Claude Legault: 30 ans de carrière derrière la cravate [PHOTOS]

Crédit photo: Serge Cloutier

Claude Legault est dans le paysage télévisuel québécois depuis près de 30 ans. L’acteur est également connu pour ses talents d’écriture. Commençant dans le domaine notamment en étant rédacteur pour Safarir de 1988 à 1991, il a à la même époque écrit pour la scène et la télévision. C’est cependant avec Dans une galaxie près de chez vous, au tournant des années 2000, qu’on a vraiment appris à le découvrir tant comme auteur que comme comédien, alors qu’il a incarné Flavien pendant quatre saisons. On l’a par la suite vu dans plusieurs sitcoms, dont KM/HCatherine et 450 Chemin du golf, tandis qu’il jouait l’attachant trou de cul Éric Séguin dans Annie et ses hommes

Minuit le soir a en quelque sorte marqué un tournant dans la carrière de Claude Legault. Coécrite par l’acteur de 54 ans, la série le mettant en vedette aux côtés de Julien PoulinLouis Champagne et Julie Perreault était réalisée par Podz, avec qui il a également collaboré sur 19-2 et le film 10 1/2. C’est entre ces deux projets télé qu’on a pu le voir dans deux premiers rôles au grand écran : Fred dans French Kiss, où il partageait la vedette avec Céline Bonnier, et Bruno Hamel dans Les 7 jours du talion, également réalisé par Daniel Grou, de son vrai nom.

Après 19-2, dont le tournage s’est conclut en 2014, le comédien à la plume sans pareille s’est accordé une pause d’un an et demi loin des projecteurs. C’est avec Fatale-Station qu’il est revenu dans l’œil du public, enfilant alors les entrevues et confiant, au grand désarroi de tous, qu’on ne verrait plus ses fesses à l’écran. Dans les derniers mois, on a pu le voir dans Junior Majeur (où il s’est présenté avec sa blonde des deux dernières années, Gaëlle), dans Pieds nus dans l’aube et dans la série de l’heure, Fugueuse. Il aura également été de passage à Tout le monde en parle il y a peu de temps pour faire la promotion de sa biographie.

Si vous trouvez ce retour au boulot assez intense, c’est pourtant plutôt typique de Claude Legault. En effet, ce n’était pas la première pause que s’accordait l’acteur et scénariste, puisqu’il s’était aussi pris un peu de repos bien mérité en 2011, période où il cumulait les projets en plus de subir une opération. Et puis nous, on aime tant le retrouver!

 

À lire aussi:

Ludivine Reding: Un jeu d’actrice intense et assumé [PHOTOS]

Kimberly Laferrière: Une talentueuse actrice d’ici [PHOTOS]

Jean-François Ruel, rappeur sensible [PHOTOS]

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES