspirera son tout petit à suivre ses traces. Les plus nostalgiques auront même envie de s’en procurer une paire : ces petits souliers colorés et confortables, entièrement élastiques, pourront suivre bébé dans ses moindres mouvements. Et les lumières interactives dans la semelle de ces mignonnes espadrilles auront de quoi l’amuser au rythme de ses mélodies préférées. En plus, elles sont faciles à recharger et ne requièrent rien de plus qu’un chargeur de téléphone pour continuer à briller. De la pouponnière à la piste de danse en moins de deux !

2. Pour la maman occupée

 

Cover-Images

Elle porte plusieurs chapeaux à la fois et son ambition inépuisable fait d’elle une personne que l’on admire énormément. Sa carrière est son champ de réalisation personnelle et elle enfile les projets et les nouveaux défis avec sérieux, dévouement et grand talent, ce qui fait qu’elle réussit tout ce qu’elle touche. Elle trace sa voie bien à elle et inspire les gens qui l’entourent à donner le meilleur d’eux-mêmes dans tous les aspects de leur vie. Et maintenant, elle s’apprête à attaquer un nouveau défi : devenir maman ! À 42 ans, Eva Longoria ne laisse rien la ralentir. Après s’être illustrée dans le rôle de Gabrielle Solis, dans la populaire télésérie américaine Desperate Housewives, l’actrice s’est affairée à conquérir le monde du cinéma et même du mannequinat, en faisant la couverture des plus grands magazines du monde. Depuis quelques années, elle se concentre sur la réalisation de séries télé dont le succès est retentissant : des épisodes de Jane the VirginBlack-ish et Very Bad Nanny portent sa signature. Depuis 2016, une étoile porte son nom sur le Hollywood Walk Of Fame. Ah, et elle attend également son premier enfant avec Jose Antonio Baston, un important magnat du monde des médias en Amérique du Sud. Chose certaine, ce bébé aura de l’ambition dans son ADN ! Pour les mamans qui jonglent astucieusement avec leurs multiples projets, à l’image d’Eva, un cadeau pratique est de mise ! Un sac à couches est le présent tout indiqué pour cette personne qui doit organiser sa vie au quart de tour, puisque chaque pochette saura contenir le quotidien chargé de cette maman occupée. Et s’il peut être joli, en plus d’être utile, c’est encore mieux ! Offert en plusieurs couleurs, ce sac chic saura s’adapter au style de vie de cette amie qui réussit tout.

3. Pour la maman drôle

 

Karine Paradis

Elle met de la lumière partout où elle va et elle sait animer des soirées comme personne d’autre. Son sens de l’humour légendaire fait d’elle cette personne extravertie et appréciée par tout le monde, et sa répartie est aussi savoureuse que divertissante. C’est cette cousine préférée, cette tante adorée et elle sera bientôt la maman la plus comique de votre entourage. Les jokes de pet et les blagues pour désamorcer les situations les plus catastrophiques lui seront bien utiles à l’arrivée du nouveau membre de la famille et personne ne saura organiser des fêtes d’enfant comme elle le fera. Même pas besoin de louer un clown ! Cathy Gauthier est en plein la personne que l’on a en tête quand on pense à une maman au sens de l’humour inébranlable. L’humoriste de 40 ans a annoncé sa grossesse avec beaucoup d’émotion, puisque le processus n’avait pas été des plus faciles avec son conjoint des huit dernières années, François Paradis. Après plusieurs fausses couches, Cathy était heureuse d’annoncer qu’elle attendait une petite fille à la fin de l’hiver 2018. Une belle nouvelle pour la protégée de Dominique Michel, qui a fait sa marque dans le monde de l’humour avec sa répartie crue et hilarante. Alors, pour cette personne, qui, comme Cathy, a toujours le mot pour rire et qui prend la vie du bon côté, offrez quelque chose qui mettra de la joie dans son quotidien, tout en lui rendant service! Cette brosse à dents pour poupon en forme de banane est un jouet pratique pour aider les tout-petits à maintenir une bonne hygiène buccale tout en s’amusant. Et les petits singes n’auront aucune chance de se blesser, puisque cette ludique banane est conçue en silicone souple qui traitera les petites bouches avec douceur. Ça fera de drôles de clichés sur Instagram !

4. Pour la maman romantique

 

Instagram de Dominique Laniel

Elle émane de la douceur, porte le pastel comme personne et on ne peut qu’imaginer que sa maison est remplie de fleurs. C’est cette amie discrète, mais chaleureuse, qui est toujours disponible pour nous prêter l’oreille, et sa sensibilité lui inspire les conseils les plus empathiques de notre cercle d’amis. Et bientôt, cette personne toute spéciale qui se laisse guider par la romance et la beauté des choses simples accueillera à son tour une petite fleur de plus dans son univers. Cette maman sensible et romantique, elle nous fait penser à Dominique Laniel, qui sera maman d’un petit garçon au début 2018. La belle actrice avait dit « oui » à Marc-Antoine, son amoureux des six dernières années, lors d’un mariage intime en compagnie de famille et d’amis à la fin de l’été dernier. Peu après, Dominique a annoncé qu’elle attendait un petit garçon ! Celle qui terminait tout juste le tournage de la troisième saison de Ruptures a donné du fil à retordre à ses costumières, puisque son baby bump grandissait à vue d’œil. Ces dernières années, on a eu le plaisir de la voir au théâtre, mais évidemment à l’écran, dans les séries jeunesse MED, Subito Texto ainsi que dans Mémoires Vives, sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé. À cette amie qui est toujours là pour nous et dont la chaleur et l’amour nous enveloppent d’une tendre amitié, on offre évidemment quelque chose de doux. Ce coussin pour tout-petit en forme d’éléphant est aussi joli que moelleux, et la douceur de son tissu est parfaite pour la peau délicate de bébé, et celle de maman, si elle en ressent le besoin ! La forme de l’éléphant est parfaite pour les étreintes rassurantes, faisant de ce toutou le compagnon parfait pour aider le chérubin à s’endormir paisiblement. Comme dans les bras de maman !

5. Pour la maman cool

 

Karine Paradis

Elle sait toujours s’habiller des vêtements les plus tendance et ses playlists Spotify sont toujours parfaitement agencées à l’humeur des convives. Elle court les expositions les plus attendues dans les musées et elle aime se tenir au courant de ce qui se fait de plus actuel dans le monde de l’art. Son tempérament rebelle lui confère un goût accru pour tout ce qui est d’avant-garde et elle n’a pas peur d’expérimenter avec des plats plus audacieux au restaurant. Elle nous inspire, elle nous pousse à sortir de notre zone de confort et elle est ouverte à tout. Un peu à la manière d’Ève Landry, cette comédienne au talent remarquable qui multiplie les rôles marquants à la télévision et au théâtre. Son amour pour l’imprévu l’aura amenée à s’illustrer au sein de la Ligue nationale d’improvisation, lorsqu’elle a été sacrée recrue de l’année en 2010. Subséquemment, le rôle de Jeanne Biron, qu’elle campe dans la série Unité 9 depuis maintenant plus de cinq saisons, l’aura fait connaître du grand public comme une artiste qui n’a pas peur de prendre des risques. Les personnages habités et différents qu’elle incarne rejoignent les téléspectateurs, qui vouent pour elle un amour inébranlable. Ève a annoncé qu’elle était enceinte de son deuxième enfant cet automne, quelques mois à peine après mis au monde une petite fille avec Jérémie Lemieux, son conjoint. À cette amie qui, comme Ève, est amoureuse de la mode et des vêtements originaux, un accessoire tendance et pratique est donc le bienvenu. Avec ce lot de quatre bavettes colorées aux motifs fashion, bébé sera aussi élégant que propre, et les vêtements d’occasion de maman seront gardés bien à l’abri des effusions de bave de son adorable progéniture. Un look d’enfer qui fera sans l’ombre d’un doute l’envie de ses compagnons de jeu !

6. Pour la maman élégante

 

Serge Cloutier

Pour cette maman, qui est animée par la beauté des choses simples, mais de bonne qualité. Pour celle qui est discrète, mais qui ponctue son quotidien de rencontres franches et chaleureuses et qui pourrait s’habiller que d’une grande chemise et n’en être pas moins chic. Pour cette maman qui, comme Karine Vanasse, aime les choses belles, mais utiles, offrez un porte-bébé en tissu élastique, qui saura s’adapter tant aux besoins de son tout-petit qu’aux besoins de la maman. Le tissu permet une proximité rassurante avec bébé et la grande diversité de nœuds possible offre une belle liberté et peut libérer les mains des porte-bébé traditionnels. Pour des déplacements tout en douceur !

7. Pour la maman soleil

 

Karine Paradis

Pour cette maman chaleureuse dont la seule présence illumine une pièce et qui a toujours une chanson à fredonner. Pour celle qui nous fait danser aux rythmes les plus entraînants et dont le sourire est contagieux. Pour cette maman soleil comme Ima, de qui émane sans cesse une énergie agréable et positive, offrez une adorable veilleuse qui saura illuminer la pièce de bébé. Cette mignonne lumière en forme de minet possède deux types de lumières, chaude ou froide, et est facilement rechargeable à l’aide d’un port USB universel. Ce doux compagnon offrira une lueur rassurante, la nuit, pour bébé, mais aussi pour les parents !

8. Pour la maman glamour

 

Cover-Images

Elle est coquette en tout temps et est toujours de bon conseil lorsqu’on a besoin de trouver un produit miracle. Elle aime les choses qui brillent, elle suit la mode assidûment et elle ne peut s’empêcher de danser lorsqu’une chanson de Beyoncé joue à la radio. Alors pour cette maman comme Khloé Kardashian qui habillera sans aucun doute son tout petit des fripes les plus cool, offrez ce bonnet d’hiver parfaitement coordonné au sien, afin de garder la tête de son précieux poupon bien au chaud. Le style simple, mais branché du bonnet ira avec tous les petits manteaux d’hiver et d’automne qui accompagneront bébé dans ses premières années et son élégant pompon saura amuser les abonnés Instagram de cette mini-vedette.

9. Et pour une mère porteuse?

 

Cover-Images

La maternité n’a pas toujours le visage qu’on lui prête, et heureusement, il existe autant de familles différentes qu’il y a de personnes sur la planète. Beaucoup de familles ont désormais recours à des mères porteuses et même si ce phénomène demeure plutôt inconnu dans ses nombreux rouages et règles, il n’en demeure pas moins que certaines des familles les plus célèbres du show-business ont bénéficié de ce grand don de soi. Que ce soit pour des couples éprouvant des problèmes de fertilité ou pour des familles homoparentales, les raisons pour avoir recours à ce service sont aussi diverses que nombreuses. Le mot d’ordre pour les mères porteuses de célébrité demeure cependant l’anonymat. Selon Stephanie Caballero, fondatrice du Surrogacy Law Center à San Diego, en Californie, il est extrêmement important de garder secrète l’identité des mères porteuses de célébrités. « La mère porteuse n’a pas d’équipe de sécurité qui veille sur elle, donc si son nom est révélé, les fourgonnettes des médias devant chez elle seraient une énorme intrusion dans sa vie et celle de ses enfants », nous dit la professionnelle, qui donne en exemple ce qui est arrivé à la femme qui a porté les jumelles de Sarah Jessica Parker. Les lois qui régissent ce genre de réalité changent également beaucoup selon les régions du monde. Par exemple, au Québec, la gestation pour autrui est illégale si elle est offerte en échange de compensation financière. Cependant aux États-Unis, les mères porteuses peuvent être compensées par un montant allant jusqu’à 90 000$. Par contre, même s’il est possible de payer pour ce service aux États-Unis, il est également de coutume d’offrir de beaux cadeaux. Des célébrités telles que Kim Kardashian ou encore Ricky Martinn’ont jamais caché avoir eu recours à une mère porteuse. Dans le cas du chanteur, cet heureux arrangement lui aura donné des jumeaux, et c’est ainsi que sont nés Matteo et Valentino, ses adorables garçons. On ne peut qu’imaginer les cadeaux qui ont fait suite à ce don de la vie : « Les cadeaux peuvent être aussi simples et adorables qu’un gros bouquet de fleurs ou de ballons ou aussi extravagants qu’une croisière pour toute la famille. […] J’ai vu un couple acheter une voiture à leur mère porteuse pendant sa grossesse, parce qu’il voulait qu’elle soit dans une voiture plus récente et plus sécuritaire », nous informe Stephanie Caballero.

10. Des fleurs pour tout dire!

 

Karine Paradis

Joël Legendre a aussi eu le bonheur d’accueillir ses jumelles Anaïs et Marion grâce aux services d’une mère porteuse. Le comédien avait annoncé la nouvelle tout en douceur, soulignant sa gratitude envers la femme qui avait décidé de venir en aide à son conjoint et lui-même afin de mettre au monde ses petites filles adorées. Au Québec, ce service doit être offert sur une base volontaire. Le recours à une mère porteuse n’est en soi pas illégal ici, tant qu’il n’est pas incité par un retour d’argent. Les futurs parents ont toutefois amplement le droit de remercier ces femmes extraordinaires grâce à des cadeaux, petits et grands. Stephanie Carballo nous a donné plusieurs exemples de cadeaux offerts aux mères porteuses, d’autant plus qu’elles ne participent que rarement au baby shower, où les cadeaux sont offerts aux futurs parents. « La mère porteuse ne veut peut-être pas ce genre d’attention, d’autant plus que le baby shower accueillera les amis et la famille des parents et pas la sienne. […] Certaines mères porteuses y assistent et adorent le faire, d’autre ne le font pas et sont très bien ainsi », nous explique l’avocate spécialisée en la matière. Alors, gâtez votre mère porteuse autrement !

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES