Christine Beaulieu louange les textes de Luc Dionne

Crédit photo: Facebook des Échangistes

Au cœur de sa production tout étoile, District 31 peut évidemment compter sur une distribution de talent, des producteurs aguerris, mais surtout, ce sont les textes de Luc Dionne qui donnent son charisme à la série qui s'illustrera enfin aux prix Gémeaux. C'est exactement ce qu'a souligné Christine Beaulieu, sur le plateau des Échangistes : l'interprète du controversé personnage de Geneviève Allaire, qui a fait sa marque après seulement quelques épisodes à l'émission, a vanté les textes de l'auteur qui donne sa saveur à la quotidienne.

« Il y a quelque chose dans la langue de Luc Dionne qui me plaît beaucoup. C’est drôle, il y a beaucoup d’esprit. Je me mettais ça en bouche facilement », explique-t-elle.

De tous les personnages qu'elle incarne, que ce soit au théâtre, au cinéma ou à la télévision, c'est celui de Geneviève qui lui ressemblerait le plus : « Elle a quelque chose de très masculin, de très groundé, voire chum de gars. Ça, pour moi, c’était facile. J’ai l’impression que je suis tombée là-dedans comme si j’étais dans mon carré de sable, j’étais très, très à l’aise. »

Facebook de District 31

Cette connexion ne tient en aucun cas du hasard, puisque c'est le fonctionnement même de cette production monstre qui lui a inspiré ce personnage qui drague plus vite que son ombre : « Est-ce que c’est le personnage [qui est près de moi], ou bien c’est tout le projet et la gang avec laquelle j’étais? District 31, on tourne très rapidement, alors il n’y a pas beaucoup de place à la construction d’un personnage. Il faut prendre quelque chose qui est près de nous, parce que sinon on n’y arrive pas. »

La finale de la saison a laissé les fans dans la plus grande des extases, devant par le fait même dire au revoir à certains personnages clés de l'intrigue qui nous a tenus en haleine dans la dernière année. Reverra-t-on le personnage de Geneviève dans la prochaine saison? On sait au moins que Patrick (Vincent-Guillaume Otis) ne se fera pas trop désirer l'automne prochain, et ça, ça vaut tout l'or du monde. Reste à savoir ce qu'il arrive avec Jeff Morin (Luc Picard)...

Pour revoir le passage de Christine Beaulieu aux Échangistes, c'est par ici.

 

À lire aussi : 

La fille de Mireille Deyglun veut devenir actrice

Voici pourquoi Roy Dupuis se fait plus rare à l’écran

David Savard est bel et bien en couple avec une candidate d’OD

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES