Christian Bégin revient sur son entrevue avec François Bugingo

En juin dernier, Christian Bégin a interviewé François Bugingo, qui avait été pincé en 2015 pour avoir inventé de toutes pièces plusieurs reportages internationaux. Dans l'entrevue que Christian Bégin avait faite avec l'ex-journaliste à son émission Y'a du monde à messe il y a quelques mois, il n'avait toutefois pas abordé ce scandale. Lors du passage de l'animateur à l'émission Le beau dimanche, hier soir, Jean-Philippe Wauthier l'a questionné à ce sujet.

« On a jeté un sort sur sa présence. Pas nous, mais les gens aux alentours. Ils espéraient une entrevue à laquelle on ne l'avait pas convié », a dit Christian. Ce à quoi Jean-Philippe a répondu : « on avait mille questions ». « Oui, mais comme Y'a du monde à messe n'est pas ce qu'on appelle un hot seat, ce n'est pas un endroit où on vient voir des confrontations, sans être complaisants, et j'espère que je ne l'ai pas été », a répliqué Christian. Si ce dernier est conscient que beaucoup de gens du milieu journalistique ont été déçus de son entrevue, il dit que le silence peut aussi être révélateur. « Je pense que souvent, dans la vie, quand on ne dit rien, on en dit beaucoup plus qu'on pense pis François Bugingo, en n'allant pas visiter ce territoire-là, a révélé qu'il était probablement encore dans sa propre mythologie », dit-il. C'est une conversation intéressante sur le journalisme que les animateurs et l'animatrice Rebecca Makonnen ont eue hier soir, même si elle laisse des questions sans réponses.

Par ailleurs, le comédien a également parlé de sa participation au nouveau film de Robert MorinLe problème d'infiltration, dans lequel il joue un rôle marquant. Vous pouvez voir l'entrevue complète ici.

 

À lire aussi: 

Il devrait y avoir une septième saison d’Unité 9!

Le retour de Michel Barrette et ses trésors

Louis T critique Sophie Durocher

Crédit photo: Karine Paradis

PLUS DE NOUVELLES