Les 15 femmes les plus riches d’Hollywood

Crédit photo: Cover-Images

Qu’elles nous offrent une musique aux rythmes endiablés, nous divertissent, nous inspirent ou nous offrent les plus jolies palettes de couleurs de l’univers des cosmétiques, les femmes d’Hollywood sont pleines de talents. Pas surprenant, donc, que plusieurs d’entre elles aient cumulé une jolie petite fortune au cours des dernières années! Ainsi, que leur succès soit récent ou le fruit de plusieurs décennies de dur labeur, une chose est commune chez chacune des vedettes de ce palmarès : elles sont très très riches. Qui sont donc ces femmes les plus riches d’Hollywood ou au succès planétaire?

1. Jennifer Lopez

 

Cover Images

Valeur nette: 380 millions $.

La chanteuse et actrice Jennifer Lopez originaire du Bronx, à New York, a su faire sa place dans le showbizz et la garder. En effet, malgré une enfance marquée par la pauvreté, elle prend des cours de chant et de danse qui lui permettent, plusieurs années plus tard, de partir en tournée avec nulle autre que Janet Jackson. Puis, elle joue le rôle principal dans le film Selena, ce qui lui vaut d’ailleurs une nomination aux Golden Globes. Près de deux décennies se sont écoulées depuis le lancement de son premier single If You Had My Love, en 2009. Sa fortune est évaluée à 380 millions de dollars.

2. Lady Gaga

 

Cover Images

Valeur nette: 275 millions $.

C’est en 2008 que Lady Gaga – Stefani Joanne Angelina Germanotta, pour les intimes – lance l’album The Fame qui allait connaître une popularité fulgurante. Et ce n’est que le début pour l’excentrique chanteuse qui n’a cessé de cumuler les succès par la suite. Aujourd’hui, après plusieurs millions d’albums vendus en carrière, elle possède une fortune évaluée à plus de 275 millions de dollars.

3. Madonna

 

Cover Images

Valeur nette: 590 millions $.

Madonna n’a plus besoin de présentation. Aujourd’hui, cette légende vivante de la musique est assise sur une coquette fortune évaluée à 590 millions de dollars. Outre sa musique qui traverse les âges sans se fatiguer, ses revenus proviennent aussi de lignes de vêtements et de parfum qui portent son nom. Bref, les dollars s’accumulent sans cesse pour la « Material Girl » qui, semblerait-il, possède des œuvres de Picasso et de Dali.

4. Rihanna

 

Cover Images

Valeur nette: 245 millions $.

La chanteuse et actrice originaire de la Barbade est sans conteste l’une des artistes les plus prolifiques de tous les temps. En effet, tout ce qu’elle touche se transforme en or… et se retrouve au sommet des palmarès. Elle s’initie au chant dès l’âge de sept ans puis prend le risque de se lancer dans la musique plutôt que de terminer ses études. Un choix qui fut payant pour l’interprète de We Found Lovepuisqu’aujourd’hui, sa fortune est évaluée à 245 millions de dollars.

5. Katy Perry

 

Cover Images

Valeur nette: 280 millions $

Étant née dans une famille ultra conservatrice, Katy Perry risquait le tout pour le tout lorsqu’elle a décidé de se lancer dans une carrière musicale puisque ses parents n’approuvaient pas du tout son choix. Même son immense succès n’a pas suffi à les convaincre qu’elle est dans la bonne voie et elle admet en entrevue que ses parents – qui sont tous les deux pasteurs – ne sont pas fans de tout ce qu’elle fait. Malgré ses choix controversés pour certains, l’interprète du hit I Kissed A Girl peut se vanter d’avoir une fortune évaluée à 280 millions de dollars.

6. Paris Hilton

 

Cover Images

Valeur nette: 300 millions

L’héritière de la chaîne d’hôtels Hilton est née avec une petite cuillère d’or dans la bouche. Cette sécurité financière lui a permis d’explorer ses choix en termes de carrière et aussi de bien s’amuser. En effet, on se rappelle qu’elle et son amie, Nicole Richie, ont été les vedettes de l’émission Simple Life dans laquelle les deux jeunes femmes privilégiées vivaient une immersion troublante dans la vie de gens normaux en campagne. Par la suite, Paris a réussi à créer un véritable empire fondé sur son branding de fille blonde propriétaire de chihuahua qui répète « That’s hot » en boucle. Elle a aussi découvert son talent pour la musique et sa carrière de DJ peut lui rapporter jusqu’à un million de dollars par apparition. Sa fortune personnelle est évaluée à 300 millions de dollars.

7. Oprah

 

Cover Images

Valeur nette: 3 milliards $

Opulence ne suffit pas à décrire la fortune d’Oprah Winfrey, qui est évaluée à trois milliards de dollars. L’animatrice, entrepreneure et philanthrope a su jouer les bonnes cartes pour transformer son talk-show en un véritable empire. Aujourd’hui, elle possède un quart des parts du Oprah Winfrey Network (OWN), qui rejoint plus de 80 millions de foyers et possède 8% de la compagnie Weight Watchers, en plus d’agir à titre d’ambassadeur pour en promouvoir l’approche.

8. Taylor Swift

 

Cover Images

Valeur nette: 320 millions $

La chanteuse pop-country a rapidement gagné le cœur du public depuis le lancement de son premier single Tim McGrawen 2006. Même si elle a depuis repoussé l’image de jeune femme sage qui lui collait à la peau depuis le début de sa carrière, son succès n’en souffre pas, au contraire. Sa plus grande source de revenus provient de ses tournées ainsi que de partenariats, notamment avec Keds et Coke Diet. Avec une fortune évaluée à 320 millions de dollars, disons simplement qu’elle peut se permettre les deux jets privés qu’elle possède. Avec les deux millions d’exemplaires vendus de son album Reputation, peut-être va-t-elle s’en procurer un troisième bientôt. Ou un yacht, pour faire changement!

9. Mariah Carey

 

Cover Images

Valeur nette: 520 millions $

Avec un succès planétaire qui dure depuis les années 1990, Mariah Carey a accumulé beaucoup de billets verts. En effet, la fortune de cette véritable diva des temps modernes est évaluée à 520 millions de dollars, rien de moins, faisant d’elle l’une des chanteuses les plus riches du monde! Elle a d’ailleurs vendu plus de 200 millions d’albums en carrière.

10. Ellen Degeneres

Cover Images

Valeur nette: 400 millions $

L’animatrice et humoriste qui a récemment soufflé ses soixante bougies a accumulé une jolie fortune évaluée à 400 millions de dollars. Au cours de la dernière décennie, elle a fait du Ellen Degeneres Show un incontournable où toutes nos vedettes favorites passent pour se confier à la talentueuse et sympathique animatrice. Après 15 saisons et plus de 2 000 épisodes, cette émission a d’ailleurs gagné plus de 80 prix à ce jour, ce qui témoigne de sa pertinence et de son appréciation du public.

11. Kim Kardashian West

Cover Images

Valeur nette: 350 millions $

Kim Kardashian West, la star de la téléréalité Keeping Up With The Kardashian aujourd’hui mariée au génie controversé du hip-hop Kanye West, est au sommet d’un véritable empire. Une part importante de ses revenus proviendrait du jeu vidéo pour téléphones mobiles Kim Kardashian : Hollywood, qui permet à ses 45 millions de joueurs d’avoir l’impression de vivre un peu de sa vie glamour. C’est toutefois sa nouvelle gamme de cosmétiques, KKW Beauty, qui lui assure une belle entrée d’argent dans son compte en banque puisque ce projet a généré plus de 100 millions de dollars en ventes au cours de la dernière année. Forbes évalue sa fortune actuelle à 350 millions de dollars alors que celle de son mari est estimée à quelque 160 millions.

12. Beyonce

Cover Images

Valeur nette: 355 millions $

Alors qu’on croyait qu’elle profitait de moments de quiétude en famille après l’arrivée de ses jumeaux Rumi et SirBeyonce a surpris tout le monde avec la sortie de l’album Everything is Love, en collaboration avec son mari et partenaire en affaires Jay Z. Elle nous avait déjà fait le coup avec Lemonade, en 2016, qu’elle avait lancé sans trop de promotion, ainsi qu’en 2013 avec le lancement surprise de son album éponyme. Aujourd’hui, la fortune de la Queen Bey est évaluée à 355 millions de dollars.

13. Céline Dion

Cover Images

Valeur nette: 430 millions $

Céline Dion est peut-être notre fierté nationale, mais elle est aussi connue à travers le monde. La puissance de sa voix traverse les âges et les frontières depuis des décennies, faisant d’elle une des chanteuses les plus prolifiques de tous les temps. Elle cumule un nombre impressionnant de récompenses et après plus de 220 millions d’albums vendus en carrière, sa fortune est aujourd’hui évaluée à un impressionnant 430 millions de dollars.

14. Kylie Jenner

Cover Images

Valeur nette : 900 millions $

Moins de deux ans après le lancement de Kylie Cosmetics, une ligne de maquillage et de produits de beauté comprenant entre autres les très populaires kit pour les lèvres, la demi-sœur de Kim Kardashian a l’immense honneur de se retrouver en couverture du prestigieux magazine Forbes. En effet, cumulant une fortune évaluée à plus de 900 millions de dollars, Kylie Jenner serait en voie de devenir la plus jeune entrepreneure milliardaire de tous les temps, à seulement 20 ans. C’est actuellement Mark Zuckerberg qui détient le titre, étant devenu milliardaire à l’âge de 23 ans grâce à la création de Facebook.

15. JK Rowling

Cover Images

Valeur nette: 1 milliard $

L’auteure de la série de livres Harry Potter ne se doutait pas du succès qui l’attendait lorsqu’elle a imaginé l’histoire du jeune sorcier. En effet, elle vivait une période très sombre de son existence alors qu’elle était mère monoparentale et bénéficiaire de l’aide sociale. Malgré les difficultés et les rejets, elle n’a jamais cessé de croire en son projet qui a fini par connaître une popularité incomparable : plus que quatre millions d’exemplaires vendus et des adaptations à l’écran en plus d’attractions thématiques aux Universal Studios. La fortune de l’auteure britannique est aujourd’hui estimée à un milliard de dollars.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES