Controverse Adam Lambert: il ne s'excuse pas!

Controverse Adam Lambert: il ne s'excuse pas!

Comme je vous l’ai dit dans l’article présentant les prestations du gala des American Music Awards d’hier soir, la prestation d’Adam Lambert (le nouveau provocateur de l’univers de la musique) a causé toute une controverse aux États-Unis et a même été victime de censure de la part de la chaîne ABC. Or, le chanteur ne s’excuse pas puisqu’il voulait tout simplement provoquer et, selon moi, réveiller les Américains est une excellente chose, non!?

Mais, en quoi se résume la provocation d’Adam Lambert? Alors, durant sa prestation, il a simulé, en compagnie d'un danseur masculin, une fellation, il a également embrassé le claviériste Tommy Ratliff, s'est touché les parties intimes et a fait un doigt d'honneur au public. Que de provocations, c’est fou (voyez ici le sarcasme!) « J'ai offensé certaines personnes, je le sais. Ce sont comme des pommes et des oranges. Je ne suis pas un artiste qui agit pour plaire à tout le monde. Je crois en la liberté artistique et en la liberté d'expression. Je crois qu'il faut respecter les paroles d'une chanson. Ces paroles ne sont également pas pour tout le monde…. C'est deux poids, deux mesures. Les chanteuses pop font des trucs aussi provocants depuis des années. Puisque je suis un homme, on va me censurer et je serai victime de discrimination, c'est un problème », a-t-il affirmé à Access Hollywood.

Aussi, suite à la fameuse prestation de miss Adam, la chaîne qui présentait le gala aurait reçu pas moins de 1 500 plaintes. Toutefois, ce nombre n’est pas si révélateur d’une véritable controverse, si l'on se fie à USA Today puisque, selon ce même journal, une controverse majeure entraînerait de 15 000 à 20 000 plaintes. Mais bon, la chaîne (qui a enregistré la plus grosse côte d'écoute depuis 2002 pour ce gala) a également reçu des appels d’une centaine de personnes affirmant que la prestation fut excellente.

Étiez-vous scandalisés suite à sa prestation? Trouvez-vous qu'il a juste fait ce qu'il fallait afin de mousser la vente de son nouvel (excellent) album qui sortait aujourd'hui!? Est-ce qu'il en a trop fait!?

Voici aussi sa prestation non-censurée:

Crédit photo: Fame Pictures

PLUS DE NOUVELLES