Cheerleaders et footballeurs pour la première de La chute de Sparte

Crédit photo: Serge Cloutier

Le cinéma Impérial était hier soir l’hôte de la première de La chute de Sparte, tout premier long-métrage de Sébastien Fréchette, mieux connu sous son nom de scène, Biz, et adapté de son roman du même nom publié en 2011. Mettant notamment en vedette Lévi DoréKarl Walcott et Lili-Ann de Francesco, le film raconte l’histoire de Steeve Simard, un adolescent plutôt désabusé qui navigue comme possible au travers de sa dernière année de secondaire. Un incident avec un joueur de l’équipe de football de l’école, les Spartiates, l’obligera a prendre contrôle de sa vie, tout comme la possible relation naissante qu’il voit poindre avec la plus jolie fille de l’école. D’où la présence de cheerleaders, de footballeurs et de costumes de guerrier de la Grèce antique!

Serge Cloutier

Sur le tapis rouge, on a également pu croiser d’autres artistes du film, notamment Jonathan St-Armand ainsi que les véritables joueurs de football Étienne Boulay et Devon O’Connor, sans oublier bien sûr le réalisateur et coscénariste Tristan Dubois.

Serge Cloutier

Visiblement comblé par cette première expérience cinématographique, Biz a confié au Journal de Montréal qu’il entame déjà un deuxième projet dans le domaine puisqu’il adaptera pour le grand écran son livre Mort-Terrain, publié en 2014. L’auteur ayant déjà cinq romans à son actif, on peut espérer que son incursion dans le monde du cinéma est loin d’être terminée!

Serge Cloutier

La chute de Sparte prendra l’affiche la semaine prochaine, le 1er juin. Pour voir la bande-annonce, c’est par ici.

 

À lire aussi:

Brandon St-Jacques Turpin de L’Échappée est en couple avec une chanteuse connue!

Victor Lessard: La deuxième saison commence tout aussi brutalement que la première

Les vedettes s’ameutent et s’amusent à la soirée-bénéfice du Cirque Éloize

Source: Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES