Claude Legault a failli passer son tour pour Fugueuse

Crédit photo: Serge Cloutier

Claude Legault a bien failli ne pas accepter le rôle du père de Fanny dans Fugueuse. C’est ce qu’il a révélé lors de son passage au Show de Rousseau, hier soir, évoquant qu’un contretemps aurait pu lui coûter l’un des rôles piliers de cette série qui a initié d’importantes conversations sur l’exploitation sexuelle partout au Québec.

« Au départ, je ne devais peut-être pas le faire parce que les horaires ne marchaient pas. Ils devaient avoir une réponse et j’ai dit à Éric Tessier : « Regarde, s’il faut que tu procèdes, vas-y, je ne peux pas te donner une réponse là ». Finalement, ils ont été cools, ils m’ont rappelé pour me dire qu’ils pourraient m’attendre encore, ils ont attendu un autre mois », a laissé savoir l’acteur.

Marlène Gélineau-Payette via le Facebook de Fugueuse

Pour Claude Legault, ce rôle était un bel exercice de par sa difficulté. Ce genre de personnage peut facilement être caricatural ou peu crédible, et c’est sur la fine ligne du réalisme que l’acteur a dû jouer, un défi qu’il apprécie particulièrement. Le succès de la série, qui a révélé des talents tels que Ludivine Reding, Jean-François Ruel et Kimberly Laferrière, a confirmé à l’acteur qu’il avait bien fait de participer à cette importante série : « Je suis tellement content qu’ils aient attendu, j’aimais ce que j’avais lu. Je savais que ça brasserait bien des affaires, mais je ne savais pas que ça aurait un impact à ce point-là. »

La conclusion de Fugueuseune finale qui n’épargnera des larmes dans les yeux de personne, sera diffusée lundi prochain, le 12 mars. Pour voir le passage de Claude Legault au Show de Rousseau, c’est par ici!

 

À lire aussi : 

On ne verra plus les fesses de Claude Legault

Les personnages féminins les plus inspirants du petit écran québécois

C’est elle, la copine de Jean-François Ruel, alias Damien dans Fugueuse!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES