Coeur de Pirate participe à un photoshoot pour l'acceptation de soi

Crédit photo: Alexandre Champagne via le Instagram de Cœur de pirate

Ces derniers temps, Béatrice Martin alias Coeur de Pirate s'est ouverte sur la dysmorphie corporelle dont elle souffre au quotidien et sur comment cela affecte son rapport à son corps. Ce trouble, classé dans la catégorie des obsessionnel-compulsifs, pousse les personnes qui en sont affectées à une préoccupation excessive par rapport à un défaut (réel ou perçu) de leur propre corps. Résiliente et déterminée, la chanteuse de 29 ans nous prouve encore une fois toute la force qui l'anime en participant malgré ce trouble à un photoshoot où elle se retrouve vulnérable, en petite tenue, afin de promouvoir l'acceptation de soi.

C'est en effet sous la lentille de Cassandra Cacheiro dans le cadre du Womanhood Project que la chanteuse se révèle ainsi. Les photos sont évidemment magnifiques, d'autant plus qu'on sait tout ce que cela représente pour la pirate au grand coeur.


Dans l'entrevue, elle explique comment ce trouble la force parfois à se changer maintes et maintes fois avant un événement ou un spectacle. Au final, ces moments de doute et d'obsession l'ont d'ailleurs menée à se convaincre qu'elle n'était pas digne d'être aimée.


Pour lire l'entrevue au complet et découvrir toutes les superbes photos du photoshoot, c'est ici.

On souhaite à Béatrice que ce projet l'aide dans sa guérison et sa gestion de ce trouble qui la fait souffrir.

 

À lire aussi:

Une star internationale tripe sur Coeur de pirate

Mike Ward aborde des sujets sombres dans son nouveau one-man-show

Éliane Gagnon annonce la sortie de son livre Carnet de fuite!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES