Comment créer une table digne des chefs vedettes

Présenté par Mobilia

Noël approche et on se laisse envoûter par la magie des Fêtes, la neige et l’odeur du vin chaud aux épices pour se mettre dans l’atmosphère! Cette année, on se fait un Noël sans stress, alors on commence à penser tout de suite à notre menu du réveillon et, surtout, à comment on va décorer la table. Chic ou convivial? Champêtre ou urbain? Rouge et vert ou argent et doré? Heureusement, on arrive à votre rescousse!

On a déniché quelques-unes des plus belles tables dressées par nos chefs vedettes préférés et on vous donne tous les trucs pour s’en inspirer. Si c’est pas un beau cadeau, ça!

Photo: Mobilia

La base pour dresser une belle table c’est… avoir une belle table! On remarque que le bois est un matériel à privilégier, comme on peut le voir autant chez Marilou de Trois fois par jour que chez Ricardo. Notre coup de cœur est certainement le modèle Sareen de Mobilia, qui comporte une extension laquée noire mate. Avec ça, pas besoin de nappe pour créer un superbe contraste! Parlant de contraste, rien ne fait mieux le coup que le noir et le blanc. Marilou l’a fait avec table en lattes de bois blanches et un mur noir, mais nous on y va all in avec le modèle Ellipse, toujours de Mobilia, sur lequel on retrouve ces deux teintes qui se complètent si bien. Envie d’une table unie? On vous propose le modèle Sooty. Toute noire, cette table donne envie de mettre son repas directement dessus pour recréer des photos inspirées du magazine Dinette, dont l’équipe de création utilise des tuiles de céramique foncées! Le meilleur avec ces trois modèles, c’est qu’ils sont tous extensibles. Parfait pour la visite inattendue qui débarque le 24!

Photo: Mobilia

Une tendance indémodable qu’on retrouve sur toutes les belles tables, c’est des chandelles! On en retrouve une tonne aux odeurs charmeuses chez Mobilia, mais on peut aussi s’inspirer de Ricardo et mettre d’autres sources de lumière. On aime beaucoup la lampe Neho et le modèle Eba de l’entreprise d’ameublement qui se glissent bien sur une table entre un rôti de dinde et la sauce aux canneberges!

Photo: Mobilia

Évidemment, on veut une table bien remplie, et pas seulement de nourriture! On glisse ici et là quelques beaux plateaux et assiettes, comme Martin Juneau, sur lesquels on dépose un bouquet de gui, une branche de sapin ou quelques pommes grenade. L’ensemble Shimmer de Mobilia est tout approprié pour rehausser la déco des Fêtes et, si jamais il manque de place, la table d’appoint Notas est là pour vous sauver! Dorée elle aussi, on reste dans les mêmes teintes pour une belle unicité.

Photo: Mobilia

La tendance ultime, c’est d’avoir des chaises dépareillées, histoire de venir brouiller un peu les parfaits accords sur la table. Mixer les pouffes et les fauteuils, un peu comme chez Maripier Morin, c’est osé, mais c’est un effet assuré! On aime tout particulièrement les modèles Sana et Scarlett de Mobilia.

Photo: Mobilia

Quels sont vos coups de cœur déco pour les Fêtes?

À lire aussi:

Miley Cyrus reprend deux chansons de Noël à saveur country

L’album de Noël de Sia est parfait pour les festivités

Crédit photo: Mobilia

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES