CINEMA – Les films à voir en fin de semaine

Cette fin de semaine, ça sent la testostérone à plein nez! Tous les gros bras de Hollywood se sont réunis pour le deuxième volet de The Expendables. Stallone, Statham, Li, Willis, Schwarzenegger et Van Damme n’y vont pas de main morte et cassent tout sur leur passage. Tout comme les fantômes et zombies dans ParaNorman et The Awakening. Dans cette jungle, Chris Rock tente de plaire à sa belle famille européenne et Whitney Houston livre une dernière performance très touchante

CINEMA – Les films à voir en fin de semaine

The Expendables 2
États-Unis – Action – 1h43 
Date de sortie : 17 Août 2012
Réalisateur(s) : Simon West Distributeur(s) : Alliance Vivafilm
Acteur(s) : Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li
Les Sacrifiés sont de retour et cette fois, ils en font une affaire personnelle. Barney Ross (Sylvester Stallone), Lee Christmas (Jason Statham), Yin Yang (Jet Li), Gunner Jensen (Dolph Lundgren), Toll Road (Randy Couture) et Hale Caesar (Terry Crews) – en plus des nouvelles recrues Timmons (Liam Hemsworth) et Maggie (Yu Nan) – sont de nouveau réunis lorsque M. Church (Bruce Willis) engage les Sacrifiés, afin de réaliser une tâche assez simple à priori; une paie facile pour Barney et sa troupe de mercenaires. Mais lorsque les choses tournent mal et que l’un des leurs est brutalement assassiné, les Sacrifiés partent en quête de vengeance. Ils faucheront leurs opposants, ravageant tout sur leur passage et anéantiront une menace inattendue en un rien de temps – cinq tonnes de plutonium armé, plus qu’assez pour changer la balance du pouvoir dans le monde. Mais ce n’est rien par rapport à la justice qu’ils serviront à leurs adversaires qui ont sauvagement tué leur frère.

CINEMA – Les films à voir en fin de semaine

ParaNorman
États-Unis – Film d’animation – 1h32 
Date de sortie : 17 Août 2012
Réalisateur(s) : Chris Butler, Sam Fell Distributeur(s) : Alliance Vivafilm
Acteur(s) : Anna Kendrick, Leslie Mann, John Goodman, Casey Affleck
Norman est un jeune homme incompris, mais surtout bien spécial. Il voit et parle avec les morts. Lui dont tout le monde s’est toujours moqué deviendra le héros de la ville de Blithe Hollow en sauvant celle-ci d’un horrible danger. 

CINEMA – Les films à voir en fin de semaine

Sparkle
États-Unis – Comédie musicale – 1h56 
Date de sortie : 17 Août 2012
Réalisateur(s) : Salim Akil Distributeur(s) : Columbia Pictures
Acteur(s) : Whitney Houston, Jordin Sparks, Mike Epps, Derek Luke
Trois sœurs goûtent à la célébrité lorsqu’elles fondent leur trio de chanteuses. Sparkle est pourtant la seule des trois qui résistera aux vices que le monde du showbizz apporte. Elle tentera donc de sauver ses sœurs qui semblent sombrer dans le tourbillon de la drogue. 

CINEMA – Les films à voir en fin de semaine

2 Days in New York
France/Allemagne/Belgique – Drame sentimentale – 1h31 
Date de sortie : 17 Août 2012
Réalisateur(s) : Julie Delpy Distributeur(s) : Métropole Films
Acteur(s) : Chris Rock, Julie Delpy, Kate Burton
Marion (Julie Delpy) a rompu avec Jack (Adam Goldberg) et vit aujourd’hui à New York avec leur enfant. Quand sa famille décide de venir la voir, elle ne réalise pas à quel point les différences culturelles entre son nouveau petit ami américain Mingus (Chris Rock), son père excentrique et sa soeur Rose, accompagnée de son ex, risquent de faire de tout ce petit monde un cocktail explosif. Sans oublier la préparation de son exposition de photos. 

CINEMA – Les films à voir en fin de semaine

The Awakening
Grande-Bretagne – Horreur – 1h47 
Date de sortie : 17 Août 2012
Réalisateur(s) : Nick Murphy Distributeur(s) : Films Séville
Acteur(s) : Rebecca Hall, Dominic West, Imelda Staunton
Londres, 1921. Alors que le pays tente de panser ses blessures après le premier conflit mondial, certains se tournent vers le spiritisme pour trouver du réconfort. Ce n’est pas le cas de Florence, jeune universitaire férue de sciences. Un jour, un maître d’école vient chercher son aide à propos d’évènements surnaturels survenus dans son école. Celle-ci décide d’enquêter, déterminée à prouver qu’il ne s’agit en rien de phénomènes inexplicables. 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES