Christian Marc Gendron a cru mourir

Crédit photo: Karine Paradis

Un étrange événement a fait craindre le pianiste Christian Marc Gendron pour sa vie, le 22 octobre dernier, le jour même de son anniversaire.

« J’étais en train de parler via mon cellulaire, qui était branché à une prise électrique, et, soudainement, j’ai ressenti une forte décharge dans mon bras gauche. C’était comme si je sentais mon corps s’enflammer de l’intérieur. Mon état de santé s’est ensuite rapidement détérioré, et j’ai commencé à paniquer. J’étais sûr que c’était la fin, car je ne pouvais plus supporter la douleur. C’est à ce moment-là que ma femme a fait venir une ambulance et que je me suis retrouvé à l’hôpital », se souvient-il en entrevue avec le magazine Échos Vedettes.

C'est après cet incident que le musicien aurait découvert qu'il était atteint d'une étrange allergie : « Une fois sur place, j’ai passé une série de tests, et on m’a dit qu’il n’y avait pas de médicaments contre ça. C’est finalement en consultant un naturopathe que j’ai appris que j’étais atteint d’hyperélectrosensibilité. Mon corps tolère difficilement les ondes électriques et magnétiques provenant des cellulaires, des réseaux WiFi et Bluetooth. C’est comme si j’étais devenu allergique à tout ça ».

Cet événement troublant a obligé Christian Marc Gendron à se soumettre au repos forcé pendant six semaines, annulant par le fait même le lancement de son nouvel album et sa série de spectacles de Noël avec Mario Pelchat. Pour palier à cette étrange intolérance aux réseaux cellulaires, le musicien a dû changer son style de vie du tout au tout : pour baisser son niveau d'acidité, un grand conducteur électrique, il ne boit désormais plus de café ou d'alcool. Il s'entraîne désormais deux heures par jour et a coupé les produits laitiers et la viande rouge de son alimentation. Même sa maison a dû être repensée, à commencer par l'installation d'une ligne téléphonique fixe.

Heureusement, tout semble se replacer pour lui et son nouvel album instrumental de pièces originales au piano, intitulé Novembre, sera lancé au mois de février. Il fera également partie de la tournée Nos incontournables avec Mario Pelchat, Paul Daraîche, Laurence Jalbert, Natasha St-Pier ainsi que la chanteuse Manon Séguin, avec qui il s'est marié il y a un an. Les tourtereaux nous avaient même dévoilé les coulisses de leur mariage, un événement évidemment tout en musique.

Souhaitons à Christian Marc Gendron un beau retour sur scène, et surtout, aussi loin que possible des ondes cellulaires!

 

À lire aussi : 

Anthony Kavanagh a pensé mourir

Mitsou se confie sur la maladie de sa mère

Annie Brocoli – Sa fille combat une grave maladie du sang

Crédit photo : Karine Paradis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES