Club Illico: Marc Labrèche et Anne Dorval se prêteront à l’univers de Fabien Cloutier

Crédit photo: Serge Cloutier

Le Club Illico s’est doté d’une distribution de haut calibre pour sa nouvelle proposition humoristique, qui commencera ses tournages très bientôt. Marc Labrèche, Anne Dorval, Julien Poulin, Steve Laplante et Marie-Laurence Moreau seront réunis dans Léo, une série inspirée des pièces Scotstown et Cranbourne de Fabien Cloutier, qui y tiendra également le rôle-titre. L’acteur, qu’on a pu voir dans Faits divers, en signe d’ailleurs les textes avec Steve Laplante, Érika Soucy et Claude Lalonde.

C’est l’histoire de Léo, un bon vivant, un bricoleur, qui aime la chasse et la pêche, bref, comme tous les autres habitants de la petite ville de Wallace, où il a toujours vécu. Léo n’a pas fini son secondaire trois, et ses démarches pour se trouver un emploi stable, une blonde, bref, reprendre sa vie en main d’ici à son imminente quarantaine constituent tout un défi pour ce natif d’un village où tout le monde se connaît. On suivra donc ce personnage typique de l’univers de Fabien Cloutier à travers son apprentissage vers la vie d’adulte, lit-on dans un communiqué.

Disponible dès l’automne, la comédie sera également réalisée par Jean-François Chagnon, qu’on a connu et aimé au sein des Appendices. Une belle nouveauté qui diversifie la proposition des productions originales du Club Illico! Les amoureux du service découvraient aussi avec enchantement la semaine dernière que la série adolescente L’Académie reviendrait pour une deuxième saison l’automne prochain, en plus de belles nouveautés accompagnant ces nouveaux épisodes.

Décidément, on est gâtés niveau télé par ici!

 

À lire aussi : 

Dans ton cell: Un premier extrait avec Jay Du Temple [VIDÉO]

Jean-Carl Boucher et Pier-Luc Funk travaillent sur un projet de série

La bande-annonce de la dernière semaine de District 31 nous met sur les nerfs!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES