Chouette concept pour L'Open mic de...

Crédit photo: Capture d'écran L'Open mic de Rachid Badouri

C'est à compter de lundi qu'on aura droit à quatre soirs d'humour par semaine sur les ondes de V, avec l'arrivée en ondes de L'Open mic de... qui commencera avec Rachid Badouri et ses invités.

Le Québec semble être un terreau fertile pour ce genre de concept, le public d'ici consommant beaucoup d'humour. Pour preuve, Dominic et Martin, qui roule leur bosse depuis 25 ans, ont annoncé pas plus tard qu'hier avoir vendu 50 000 billets pour leur cinquième spectacle en carrière, présenté depuis un peu plus d'un an. Katherine Levac, qui est dans le milieu depuis quelques années seulement, a atteint les 100 000 billets vendus pour Velours cet automne. On ne compte plus les festivals d'humour au Québec ou les comédies au petit et au grand écran et, si le Bordel Comédie Club trouve son public chaque soir depuis trois ans, pourquoi pas L'Open mic de...?

D'autant plus que le show, développé chez Productions J, s'enchaîne vachement bien, en plus de nous faire retrouver le souci d'une belle signature visuelle qui semble être chère à l'équipe derrière Occupation Double et cette nouveauté. Dans une atmosphère de bar, un humoriste bien connu offre un numéro avant de présenter ses amis, qui ont pour mandat de nous faire rire tout au long de la semaine. Eddy KingChristine MorencyMélanie CoutureAnas Hassouna et Jason Brokerss ne vous disent rien? Ce sera l'occasion de les découvrir, puisque l'émission est du même coup une vitrine d'exception pour les comiques émergents. Mehdi Bousaidan, qui se passe de présentation, est également parmi les humoristes de la première semaine et le premier à offrir un numéro complet.

On a particulièrement aimé La minute de blagues, qui donne 60 secondes sur scène à chaque invité les lundis et laisse un bon aperçu du style de chacun. Espérons qu'on retrouvera le même rythme les jeudis avec Une ligne, un punch, qui ramènera les six humoristes de la semaine.

L'Open mic de... sera diffusé du lundi au jeudi, 21h, à compter du 28 janvier.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES