Corneille vous fera danser avec sa reprise du classique Smooth Operator

Crédit photo: Capture d'écran

C’est un son moderne que Corneille a injecté dans le classique Smooth Operator de Sade. Avec sa voix invitante, l’artiste se réapproprie cette chanson qui a maintenant 30 ans dans un clip tout aussi élégant.

« Au-delà du rationnel, de l’intellectuel, la musique a, comme un parfum, le pouvoir incroyable de faire affluer les souvenirs. En évoluant dans ce métier, on a tendance à s’embourgeoiser et à oublier tout ça. J’avais envie de retrouver cette sim­plicité propre aux hits. Je me suis dit que si j’ai autant de plaisir à les chanter et à retrouver ces souvenirs, peut-être que d’autres éprouveront le même plaisir à les entendre », a exprimé Corneille par voie de communiqué.

Cette reprise dansante donne un avant-goût de ce qui nous attend dans son septième opus en carrière, Love & Soul, qui revisitera les artistes qui ont marqué son enfance au Rwanda, comme Tracy Chapman, Spandau Ballet, Cyndi Lauper, Lenny Kravitz ou Wham!. Avec ces chansons, Corneille retrouve le plaisir de chanter, cinq ans après Entre Nord et Sud, inspiré par sa petite dernière, sa fille Mila, à qui il fredonne ces classiques chaque soir pour qu’elle s’endorme. Au cœur de ces morceaux qui parlent d’amour, l’artiste tenait également à rendre hommage à Sofia de Medeiros, l’autre femme de sa vie.

Love & Soul sera disponible au Québec dès le 18 mai. On sent qu’on y trouvera une bonne playlist pour un souper entre amis!

 

À lire aussi :

Charlotte Cardin lance un nouveau clip

Jean-François Ruel, rappeur sensible [PHOTOS]

Voici les trois actrices qui porteront le reboot de Charmed

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES